ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
@sunnyna @Fitzyfool Pire que les commentaires, j'ai découvert qu'il y avait une pétition pour interdire cette publicité sous prétexte que ce serait choquant pour les enfants et dégradant pour La Fâme. C'est fou quand même cette levée de bouclier pour des simples représentations de la vulve surtout que la pub a un ton humoristique parfaitement assumée. Et pour les enfants, déjà faut se rappeler que la moitié d'entre elleux ont une vulve (je sais ça fait un choc mais les femmes naissent avec une vulve, elle n'apparaît pas à l'adolescence magiquement) et ensuite que la nudité n'est pas sexuelle, en particulier pour les enfants.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
https://france3-regions.francetvinf...aBOY22CwOWte4_sg0GCuw34NGtNtKC8c#xtor=CS1-746
Franchement,qui a pu avoir cette idée lumineuse (non) en 2019? Déjà rien que le fait d'utiliser une femme pour apporter un hamburger me dérange par rapport au côté bobonne mais si en plus,on rajoute la violence histoire de rendre cette pub la plus ignoble possible surtout dans ce contexte de lutte contre les violences conjugales. :sick::sick::sick::sick::sick::sick:
Ce qui rend cette pub encore plus vomitive,c'est que c'était sûrement calculé vu que toute publicité est une bonne publicité. J'espère que ça leur coûtera cher.
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
@Maud Kennedy J'ai vu passer la publication (sur facebook, un ami a commenté en appelant au boycott), et très clairement ils cherchent le buzz, je pense. Un des premiers commentaires était un truc du genre "Arrivée de féministes en colère dans 3, 2, 1..." Et ca avait été liké par la page, donc ils savent pertinemment ce qu'ils font...
Pour moi, on est clairement sur une incitation à la violence et ca devrait être puni par la loi. A voir comment l'histoire évolue...
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
https://france3-regions.francetvinf...aBOY22CwOWte4_sg0GCuw34NGtNtKC8c#xtor=CS1-746
Franchement,qui a pu avoir cette idée lumineuse (non) en 2019? Déjà rien que le fait d'utiliser une femme pour apporter un hamburger me dérange par rapport au côté bobonne mais si en plus,on rajoute la violence histoire de rendre cette pub la plus ignoble possible surtout dans ce contexte de lutte contre les violences conjugales. :sick::sick::sick::sick::sick::sick:
Ce qui rend cette pub encore plus vomitive,c'est que c'était sûrement calculé vu que toute publicité est une bonne publicité. J'espère que ça leur coûtera cher.

J'ai commencé à lire l'article et arrêté quand ils ont commencé à décrire le burger. Faudrait flouter ce qu'il y a dans la bulle et ne jamais dire le nom de la marque. Marre des bad buzz pour se faire connaître, et relayé allègrement par la presse (non merci, pas besoin de savoir ce qu'est un vrai biky-faute exprès- et à quoi on le reconnaît. Il mérite juste de disparaître de la surface de la planète)
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Arrivée de féministes en colère dans 3, 2, 1..." Et ca avait été liké par la page, donc ils savent pertinemment ce qu'ils font...
Le truc c'est qu'une telle pub, t'as même pas besoin d'être féministe pour trouver ça abusé...
Je sais pas, je suis pas d'accord avec le fait que le buzz soit toujours positif et a fortiori le badbuzz...
Si ça se fait c'est que ça doit marcher, apparemment, mais je comprends pas du tout la logique...
T'as un truc bien horrible, bah tu boycottes... pour moi c'est ça qui est logique...
Y'a pas eu de poursuites pour incitation à la violence contre ces individus?
 
16 Juillet 2019
118
905
254
43
@sunnyna Eh bien moi je la trouve très moche cette pub. Je ne regarde pas la télé donc je la découvre ici et franchement, je n'ai pas envie de voir du sexe quand j'allume ma télé, même quand c'est imagé. En plus, j'ai toujours trouvé ça grotesque que les gens utilisent des images pour décrire une vulve "ça sent l'huître/la moule", "son petit abricot", la différence entre une vulve jeune et une vulve vieille en montrant des fruits fermés ou éclatés, etc... et là on nous donne une pléthore d'exemples.

Comme dit plus haut (je ne sais plus qui), ça vous plairait de voir une pub qui montre que des palliatifs de pénis? Moi non.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes