ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164
@Miss Rayven Bah oui évidemment, personnellement je répondais juste à la question "quelle est la pire insulte pour un homme" (sous-entendu : dans notre société)
C'est sûrement pas moi qui irait traiter un mec de gonzesse ou de femmelette, c'est ultra-naze et ce serait aussi insulter mon propre genre ! C'est pour ça que j'ai dit que "déchet" ou "grosse :caca:" me paraissait plus approprié, en plus d'être suffisamment "méchant" (ce qui est quand même le but quand on insulte quelqu'un) :troll:

26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
34
On avait eu une discussion avec un ami il y a un certain temps, sur les insultes non discriminante. Et au final, c'était celles relatives au :caca: ou aux déchets qui étaient revenaient.
D'ailleurs, c'est ce jour là que j'ai cherché le sens original du mot "enfoiré". Et donc c'est une personne couverte d'excrément. C'est donc joyeusement utilisable :lunette:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Lord Griffith J'ai vu le remake de la belle et la bête avec Emma Watson. J'ai pas vu de message de victim blaming :oo:
Alors oui c'est le copier coller du dessin animé et donc du conte, forcément c'est pas progressif. Encore qu'on valorise vachement l'érudition de Belle pour l'époque c'est pas mal.
Perso je l'ai bien aimé.

24 Mai 2012
881
5 327
5 064
Désolée je m’incruste comme un cheveu dans la soupe mais ....

Se prendre la tête de grand matin avec son père dans la voiture, sur le chemin du boulot, check :stare: Et le pire ? C’est parce qu’il n’accepte pas que certaines féministes lui refusent l’appellation « féministe » vu que c’est un homme :stare:

Selon lui, c’est une attitude fasciste que de refuser un certain groupe de personnes, et c’est « complètement stupide, idiot au possible, comment pouvez-vous espérer une égalité en vous privant de la moitié de l population ». Du coup j’ai essayé de lui présenter les arguments du pourquoi certaines féministes (dont moi j’admets) ne sont pas fan du fait d’avoir des hommes qui se disent féministes (en fait moi je prends ça pour un bon test, si le mec ne supporte pas ne pas être inclus mais être à côté, c’est qu’il ne sera pas un si bon allié que ça et/ou il faudra faire attention à ce qu’il ne monopolise pas la parole (ce que fait mon père :rire: ) mais je n’arrivais pas à en placer une sans me faire interrompre selon quoi c’est « stupide, débile, pas efficace » :stare: . Il m’a fait du gentil « not all men » sont méchant et certains veulent aider et blablabla du coup je veux lui dire le parallèle du bol de m&m’s mais selon lui c’est pas pertinent de faire des métaphores :stare: . Et en faut, en parlant un peu, je me rends compte qu’il réagit aussi négativement car il s’est fait refouler d’une réunion féministe pour le 8 mars. Et il le vit pas bien :lol:

Du coup j’essaye de lui expliquer que, même si je suis pour l’inclusion des homes ans le mouvement féministe, je peux comprendre que pour certains groupe, on a pas envie qu’ils soient présent. Et je lui explique ça en prenant en exemple mes agressions sexuelles/viols et je lui dis que toutes les fois où j’en ai parlé avec des hommes le résultat était que les hommes me posaient des questions débiles du genre « pourquoi tu ne t’es pas défendue, pourquoi tu ne l’as pas quitté, etc. » Et que donc je peux comprendre qu’on ai plus envie de parler de ces sujets en présence des hommes car, ben on a un peu autre chose à faire que de se justifier et de re-expliquer les bases à chaque fois. Réponse « oui mais si tu traines avec des gens qui ont des idées débiles aussi… » Merci Papa, je te parle d’un phénomène général, tu crois que j’en ai parlé à seulement deux hommes dans ma vie ? Non je te parle de TOUS les hommes avec qui j’en ai parlé, oui même toi quand tu m’as demandé pourquoi je n’étais pas partie de ce couple plus tôt, oui mêmes ces hommes qui se disent féministes oui même ces hommes en assoc’…

Gosh ça m’a soulée de ouf, je me suis sentie tellement jugée :erf:

Et la, il y a un beau soleil et je suis franchement soulée :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes