Une femme chinoise, Naomi Wu, a eu de gros problèmes avec Vice qui n'a pas compris certaines restrictions culturelle ou politique de son pays. Et maintenant, elle est apparemment constamment dénigrée (notamment pour New York Time) pour son physique: Elle super belle et elle dans la tech donc bon. L'article est en anglais mais je pense qu'il peut intéresser les femmes d'origine asiatique qui ont été élevées en France (ou dans un autre pays Occidental). Il y a une sérieuse incompréhension culturelle entre Naomi Wu et Sarah Jeong qui a grandi au Etat-Unis. Bien que Sarah Jeong ait des origines coréenne, elle a une vision très uniforme des pays asiatiques, c'est ce que explique Naomi Wu. Certains points sont assez complexes à comprendre dans la deuxième partie qui évoque également Patreon et SubscribeStar
En-dehors de ce clash, je trouve sérieusement le New York Times dégueulasse de véhiculer une image dégradante de Naomi Wu. Mais ça ne m'étonne pas qu'ils véhiculent le cliché sexiste: trop bonne pour être intelligente", mais on a en plus l'aspect raciste en bonus (et peut-être même politique vu quue Naomi Wu est chinoise)
Déjà, son conflit avec Vice l'a fait expulsé de Patreon mais elle a vraiment du mal à retrouver une plateforme équivalente.
En-dehors du sexisme et du racisme, je ne savais pas que Vice était tellement puissant qu'ils ont réussi à faire censurer des youtubeurs au USA. Et c'est la même chose pour Patreon, les gens qui ont certaines opinions jugées "bof" peuvent se faire supprimer leur compte. Perso, je n'utilise pas ces plateformes, je n'en avais vraiment aucune idée.
Bref, pour les madz que ça intéresse voici les liens, l'article est en deux parties(en anglais):
https://medium.com/@therealsexycybo...-jason-koebler-and-vice-magazine-3f4a32fda9b5
https://medium.com/@therealsexycybo...-over-the-wall-and-into-the-fire-5e8efc5c1509