ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Maud Kennedy le problème c'est que tu peux parfois ne pas trouver quelqu'un pour garder des enfants,surtout en si bas âge ( c'est fragile ces bêtes là), genre ta famille vit loin, tes amis ne sont pas dispos et tu peux ne pas connaître tes voisins, ou superficiellement ( mon cas). Surtout qu'un mariage ça dure jusqu'à 4, 5 heures du matin, c'est une demande lourde. Après, j'ai entendu parler et vu des mariages organisant une garderie avec une nounou/baby sitter pro à côté de la cérémonie et de la réception. Ca permet aussi de calmer les angoisses de séparation des bébés ( ça existe) en allant les voir de temps en temps.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@LovelyLexy ,oui c'est que ma soeur et mon beau frère ont fait,notamment pour leurs propres enfants mais c'est un coût pour les marié.e.s,surtout quand ils n'ont pas d'enfants elleux mêmes,ça revient à s'occuper de la gestion des enfants des autres je trouve ou alors il faut que ça soit organisé par les parents.
Je comprends très bien qu'on ne connaisse personne pour les faire garder (la même pour les voisin.e.s que je connais à peine au bout de 4 ans) mais dans ce cas là,on décline l'invitation c'est tout. C'est surtout de prendre ça comme un crime de lèse majesté qui me gêne.
Pour faire une comparaison,c'est un peu comme si quelqu'un qui travaille ce jour là ou est absent reprochait aux marié.e.s de ne pas avoir tenu compte de sa situation personnelle pour avoir fixé la date.
Tu ne peux pas? Et bien,tu ne viens pas,personne ne te le reprochera.

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Maud Kennedy après c'est un peu le principe des réceptions, tu paies pour le repas, voire les déplacements des autres ( ça arrive que des mariés paient le train, l'avion ou l'hôtel des invités ) ;) . Si tu fais le choix d'inviter des personnes avec enfants, ça fait partie du jeu, comme si tu invites des personnes vivant loin. Ca me semble normal, si tu invites des personnes, de leur faciliter la tâche autant que possible ^^. Et tu sais, c'est dur pour les parents de jeunes enfants de renoncer à toute sortie, surtout si c'est le mariage de quelqu'un de vraiment très proche, genre un frère, une soeur ou un.e ami.e très cher.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@LovelyLexy ,ce n'est pas le fait d'avoir de jeunes enfants qui oblige les parents à renoncer à toute sortie ou je vis au milieu de parents indignes alors parce que je ne connais aucun couple qui a renoncé à sortir à cause de ses enfants...
Même ma cousine dont le fils avait 5 mois quand elle s'est mariée n'était pas présent à son mariage. Sa nounou l'a emmené au moment du vin d'honneur et il est reparti après.
Les faire parts de mariage sont envoyés longtemps en avance,ça donne le temps aux parents de s'organiser.

17 Novembre 2016
381
16 351
1 694
En réalité on considère le fait de rester avec ces enfants comme le truc de base, le truc où ne se pose pas de question. Par exemple, les personnes qui n'ont pas de voiture et qui étaient invitées au mariage, je doute qu'on leur a payé un billet de train ou du convoiturage. Ils se sont débrouillé. Par contre quand on a des enfants on considère qu'on ne va pas payer une nounou, et c'est moins socialement accepté de faire garder ses enfants qu'on va s'amuser.

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
En réalité on considère le fait de rester avec ces enfants comme le truc de base, le truc où ne se pose pas de question. Par exemple, les personnes qui n'ont pas de voiture et qui étaient invitées au mariage, je doute qu'on leur a payé un billet de train ou du convoiturage. Ils se sont débrouillé. Par contre quand on a des enfants on considère qu'on ne va pas payer une nounou, et c'est moins socialement accepté de faire garder ses enfants qu'on va s'amuser.
Et c'est encore pire quand c'est une mère qui fait garder ses enfants pour aller s'amuser, elle est aussitôt catégorisée de monstre absolue

17 Novembre 2016
381
16 351
1 694
J'en avais assez découter les paroles de Dadju, du coup j'ai essayé de les mettre au féminin voir ce que ça donne :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dit comme ça, ça rend la chanteuse encore plus folle, dominatrice, castratrice, donc on se rend encore mieux compte à quel point de qu'il raconte c'est de la m****.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@artemis07 ,scandaleux mais la motivation est claire:chercher le moindre petit détail qui pourrait éviter d'avoir à lui verser l'intégralité de la somme qui lui serait due si elle était reconnue comme victime à part entière. C'est dégueulasse mais à mon avis,c'est pour raisons plus financières que sexistes...
Maintenant que Schiappa s'en est mêlée et que ça a été médiatisé,je pense qu'elle aura droit à l'intégralité de la somme parce que ça ne tient pas debout. Quoique,j'ai malheureusement tendance à être idéaliste...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes