Hier je discutais avec un garçon que je connais depuis plusieurs années (mais jamais vu en vrai, toujours par l'intermédiaire de jeux sur internet). On a eu une discussion sur... hum, si je me rappelle bien ça a commencé par les femmes aiment les connards même si elle l'avouent pas / Tous les connards attirent les femmes / La domination (j'avoue que c'était un peu tout mélangé).
Bon, vous voyez ça commence pas très bien. Mais c'est un type assez ouverte et y a jamais eu de tension entre nous donc j'ai donné mon point de vue, que c'était sûrement sociétal. Il me dit qu'il penses pareil mais qu'il l'exprime pas comme ça (j'ai pas trop pigé son point de vue). J'en avais un peu marre d'entendre toujours le fameux "oh les femmes aient les connards" le truc classique qu'on entend tout le temps, donc au milieu de la conversation j'ai balancé "toutes les femmes ne sont pas désirées". Il me dit oui mais c'est qu'une minorité. Donc là je lui parle des femmes de 50 ans et +, les femmes obèsent etc. Il est d'accord avec moi mais dit "oui si faut être précis". Et au bout d'un moment, je lâche le mot féministe (au bout de 30 min) et là rapidement vient la question "et sinon toi tu en penses quoi des féminazi ? Non pace que je suis d'accord avec les féministes mais y a des femmes quand même elles ont la haine des hommes et elles abusent trop". Bref, je suis restée calme et j'ai dit que j'en avais jamais croisé, que le mot féminazi avait été inventé pour discrédité le mouvement. Il restait campé sur ses positions donc je lui ai demandé un exemple concret de "féminazisme". Il a jamais répondu, ce qui ne lui ressemble pas.
Du coup, je suis un peu déçue de sa réaction...