@Songi songi @lafeemandarine Très bonne analyse sur le message au-dessus. En fait, il y a eu les mêmes reproches lors de la sortie du premier film et il fallait le voir pour le comprendre: c'est une critique des stéréotypes de jeux vidéos. En l'occurence, la tenue de la femme rappelle fortement celle de Lara Croft.
Dans ce second opus, ils reprennent les mêmes personnages et comme il s'agit de jeu vidéo et que les personnages sont figés, ils ont toujours la même apparence. Ok, y en a marre de la fille en petite tenue et des mecs costauds et/ou intelligents mais si c'est aussi bien utilisé que dans le premier film, c'est tout bénef.
(et oui, j'ai adoré le premier film, vous l'aurez compris).
Dans ce second opus, ils reprennent les mêmes personnages et comme il s'agit de jeu vidéo et que les personnages sont figés, ils ont toujours la même apparence. Ok, y en a marre de la fille en petite tenue et des mecs costauds et/ou intelligents mais si c'est aussi bien utilisé que dans le premier film, c'est tout bénef.
(et oui, j'ai adoré le premier film, vous l'aurez compris).
), ça m'a fait repensé que "Non mais la manette déconne" est l'excuse n°1 des mecs de mon entourage quand ils perdent/galèrent sur un jeu.
. Bref peu de temps après je me suis mise avec mon mec et à chaque fois ça manquait pas à la moindre erreur, le moindre échec il accusait la manette, même quand la manœuvre ne nécessitait pas le stick qui déconnait. Il a ragé tant et si bien que j'en ai racheté une pour avoir la paix mais même avec une manette neuve, l'excuse de la manette il s'en servait quand même.
.
) et cela donne vraiment l'impression que face à ça on devrait être douces, gentilles, compatissantes et essayer de les éduquer, elles donnent des explications, parlent de leur ressenti, alors que de l'autre côté il y a très peu d'arguments construits. Il y en a marre à un moment car à ce stade, c'est pas de l'ignorance de leur part mais de la malhonnêteté et donc je ne vois pas pourquoi on se fatiguerait à les éduquer, on perd juste notre temps
.
)