Je ne crois pas que ça ait été abordé ici/sur Madz, ou alors je l'ai loupé, mais il y a un sondage de l'Ifop dont les résultats sont ultra choquants. Déjà, le titre du sondage en dit long "Qu'est-ce qu'une "tenue correcte" pour une fille au lycée". Le simple fait de poser la question me dégoute. mais alors, les réponses...
"deux Français sur trois (66%) se prononcent pour une interdiction du port des « haut sans soutien-gorge au travers duquel la pointe des tétons est visible », sachant que c’est dans les catégories de la population les plus âgées (79% des seniors, contre 41% des jeunes de moins de 25 ans) et les plus imprégnées par la morale religieuse (73% des musulmans, 69% des catholiques pratiquants) que sa proscription est la plus soutenue. " (en plus, ce sont les femmes qui sont le plus contre ça...)
www.ifop.com
(la partie cité est ce qui m'a le plus choqué, mais l'ensemble de l'étude est du même acabit. Purée, en être à ce niveau de contrôle du corps des femmes, demander l'avis des gens qui sont bien content de pouvoirs dire ce que peut ou ne peut pas porter une femme,
"deux Français sur trois (66%) se prononcent pour une interdiction du port des « haut sans soutien-gorge au travers duquel la pointe des tétons est visible », sachant que c’est dans les catégories de la population les plus âgées (79% des seniors, contre 41% des jeunes de moins de 25 ans) et les plus imprégnées par la morale religieuse (73% des musulmans, 69% des catholiques pratiquants) que sa proscription est la plus soutenue. " (en plus, ce sont les femmes qui sont le plus contre ça...)
Qu’est-ce qu’une « tenue correcte » pour une fille au lycée ? - IFOP
Qu’est-ce qu’une « tenue républicaine » ou, du moins, une « tenue correcte » dans l’enceinte d’un lycée ? Des lycéens ont lancer ...
(la partie cité est ce qui m'a le plus choqué, mais l'ensemble de l'étude est du même acabit. Purée, en être à ce niveau de contrôle du corps des femmes, demander l'avis des gens qui sont bien content de pouvoirs dire ce que peut ou ne peut pas porter une femme,

"
)... Courage à elle, j'imagine qu'avec sa précédente expérience elle doit bien flipper que ça recommence 

! C'est rassurant pour ta pote de savoir qui c'est au moins. Le mec est quand même vraiment désespéré pour faire ça quand même