Et franchement un type qui n'est pas foutu de prendre en compte et respecter ça, moi ça ne me donne pas envie de le connaître plus que ça parce que si déjà ça c'est trop compliqué pour lui alors dans l'intimité ça donnera quoi ?!
Le bon comportement ça aurait été, dès le premier échange où tu lui as dit être mal à l'aise, de te répondre un truc genre "Je suis sincèrement désolé de t'avoir mise mal à l'aise. Je te laisse tranquille, je te souhaite une bonne soirée."
J'ai pensé exactement pareil ! Le type arrive pas à concevoir que je veuille pas lui parler sur Facebook et insiste encore et encore malgré mes refus clairs et répétés, semble considérer que je lui fais un affront personnel (alors que je sais pas si vous vous rappelez de la première conversation, mais je l'ai pas envoyé chier directement comme une merde, au début j'étais cordiale) et ce, malgré qu'il ne m'ait jamais parlé IRL et qu'on se connaisse absolument pas. Il essaie de me culpabiliser et se montre méprisant alors que je lui ai fait aucun tort. Il en avait rien à foutre de ce que je pouvais ressentir (comptez le nombre de fois entre cette conversation et la précédente où je lui dis que je suis mal à l'aise et d'arrêter de me parler) et y'avait que lui et son envie de me "connaître" qui comptaient. J'imagine même pas comment il doit être en couple (et particulièrement vis à vis du sexe)

J'arrive pas à comprendre comment il arrive à s'auto-persuader qu'il est un mec bien.
@Annaïck : Merci beaucoup

Et oui, moi aussi j'ai trouvé que ça puait la tentative de manipulation... j'imagine même pas dans quel état aurait pu être quelqu'un de plus sensible/fragile que moi devant son attitude (déjà que même moi qui ait l'habitude -quoique ça ne me soit jamais arrivé au travail- j'étais pas bien)

Du coup j'ai ajouté un de mes chefs sur Facebook et je lui ai envoyé les screens de la conversation comme "preuve" (pas que j'en ai besoin vu que je leur avais déjà parlé de la première fois qu'il m'avait contacté), il m'a dit qu'il en avait parlé aux autres et qu'ils l'avaient convoqué (et il m'a dit de pas me faire de soucis, et de bloquer le type pour être tranquille). A suivre donc.

Même si le livre en question c'est de la merde. L'adaptation ciné d'un bouquin c'est vraiment une occasion en or pour elleux. Les libraires chez qui je vais habituellement font pareil sauf que je les ai déjà entendu parler entre elleux en installant leurs tables (pour les sorties de bouquin de célébrités télé "la bio de X, mais qui s'en fout?" ; au temps de 50 Nuances de Grey "ça se vend comme des p'tits pains ces bouses..."). Là où je vais ça leur permet de financer les venues d'auteur.ices en dédicace (en plus iels ciblent des jeunes auteur.ices et/ou des auteur.ices issu.e.s de minorité pour faire entendre d'autres voix). Donc je me vois mal venir leur faire la morale si je tombe sur une table After la prochaine fois que j'y irai.