ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
Merci beaucoup pour vos réponses et vos big-ups, ça me fait chaud au cœur <3

Petite victoire du jour: sur Instagram une actrice (de la série Sense8, celle qui joue la petite amie de Nomi, une femme trans jouée par une femme trans) fait un post pour soutenir les droits des trans (because Trump qui fait de la merde aux US- pour pas changer)
(d'ailleurs petite parenthèse mais si vous cherchez une bonne série, Sense8 est géniale, ça parle des droits des femmes en Corée, en Inde, du mariage gay, des personnes trans... Le tout au milieu d'une intrigue bien prenante, avec des acteurs très bons, une superbe qualité d'image et de très chouettes plans)

Un gars commente en anglais "oui bah comment tu te sens, ya des femmes qui se sentent vulnérables dans les espaces publics supposément sûrs ? J'ai une amie qui a été violée par une ''femme'' trans dans des toilettes pour femmes. Fais des recherches, la quantité de femmes violées par des gens s'identifiant comme "trans" est terrifiante. Les statistiques sont là. Éduquez-vous "
(traduction un peu bancale sorry)

Je m'étais promise de ne plus répondre à ce genre de commentaires (d'habitude je like les réponses qui vont dans mon sens, mais là personne ne lui avait encore répondu)
Dans mon plus bel anglais (non), je lui réponds donc:
"ah oui donc si un homme viole une femme tu vas considérer que tous les hommes sont des violeurs ? C'est exactement ce que tu es en train de dire à propos des personnes trans. Commence par t'éduquer toi-même au lieu de raconter n'importe quoi."

Bah son commentaire a un like, le mien 18, et l'actrice m'a répondu (:drama:)

20 Octobre 2017
2 346
41 733
3 164
Les madz qui ne veulent pas d'enfants, oubliez Disney, ok ? :troll:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai comme l'impression que sa petite visite chez Disney l'a un tantinet épuisée :troll:
Moi qui n'aime pas les gosses, son message me conforte dans l'idée qu'il ne surtout pas en faire, si c'est pour terminer dans un tel état :yawn:

M

Membre supprimé 146616

Guest
*renonce à son amour pour Pixar en chouinant*

Mais... Il y a des femmes sympathiques sans enfants dans les Pixar! On a Edna Mode, Mérida, Dory... Même en fouillant dans les Disney classiques, on arrive à en trouver quelques-unes, comme Nani dans Lilo et Stitch (c'est la soeur de Lilo, pas sa mère) ou Anita dans les 101 dalmatiens.

Oh, et je ne comprends pas pourquoi cette meuf chouine à l'idée de faire la queue pour acheter un bretzel. Qu'est-ce qui l'empêche de les acheter ailleurs ou de les faire elle-même? :confused:

Enfin, est-ce qu'elle réalise à quel point ses propos sont insultants pour les personnes qui aimeraient bien avoir des enfants mais ne le peuvent pas pour des raisons diverses, médicales par exemple?
LazyUnimportantCormorant-size_restricted.gif

24 Août 2013
1 370
16 968
5 674
@lafeemandarine : C'est le gros problème avec les gens qui s'en prennent aux childfree, iels ne se rendent pas compte que leur propos sont hyper blessants pour celleux qui veulent mais ne peuvent pas avoir d'enfant. Je me souviens d'une page nommée anti-childfree où les 3/4 des posts disaient en gros que sans enfant tu ne pouvais pas t'épanouir et que t'étais une grosse merde égoïste. La seule chose que je me disais c'est "J'espère que des personnes stériles voulant des enfants ne tomberont jamais là dessus". Je pense que ces gens font beaucoup plus de mal à cette population qu'aux childfree.

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Mais... Il y a des femmes sympathiques sans enfants dans les Pixar! On a Edna Mode, Mérida, Dory... Même en fouillant dans les Disney classiques, on arrive à en trouver quelques-unes, comme Nani dans Lilo et Stitch (c'est la soeur de Lilo, pas sa mère) ou Anita dans les 101 dalmatiens.

Oh, et je ne comprends pas pourquoi cette meuf chouine à l'idée de faire la queue pour acheter un bretzel. Qu'est-ce qui l'empêche de les acheter ailleurs ou de les faire elle-même? :confused:

Enfin, est-ce qu'elle réalise à quel point ses propos sont insultants pour les personnes qui aimeraient bien avoir des enfants mais ne le peuvent pas pour des raisons diverses, médicales par exemple?
LazyUnimportantCormorant-size_restricted.gif
Pour le bretzel: d'après ce que j'ai compris le problème c'est que son fils en veut un à ce moment, et un spécial ( à Disney, surtout aux US, tu as des plats "de rue" spéciaux, genre en forme de Mickey, et les petits, si tu leur en fais un, ils hurlent en disant que c'est pas le même), et là y'a la queue donc elle a pas le temps et la patience d'attendre avec un petit grincheux.

24 Août 2013
1 370
16 968
5 674
@Lounala : Entre le victim blaming, la confusion amour/jalousie, le fait qu'il dit explicitement avoir été un connard avec des femmes avant, l'interdiction de s'approcher d'un homme, la bague de fiançailles/mariages qui seraient un signe qu'elle lui appartient comme si elle était un objet et tout le reste, rien ne va dans cette chanson.

Et puis quand on a confiance, on est pas jaloux point. On peut avoir des insécurités ponctuelles dont on parle à saon partenaire pour qu'iel nous rassure, mais on ne lui interdit rien. Sa vision du couple et de l'amour me terrifie. Sans compter sa vision de l'amitié homme-femme qui n'existeraient pas. Ravie de savoir que mon amitié de 10 ans avec mon meilleur ami n'existe pas. Sans compter mes potes où la relation a pu évoluer d'ambigü a purement amicale sans soucis. Et on va pas parler de mon mec qui a au moins une dizaine d'amies qu'il adore et ne voudrait surtout pas perdre. C'est pas parce que t'es un connard sexiste incapable d'être ami avec une meuf que c'est le cas de tout le monde, y a des gens qui ont compris y a bien longtemps qu'on était aussi des êtres humains en plus d'avoir des boobs. :facepalm:

Bref le message est juste à vomir. :sick:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes