ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Maud Kennedy :mur: Moi j'ai déjà entendu le fameux "Il faut vraiment vous faire suivre par un psy..." (par une gynéco qui m'a demandé des explications poussées sur le pourquoi du comment je ne voulais pas d'enfants, puis "Et votre conjoint il en pense quoi ?", bref elle a insisté plusieurs fois sur l'importance que je me fasse suivre alors que ce n'était pas le sujet de ma venue, que c'est un sujet personnel qui ne la regarde pas), le tristement célèbre "Vous allez le regretter" (par la même gynéco), ou encore le flatteur "C'est dommage qu'un si joli couple comme vous ne fasses pas d'enfants" (par un urologue, on était là pour une demander une vasectomie :goth:). Voilà voilà.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
C'est mon anniversaire aujourdhui mais je n'ai pas le coeur à la fête parce que c'est aussi le jour où ma tante est décédée, elle qui s'est battue contre le cancer pendant presque 3 ans et demi.
C'est aussi l'anniversaire d'une de ses petites filles et je n'arrête pas de penser à cette gamine que je connais à peine parce qu'elle risque de faire le parallèle entre son anniversaire et la mort de sa grand mère pendant de longues années.
 
Dernière édition :

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
https://www.instagram.com/tv/CAn7AjsAtR9/?igshid=131rx3e1v495k

J'ose pas trop poster ça dans le sujet Harry Potter ( :ninja: ), mais je trouve que Aggressively Trans a eu de très justes remarques au sujet de l'oeuvre et de l'auteur qu'on pardonne trop facilement au nom de la nostalgie et de l'affection qu'on pourrait porter sur l'oeuvre. C'est notamment au sujet de la nouvelle polémique d'un nouveau like transphobe de JK Rowling.
(environ 40 minutes)

(La vidéo ne va pas rester, mais j'ai retranscrit la majeure partie de ses propos, si jamais !) (je peux aussi retranscrire ce qu'elle a dit par ici si jamais des gen.te.s ont pas trop le temps d'écouter)
 
9 Mai 2017
110
954
464
25
D'habitude je me contente de suivre ce topic mais aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières: je travaille dans le spectacle vivant et sur l'un des portails d'annonces de recrutement j'ai vu passer un avis d'audition pour danseurs (uniquement masculins, danseurs n'est pas utilisé dans cette annonce comme un "pluriel neutre" qui engloberait masculin et féminin) pour une création qui se veut féministe mais il y a quelque chose qui me chiffone
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le truc c'est que la chorégraphe recrute uniquement des hommes, les femmes sont refusées et les non binaires n'ont pas l'air d'exister dans son avis d'audition et ça me dérange mais je sais pas vraiment pourquoi puisque je trouve ça bien de conduire une réflexion sur l'idée que le patriarcat c'est aussi de la m**de pour les hommes.
Par ailleurs la création devrait utiliser en bande son des textes féministes d'après la chorégraphe ce qui me paraît bien.
Le dernier élément c'est que dans ses précédents travaux engagés il y avait déjà des trucs qui me paraissaient fortement contre-productifs pour dire ça gentiment (n'engager que des danseureuses occidentaux.ales pour une pièce pour enfants qui traite de la migration mais qui ne voit les migrants que comme des réfugiés, prendre des danseuses nées dans des beaux quartiers qui ont été formées dans des académies très huppées de danse pour une pièce sur la rage d'une petite fille qui vit dans une citée). Donc pas d'effort pour donner la parole aux concerné.es je trouve, parler d'un sujet "sensible", "engagé" mais sans chercher à voir autrement que depuis des yeux de blanche privilégiée.
Et donc je me demande si il y a vraiment quelque chose de problématique ou si je suis juste parano parce qu'en ce moment les projets féministes complétement hypocrites parce que le féminisme c'est à la mode y en à a la pelle dans le spectacle vivant.
Voilà , désolée pour le pavé et merci d'avance de votre éclairage!
EDIT: je me rends compte que c'est un gros pavé et je suis pas très forte pour rajouter des smileys, désolée :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes