ECM Intersectionnel et Inclusif

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
30
Pau
Ouéééé plein de nouveaux et nouvelles ici !! Moi je dis:
My+visage+at+the+time+when+i+see+an+internet_47dba4_4254654.gif


@Allitché je suis tellement une âme pure que j'ai bien mis 10 minutes avant de comprendre de quoi tu parlais à propos de mon gif ! :yawn: :yawn: :yawn: :yawn: :yawn:
Et maintenant que je l'ai vu, impossible d'arrêter de le voir comme ça :shifty: :winky:
A propos de comfort food, hier soir je me suis envoyé un paquet entier de chamallows... Ils me donnent la tendresse et l'amour qui me manquent :rire:

@Choconoisette je suis contente que ça se soit bien passé ! Tu auras peut être une bonne surprise :caprice: et puis passer des entretiens c'est jamais inutile, ça fait de l'entraînement pour les prochains

@Mystical Alpaca Yay t'as réussi !! :highfive: je suis contente que tu ne restes pas seule.


Sinon comme chaque fois que je le vois, le générique de "Il était une fois l'Homme" me fait gerber. Tout le dessin animé me fout la nausée à vrai dire. C'est même pas de l'histoire sérieux, c'est de la propagande à ce stade là !!! Et puis au cas où on aurait pas compris que l'homme hétéro cis blanc c'est le plus beau, le plus fort et le meilleur, ils nous le répètent bien à longueur d'émission...
Je comprend même pas comment ils peuvent continuer à le rediffuser. C'est affreusement raciste, white washé à mort, c'est sexiste... Je suis:
When+donald+finds+out+about+dolan_7b8f2e_3530857.gif
 
O

OpiumDiary

Guest
Je suis tombée sur cette capture d'écran il y a quelques jours, j'avais envie de la partager sur le forum mais je savais pas trop où mais pour le coup ce topic me parait le plus adapté :
tumblr_ntcz8p5Cvl1tdzt44o1_1280.png

("Pas eu le mémo disant que se proclamer féministe autorise à critiquer les autres femmes impunément")

J'avoue que c'est un truc qui me taraude pas mal en ce moment, j'ai lu pas de tweets venant de comptes de personnes se considérant comme féministe critiquer par exemple Kylie Jenner ou Kim Kardashian pour la chirurgie esthétique, leurs selfies, etc... Et je comprend pas. Autant critiquer les critères de beauté, la société hétéro-normative qui pousse les femmes à être sexuellement désirable aux yeux des hommes et les problèmes que ça engendre (jeunisme, régime, maquillage/talons et autres artifices censés rendre attractives les femmes, ...), oui. Mais critiquer les femmes qui s'y soumettent, je ne vois pas l’intérêt et ça n'a rien de féministe en fait. Certes on peut argumenter qu'elles ont une influence sur un public de jeunes filles/femmes mais elles subissent aussi de plein fouet la pression patriarcale.
J'ai pris l'exemple des Kardashians/Jenner mais ça vaut pour toutes les attaques envers les femmes qui s'épilent, se maquillent "trop", ont un comportement genrée et compagnie (ce tweet m'a fait pensé à ça, mais il doit aussi y avoir des personnes qui se revendiquent féministes qui critiquent les femmes qui ne s'épilent pas, ne se maquillent pas, etc... ce qui presque pire à mes yeux vu que c'est des critiques qui se conforment aux attentes du patriarcat). J'ai l'impression que le féminisme c'est un truc à la mode dans certains milieux sociaux mais les gens n'ont pas l'air de réfléchir plus loin que "le sexisme c'est maaal". Enfin bref, c'est peut-être juste une impression et ça fait super longtemps que c'est comme ça, idk.
(maintenant je me demande si c'était vraiment le bon endroit pour poster ça, mon post est beaucoup plus long que ce que je pensais)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes