Même si le livre en question c'est de la merde. L'adaptation ciné d'un bouquin c'est vraiment une occasion en or pour elleux. Les libraires chez qui je vais habituellement font pareil sauf que je les ai déjà entendu parler entre elleux en installant leurs tables (pour les sorties de bouquin de célébrités télé "la bio de X, mais qui s'en fout?" ; au temps de 50 Nuances de Grey "ça se vend comme des p'tits pains ces bouses..."). Là où je vais ça leur permet de financer les venues d'auteur.ices en dédicace (en plus iels ciblent des jeunes auteur.ices et/ou des auteur.ices issu.e.s de minorité pour faire entendre d'autres voix). Donc je me vois mal venir leur faire la morale si je tombe sur une table After la prochaine fois que j'y irai.

)

Désolée de te citer,je n'arrive pas à te mentionner,dis moi si ça t'embête
Quels sont vos arguments face à des personnes plutôt conservatrices concernant la féminisation de la langue, en particulier des métiers et des fonctions ?
Ce débat est passionnant mais aussi très frustrant je trouve![]()

L'argument qu'on me sort, c'est parfois : "oui, mais quid de sage-femme pour le masculiniser alors ?"![]()
Quels sont vos arguments face à des personnes plutôt conservatrices concernant la féminisation de la langue, en particulier des métiers et des fonctions ?
Ce débat est passionnant mais aussi très frustrant je trouve![]()
Le mot "autrice", par exemple, n'a rien de nouveau, puisqu'il était déjà utilisé il y a plusieurs siècles.