ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
Voilà, en gros, c'est fait pour quoi, les "veille permanentes"? ça signifie quoi exactement? Et que veut dire l’anagramme "ECM" ? Car j'y comprend pas grand chose...

Du peu que j'ai compris, les veilles permanentes, c'est pour parler posément de sujets un peu controversé? C'est ça?
Est ce qu'on peut y parler de nos vécu? Genre ma mère qui est totalement sexiste et homophobe mais qui se dit "vachement ouverte d'esprit" , j'ai le droit d'en parler? (pitié, dites moi que oui!!:puppyeyes::puppyeyes: XD)

OUI ! (Il est beau ce oui, hein ! :cretin:XD)
Oui, c'est ça, les veilles permanentes servent à dénoncer des comportements, des événements, des paroles sexistes, homophobes, grossophobes, classistes, etc. Donc oui, tu peux parfaitement venir y parler ta mère et de ses comportemen et phrases problématiques ;)

ECM veut dire En Ce Moment. Je pense que tu peux aussi parler de ta mère sur l'ECM féministe si elle a un comportement qui ne te semble pas compatible avec le féminisme. :happy:

17 Novembre 2016
381
16 351
1 694
Peut etre qu'essayer de la contredire une solution pourrait être de savoir pourquoi elle pense ça ? Si elle dit que le employeurs pensent comme ça, lui demander ce qu'elle en pense elle. Si elle est d'accord avec ce principe qu'il faut un beau soutif pour postuler. Recentrer le discours sur elle et sur ses conceptions de la chose. Si les poils c'est moche, est-ce qu'elle aussi trouve que c'est moche ? Et si oui pourquoi pas chez un homme ? En somme l'amener à réfléchir à ses propres conceptions et pourquoi elles sont comme ça.

Un débat:
Sinon, hier j'ai eu une discussion avec ma mère qui a appelé la caissière "mademoiselle". Je lui ai demandé pourquoi elle l'appelait comme ça, vu que ce terme n'est plus sensée être usité, dans l'administratif en tout cas. Pour elle, elle ne pouvait pas dire "madame", parce que cette femme semblait jeune, et que mademoiselle c'était plus un compliment finalement. Elle m'explique que quand elle était jeune elle aurait pas aimé qu'on l'appelle madame, tandis que moi, au contraire, je préfère qu'on m'appelle madame. Donc on est parti sur la discussion de pourquoi on dit "mademoiselle" à une jeune femme, alors qu'on ne sait pas si elle est mairée, et une femme moins jeune on dira forcément madame (alors qu'elle est peut etre célibataire depuis toujours). J'ai donné mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut, mais pour moi quand on m'appelle mademoiselle, c'est comme si on disait "vous la jeune femme", alors que madame est neutre c'est "vous la femme". Et que quand j'entendais "mademoiselle", surtout venant d'un homme, j'ai le sentiment que l"homme m'a catégorisé comme "jeune femme", voire même "jolie jeune femme" et qu'il est plus susceptible de vouloir me draguer que s'il m'interpelle directement par "madame".
Vous en pensez quoi ?

9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Il y a vraiment une youtubeuse qui a conseillé de s'épiler et de mettre une culotte sexy pour aller voir un gynécologue ...
tenor.gif

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Neverland90 Heu, sérieux?!! Une culotte sexy pour aller voir quelqu'un qui va vous prescrire une contraception et vérifier que vous n'avey pas de nodules dans les seins?!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, il y a un mec tellement scandalisé par la pub Gillette qu'il a balancé son rasoir dans les toilettes et posté la photo sur les réseaux sociaux. Sérieux. J'espère qu'il a pas l'intention de tirer la chasse. :rire:

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@lafeemandarine ça me fait penser au cliché du "mets toujours de jolis sous vêtements neufs et impeccables ( pas de taches lavées qui partent pas) pour pas que, en cas d'accident, les pompiers ou les médecins te jugent". Je suppose qu'en cas d'accident tu risques fort de te souiller, déjà, et que les pompiers et les médecins voudront surtout te garder en vie. Ma mère en est une ferme défenderesse, me disant que des infirmières se sont moquées de ma grand mère paternelle qui avait des ongles négligés, sans penser que ces soignantes sont en tort d'émettre de tels jugements

M

Membre supprimé 138976

Guest
en cas d'accident, surtout, les secours vont découper les vêtements,surtout si la personne a saigné, pour éviter qu'elle n'attrape froid et pouvoir vérifier qu'il n'y ai pas de blessures sans la retourner. Donc, en vrai, vaut mieux s'habiller crado en cas d'accident, car sinon les vêtements sont perdu.
(Sans compter qu'en effet, se moquer d'un patient, c'est complètement irrespectueuse et à l'encontre des règles déontologiques.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes