ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
20 Octobre 2014
5 702
36 671
4 084
Pardon c'est ptèt décousu mais je poursuis mes réflexions.

Je suis mi dubitative, mi en colère en fait.

En vrai je réfléchis et je ne trouve pas d'équivalent en terme de douleurs qui serait considéré comme un acte médical de routine ou classique (j'exclue bien entendu les actes ou examens liés à des maladies chroniques ou graves ou des urgences , genre je me doute qu'une ponction lombaire par ex ça fait mal mais on le fait à titre "exceptionnel").
 
  • Big up !
Réactions : Shadeluna
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
En vrai je réfléchis et je ne trouve pas d'équivalent en terme de douleurs qui serait considéré comme un acte médical de routine ou classique (j'exclue bien entendu les actes ou examens liés à des maladies chroniques ou graves ou des urgences , genre je me doute qu'une ponction lombaire par ex ça fait mal mais on le fait à titre "exceptionnel").
Après un retrait de stérilet qui a décidé de planquer ses fils, ce n'est pas non plus un examen de routine, même une pose de stérilet ça rentre pas tellement dans le suivi gynéco de routine, on est quand même sur une pose d'un dispositif médical, donc pas quelque chose qu'on fait tout les 4 matins. Mais je comprends le gros ras le bol de souffrir à cause de notre condition de femme. (une vasectomie, ça a l'air d'être douloureux aussi, celle que j'avais vu, c'était uniquement anesthésie locale)

Mais en tout cas, je compatis, c'est la première fois que je lis un témoignage de ce genre sous gaz hilarant, en général, les témoignages sont soit "ça n'a rien fait" soit "c'était trop cool",
J'espère que tu vas t'en remettre vite, et que le prochain retrait sera tranquille :hugs:
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
Je suis en train d'écouter cette émission sur France Culture : Agressions sexuelles et médiatisation : le vice et la vertu?
La pauvre Marilyn Baldeck est complétement seule face aux quatre autres intervenant.e.s (et les propos d'Olivia Dufour sont, à certains moments, à vomir).

Je l'ai écouté tout à l'heure, et effectivement c'est toujours le même scénario : on invite une "féministe" pour se donner bonne conscience, mais on la laisse à peine parler (surtout quand elle exprime des opinions qui ne nous conviennent pas) et on passe l'émission à balancer les propos habituels qui banalisent complètement les violences faites aux femmes. Je ne vois pas l'intérêt de faire une émission sur ce sujet si c'est pour exposer un seul point de vue, celui de la majorité dominante. Et pour rabâcher les mêmes "arguments" indignes.
Puis cette Olivia Dufour… je ne la connaissais pas, mais c'est vraiment une bonne amie du patriarcat celle-là :sick:
 
20 Octobre 2014
5 702
36 671
4 084
Mais en tout cas, je compatis, c'est la première fois que je lis un témoignage de ce genre sous gaz hilarant, en général, les témoignages sont soit "ça n'a rien fait" soit "c'était trop cool",
J'espère que tu vas t'en remettre vite, et que le prochain retrait sera tranquill

Merci ! :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Octobre 2015
470
3 021
3 024
Merci ! :fleur:

Et la gynéco m'a dit elle même que le gaz n'attenue pas la douleur. Donc en fait j'aurais pu imaginer ce que je voulais la douleur m'aurait quand même rattrapée. Et je pars du principe que quand ton corps se contracte sans que tu en ais conscience, c'est plus une question de tolérance à la douleur à un moment.

Mais du coup c'est quoi l’intérêt du gaz si c'est pas pour lutter contre la douleur???
(Désolé si c'est une question bête, j'ai jamais porté de stérilet et ne connais personne qui en porte un)
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
21 Octobre 2015
470
3 021
3 024
Je suis tombée nez à nez avec cette pub en allant en courses ce matin et j'ai beau chercher, je ne comprend pas.

Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi il était ABSOLUMENT NECESSAIRE de mettre cette nana cul nu pour faire cette pub??!!!

(et je ne parle même pas de sa plastique improbable, qui a besoin d'organes internes après tout ?)

139910
 
Dernière édition :
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@Natipik et @Dalaigh : Normalement l'intérêt du gaz c'est de diminuer l'état de conscience du patient et qu'il se relaxe, il me semble qu'il est utilisé pour des procédures non douloureuses ou lorsque la douleur est gérée par un autre moyen, il est beaucoup utilisé pour les extractions de dents de sagesse aux Etats Unis si j'ai bien compris mais j'imagine qu'ils utilisent des anesthésiques locaux pour que le patient n'ait pas mal.
Dans le cadre de la pose d'un stérilet c'est la première fois que j'en entends parler.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Natipik

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes