Bienvenue dans "une soirée avec ma mère"
Je raconte qu'un ami m'avait expliqué des choses super intéressantes sur les trous noirs
Ma mère : c'est un ami ou plus ?
Moi: Je pense qu'il veut plus et moi non pourquoi ?
Ma mère: bah s'il prend autant de temps pour t'expliquer ce genre de trucs ...
Moi: Je ne vois pas pourquoi ce serait forcément intéressé, on peut aussi juste avoir des conversations sur des sujets poussés.
Plus tard, je raconte que j'ai vu deux documentaires très intéressants sur la chute d'Hitler puis sur le plan Marshall.
Ma mère: Tu as un autre "ami" historien pour t'intéresser à ce genre de choses ?
Moi : J'ai pas le droit de m'intéresser à des choses pour moi, il faut toujours que ce soit pour plaire ou pour draguer ?
Plus tard, elle entre dans la salle de bains alors que je me douche. Elle clairon ne "je regarde pas !!", prend ce qu'elle est venue chercher et repars.
Quand je sors, en pyjama, elle me demande si j'ai pris des résolutions pour perdre du poids, parce que vraiment j'ai beaucoup pris, que elle elle essaie d'en perdre mais sans y arriver. Vu que je réponds par monosyllabes, elle lâche l'affaire
Plus tard, je lui demande de me masser un peu le dos. Elle décide de relever ma chemise de nuit: je suis donc cul nu.
Et la voilà qui recommence :
"Non mais vraiment [mon prénom], il faut que tu arrêtes de prendre du poids, tu en as vraiment pris beaucoup en peu de temps là !! Tu as pris combien de kilos ? De tailles ?" Moi: Je sais que je dois en perdre un peu, je ne sais pas combien, j'ai pris une taille
Elle: Ah non, c'est pas vrai, tu n'as pas pris qu'une taille là, tu devrais mettre une photo de femme obèse en slip sur ton frigo pour te motiver à arrêter de manger, ou imaginer que tu es enceinte et que tout ce que tu manges de mauvais ton bébé le mange aussi...
Moi (ayant la flemme de réagir) hm
Elle: Et puis le pire, c'est que tout le monde va dire que tu as pris tout ce poids parce que tu n'es plus avec ton copain...
Je vous avoue que j'ai vraiment eu la flemme de réagir, j'aurais eu 100000 de choses à lui argumenter, mais je ne voulais pas rentrer dans un débat--perdu d'avance- avec elle. Mais il y a tellement de choses problématiques dans ses propos... Le pire c'est que je l'ai toujours considérée comme assez ouverte et moins caricaturale que d'autres... Mais plus le temps passe, plus c'est comme ça (sauf pour le poids, elle me fait chier avec depuis que je suis petite. Et le truc cool, c'est que j'en ai de plus en plus rien à foutre !) (même si oui, j'ai pris du poids, oui ça ne me plaît pas des masses non plus mais ça va, je vais perdre, et puis qu'elle se calme parce que je fais un bon 42 et on dirait qu'elle me voit comme un sumo. Et quand bien même je serai vraiment en surpoids, je ne vois pas ce qu'elle aurait à y redire.)