Désolée je m’incruste comme un cheveu dans la soupe mais ....
Se prendre la tête de grand matin avec son père dans la voiture, sur le chemin du boulot, check

Et le pire ? C’est parce qu’il n’accepte pas que certaines féministes lui refusent l’appellation « féministe » vu que c’est un homme
Selon lui, c’est une attitude fasciste que de refuser un certain groupe de personnes, et c’est « complètement stupide, idiot au possible, comment pouvez-vous espérer une égalité en vous privant de la moitié de l population ». Du coup j’ai essayé de lui présenter les arguments du pourquoi certaines féministes (dont moi j’admets) ne sont pas fan du fait d’avoir des hommes qui se disent féministes (en fait moi je prends ça pour un bon test, si le mec ne supporte pas ne pas être inclus mais être à côté, c’est qu’il ne sera pas un si bon allié que ça et/ou il faudra faire attention à ce qu’il ne monopolise pas la parole (ce que fait mon père

) mais je n’arrivais pas à en placer une sans me faire interrompre selon quoi c’est « stupide, débile, pas efficace »

. Il m’a fait du gentil « not all men » sont méchant et certains veulent aider et blablabla du coup je veux lui dire le parallèle du bol de m&m’s mais selon lui c’est pas pertinent de faire des métaphores

. Et en faut, en parlant un peu, je me rends compte qu’il réagit aussi négativement car il s’est fait refouler d’une réunion féministe pour le 8 mars. Et il le vit pas bien
Du coup j’essaye de lui expliquer que, même si je suis pour l’inclusion des homes ans le mouvement féministe, je peux comprendre que pour certains groupe, on a pas envie qu’ils soient présent. Et je lui explique ça en prenant en exemple mes agressions sexuelles/viols et je lui dis que toutes les fois où j’en ai parlé avec des hommes le résultat était que les hommes me posaient des questions débiles du genre « pourquoi tu ne t’es pas défendue, pourquoi tu ne l’as pas quitté, etc. » Et que donc je peux comprendre qu’on ai plus envie de parler de ces sujets en présence des hommes car, ben on a un peu autre chose à faire que de se justifier et de re-expliquer les bases à chaque fois. Réponse « oui mais si tu traines avec des gens qui ont des idées débiles aussi… » Merci Papa, je te parle d’un phénomène général, tu crois que j’en ai parlé à seulement deux hommes dans ma vie ? Non je te parle de TOUS les hommes avec qui j’en ai parlé, oui même toi quand tu m’as demandé pourquoi je n’étais pas partie de ce couple plus tôt, oui mêmes ces hommes qui se disent féministes oui même ces hommes en assoc’…
Gosh ça m’a soulée de ouf, je me suis sentie tellement jugée
Et la, il y a un beau soleil et je suis franchement soulée