ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@PousseMoussue : Comment tu te sens après cet échange avec ce type ?
Au cas où quelqu'un·e est encore un doute : non, c'est tout sauf être gentil que d’insister autant alors que tu lui as dit entre cette conversation et la précédente au moins quarante douze fois de façon claire qu'il te mettait mal à l'aise. Insister comme il le fait, c'est pas gentil, c'est lourd et flippant.
Et non, on ne doit à personne d'apprendre à le·a connaître si on n'en a pas envie...
Et franchement un type qui n'est pas foutu de prendre en compte et respecter ça, moi ça ne me donne pas envie de le connaître plus que ça parce que si déjà ça c'est trop compliqué pour lui alors dans l'intimité ça donnera quoi ?!
Le bon comportement ça aurait été, dès le premier échange où tu lui as dit être mal à l'aise, de te répondre un truc genre "Je suis sincèrement désolé de t'avoir mise mal à l'aise. Je te laisse tranquille, je te souhaite une bonne soirée."

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
Et franchement un type qui n'est pas foutu de prendre en compte et respecter ça, moi ça ne me donne pas envie de le connaître plus que ça parce que si déjà ça c'est trop compliqué pour lui alors dans l'intimité ça donnera quoi ?!
Le bon comportement ça aurait été, dès le premier échange où tu lui as dit être mal à l'aise, de te répondre un truc genre "Je suis sincèrement désolé de t'avoir mise mal à l'aise. Je te laisse tranquille, je te souhaite une bonne soirée."

J'ai pensé exactement pareil ! Le type arrive pas à concevoir que je veuille pas lui parler sur Facebook et insiste encore et encore malgré mes refus clairs et répétés, semble considérer que je lui fais un affront personnel (alors que je sais pas si vous vous rappelez de la première conversation, mais je l'ai pas envoyé chier directement comme une merde, au début j'étais cordiale) et ce, malgré qu'il ne m'ait jamais parlé IRL et qu'on se connaisse absolument pas. Il essaie de me culpabiliser et se montre méprisant alors que je lui ai fait aucun tort. Il en avait rien à foutre de ce que je pouvais ressentir (comptez le nombre de fois entre cette conversation et la précédente où je lui dis que je suis mal à l'aise et d'arrêter de me parler) et y'avait que lui et son envie de me "connaître" qui comptaient. J'imagine même pas comment il doit être en couple (et particulièrement vis à vis du sexe) :sick:
J'arrive pas à comprendre comment il arrive à s'auto-persuader qu'il est un mec bien.

@Annaïck : Merci beaucoup <3
Et oui, moi aussi j'ai trouvé que ça puait la tentative de manipulation... j'imagine même pas dans quel état aurait pu être quelqu'un de plus sensible/fragile que moi devant son attitude (déjà que même moi qui ait l'habitude -quoique ça ne me soit jamais arrivé au travail- j'étais pas bien) :erf:

Du coup j'ai ajouté un de mes chefs sur Facebook et je lui ai envoyé les screens de la conversation comme "preuve" (pas que j'en ai besoin vu que je leur avais déjà parlé de la première fois qu'il m'avait contacté), il m'a dit qu'il en avait parlé aux autres et qu'ils l'avaient convoqué (et il m'a dit de pas me faire de soucis, et de bloquer le type pour être tranquille). A suivre donc.

27 Juin 2015
1 878
11 776
3 194
Le MALAISE quand j'ai réalisé que la minitraduction automatique de google de la page anglaise pour "is an American politician" donne "est un homme politique américain" au lieu de mettre "une personnalité politique" pour rester gender neutral. Non. Par défaut, on se dit que "a politician" ça va probablement être un mec.
b1dr.png

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@Lounala : Yep c'est un peu l'idée, je voulais pas qu'il puisse y avoir le moindre doute possible quant à ses intentions et quant au fait que, clairement son comportement était insistant.
Ça, et aussi comme je l'ai dit c'est la première fois que je suis confrontée à ça sur mon lieu de travail donc j'avoue que je savais pas vraiment comment réagir donc j'ai attendu le feu vert de mon chef pour le bloquer.

(Et désolée mais en vrai j'aime pas trop le ton de ton message que je perçois comme un poil méprisant...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes