ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
En rentrant de chez ma psychiatre, je suis tombée sur une affiche anti-pma/gpa avec comme slogan "Pas de bébé sans père". Ça m'a mise dans une rage folle, j'avais qu'une envie c'était de déchirer ces affiches à la con (j'ai essayé mais ces saloperies étaient bien collées :sweatdrop:). J'aurai bien aimé avoir un marqueur pour ajouter "On en parle des centaines de "pères" qui abandonnent volontairement leurs gosses chaque années ? Ou qui les violent ? Ou les battent ?". Sérieux je suis pas spécialement pour la PMA, ni la GPA (j'ai dû mal à comprendre qu'on s'acharne autant pour avoir un bébé, de l'extérieur ça me paraît plus douloureux qu'autre chose mais je ne suis pas concernée donc on s'en fout de mon avis et la GPA ça m'interroge puisqu'une grossesse est loin d'être anodine pour le corps mais bon ça m'interroge autant pour les couples hétéros que non-hétéros et je militerais jamais contre l'un ou l'autre) mais cette glorification de la famille nucléaire et cette homophobie pas trop assumée mais présente quand même me file la gerbe. Pourquoi vous vous battez contre les droits des autres merde ? Qu'est ce que ça change à votre putain de vie ?
 
31 Juillet 2014
773
6 795
3 294
24
@MaryJAnna

Ils me saoulent tellement, genre ils viennent de découvrir que des enfants grandissent sans père. Gros scoop, avant le 21e siècles tous les enfants avaient un papa, les mères seules, les mères veuves, les orphelins n'existaient pas! Oh wait...
L'important du rôle de père vis à vis de l'enfant, c'est surtout le fait d'être parent et de l'élever, pas d'être homme!
Pour le fait de se battre pour avoir un enfant, certains voient ça comme l'expérience ultime à avoir dans leur vie, la plus grande et belle chose qu'ils veulent faire, ce qui mérite donc tous les sacrifices.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Beaucoup d'anti PMA sont d'une hypocrisie grave prêt.e.s à tout pour cacher que leur problème,ce n'est pas le fait qu'il n'y ait pas de père mais les couples homosexuels qui veulent être parents. Il suffit de leur parler de GPA pour se rendre compte qu'il n'y a que le schéma père/mère qui compte pour elleux. Deux mères,ça va pas,deux pères ça va pas non plus.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@lafeemandarine ,ça m'étonnerait fort. Ca fait partie de l'objectification des femmes.
Il y a peu,je lisais un article sur la première sortie 100% féminine et en plus des commentaires sur le ménage et les crénaux,il y a eu aussi des messages pour évoquer leur physique dont un pour qui c'était une nécessité même curieusement,on n'en parle jamais pour un homme. Il faut croire qu'une femme doive avant tout être belle et le sourire en fait partie.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@lafeemandarine
En quoi c'est un problème? C'est une association sexiste?
Très. Ils défendent l'idée que les femmes sont des créatures inférieures, aident des hommes divorcés à magouiller pour pas payer la pension alimentaire et ne pas s'occuper des gosses, soutiennent que le viol et la pédophilie c'est pas grave... Entre autre
 
16 Juillet 2019
118
905
254
43
@Chat-au-Chocolat @Maud Kennedy
Je suis sortie de mes études et me suis inscrite à Pôle Emploi (ANPE à l'époque) au début des années 2000. J'ai suivi une formation pour faire un CV et une lettre de motivation et nous apprendre à démarcher les entreprises. Dans le CV, il fallait préciser l'âge, la situation maritale et les enfants. Une des formatrices m'a fait mon CV et je l'ai gardé très longtemps en me contentant de le mettre à jour.
En 2017, j'ai eu un entretien d'embauche avec un homme et une femme et c'est l'homme qui m'a fait remarquer que je n'avais pas à mentionner que j'avais des enfants. Que c'était interdit désormais. Du coup je l'ai supprimé, du mien et de celui de mon homme puisqu'il utilisait le même modèle que moi.
Donc ça peut être des personnes comme moi qui ne savent pas, qui reproduisent encore les mêmes schémas, sans pour autant crier au "conditionnement". D'ailleurs, mon CV est toujours un document word basique alors que dans mon boulot je vois défiler un tas de CV hyper moderne sur powerpoint avec des couleurs, des graphiques, des photos, une chose que je suis incapable de faire. Un jour, peut-être, je demanderai à un.e jeune de m'aider à en faire un.
 
9 Mars 2014
4 022
33 594
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'avoue que pour mon CV, je ne précise même pas ma date de naissance, du coup on me l'a demandé parfois en cours d'entretien mais sans que ça me soit explicitement reproché.
Comme je ne suis pas douée avec la mise en forme de mon CV, rajoutée ma date de naissance et une photo décale tout et me fait aller sur une deuxième page.

Sinon, je pense que bientôt Weinstein sera de retour en tant que producteur, son passé ne semble pas déranger tant que ça: https://www.slate.fr/story/183363/kelly-bachman-humoriste-harvey-weinstein-metoo
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes