ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
M

Membre supprimé 146616

Guest
Des fois, je fais des tests sur internet quand je m'ennuie. J'en ai fait un pour savoir à quel animal on ressemble. J'ai trouvé ça marrant et j'ai regardé plusieurs profils. Ce site propose des personnes célèbres qui, apparemment, on le même animal que vous. Seulement, j'ai regardé le profil du chien de prairie et j'ai tiqué en voyant le nom de Julia Roberts. Je n'ai rien contre elle ou contre les chiens de prairie, c'est juste le commentaire qui me gêne:

When an attractive woman chooses not to rely on her looks, and uses her intelligence instead --- chances are she's a prairie dog. (quand une femme séduisante choisit de ne pas se reposer sur sa beauté et préfère utiliser son intelligence, il y a des chances pour qu'elle soit un chien de prairie).

Qu'est-ce que ça sous-entend? Est-ce que le créateur de ce test pense vraiment qu'une jolie femme n'a jamais besoin de se servir de son cerveau, qu'elle n'a qu'à dire "regardez comme je suis belle" pour obtenir tout ce qu'elle veut? Peut-être que je surinterprète mais ça me gêne comme formulation. :confused:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@lafeemandarine ,j'ai lu beaucoup de bouquins d'Agatha Christie,presque tous et cette formulation revient très souvent. Je pense que c'est une formulation toute faite qui date de Mathusalem mais qui a été tellement utilisée qu'elle continue à être employée bêtement comme on peut en trouver d'autres du même genre.
Sinon,la prof de français de mes élèves a inscrit la classe à un concours de mangas avec 15 oeuvres à lire. Il y a donc des shônens, des seinens et des shôjos.
Devinez comment elle a présenté les shôjos? Et oui,évidemment,comme des boquins pour "filles" :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: Comme de bien entendu,les garçons ne sont pas intéressés :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: Enfin,je parle de la prof mais il y aurait beaucoup à redire sur les couvertures: que des couleurs pastel,avec évidemment une prédominance du rose bonbon,c'est cucul à souhait :mur::mur::mur:
Hubert Ben Kemoun qui est venu au collège l'année dernière l'a dénoncé aussi à propos d'un de ses bouquins en disant que lorsqu'un bouquin avait l'air d'être "pour les filles",les garçons ne les lisaient pas même si les bouquins de Ben Kemoun ne sont absolument pas genrés.

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Wayrdwinn Ben moi j'aime toujours autant le rose : j'en ai plein l'armoire, plein dans ma déco... Mais j'ai eu une période où je n'assumais plus que ce soit ma couleur préférée. J'avais l'impression que ça faisait de moi une féministe de pacotille (c'est con hein?:yawn:). Mais maintenant j'assume totalement!
oui mais est-ce que le rose bonbon à une connotation cucul parce qu'on l'utilise surtout pour les femmes ? :d
J'ai envie de dire : what is the question! :rire: Je suis quasi sûre que la réponse est oui

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes