ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
25 Juillet 2018
313
861
184
Eh bien, eh bien... Je crois que ça ne m'était jamais arrivée d'avoir envie de pleurer à ce point là, en plein cours, pour cette raison là, alors que ce n'est pas, loiiiiin de là, la première fois que ça m'arrive. Mais les règles doivent jouer sur mes nerfs...

J'étais en cours, et j'ai juste eu envie de m'effondrer en larme et de quitter la salle tout à trac en claquant la porte.

Le prof, cette sale merde sexiste et machiste, a passé littéralement TOUT LE PUTAIN DE COURS à s'adresser EXCLUSIVEMENT au seul mec du groupe. On était 4 en cours, j'ai une toute mini promo de M2 et il n'y a qu'un mec pour 3 filles. Putain. Au début j'arrive, cool, sans appriori, je pose mes questions patati patata.. CHAQUE FOIS qu'on levait la main à peu près en même temps lui et moi, le prof donnait systématiquement la parole en priorité à mon collegue. Il pouvait me laisser la main levée pendant plusieurs minutes tandis que l'autre enchainait 3-4 questions. J'avais droit à des rictus moqueurs quand je posais des questions, des petits commentaires cassants, style "oui bah jusque là oui, c évident HEIN. :neutral:" alors que l'autre posait des questions bcp plus noob que moi (ça se voyait qu'il avait un niveau moins bon que le miens) et avait droit de la part du prof à des "mais allez-y je vous en prie, je suis là pour ça". Comme c'était un cours de bio, plein de fois il disait "nous" pour parler des individus masculins en regardant mon collegue mec. Franchement un moment donné je me suis dit dans ma tete "mais en fait on peut partir et vous laisser à la limite, pour votre petit cours particulier". Franchement j'étais sur le cul. Je me suis rarement sentie aussi exclue et humiliée, méprisée, ghostée. Le pire c'est que ce prof m'a déjà mattée dans les couloirs. Donc de l'attention il est capable de m'en donner... mais d'une nature biiiien moins respectueuse que celle qu'il a accordé à mon collègue masculin tout à lheure. Sérieusement j'ai eu envie de fondre en larme, c'était TELLEMENT DESAGREABLE et m'a donné un tel sentiment d'injustice et de discrimination. Un truc de fou.

J'ai attendu la fin du cours mais je me suis cassée sans dire au revoir, j'ai décidé de ne pas lui dire bonjour au prochain cours, vu qu'apparement il n'a que faire de ma présence, à part pour faire des remarques sarcastiques et méprisantes et exercer sa perversité misogyne sur moi. Et si jamais il me mate à nouveau dans les couloirs, je lui balancerai un regard plein de mépris pour lui faire comprendre qu'il y a no way sur ce plan là avec moi et qu'il m'est inférieur physiquement (alors qu'en vrai il est plutot bg)

Bref, franchement, dégoutée. Très mauvaise expérience et très irritée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes