@Allitché Story of my life too (Mais bien rouge ou rose petard par contre, ca m'a pris plus de 30 ans Mais c'est une révolution) mais toi depuis que tu as mis Khadra dans ta signature je sais que tu veux m'acheter.
@Diophantienne Je vois ce que tu veux dire j'y avais pas pensé comme ça mais effectivement.
Je pensais plus à ce que ça pouvait être d'être une femme trans dans notre societe hyper genrée (et évidemment je sais pas donc je me questionne) mais je crois que j'ai un biais. Je connais tres peu de femmes trans en vrai, du coup mes questions se forgent à partir de ce que je vois à la télé ou sur internet. Typiquement, Caitlyn Jenner et ses copines trans sont toujours tres apprêtées et du coup je me disais que beaucoup de femmes trans devaient ressentir le besoin d'affirmer leur genre avec du maquillage ou des talons. Du coup critiquer ça, ce serait les oublier au passage mais je me rend compte que j'ai une vision tres limitée et j'avais aussi entendu des critiques de la part de personnes trans au sujet de Caitlyn qui donnerait une image trop "glamour" de la femme trans. Mais ca rejoint peut être les critiques dont tu parles. Bref, je sais rien sur rien et je m'interroge.
(Je suis tres touchée mais en vrai tu viens de me rajouter 10 points de pression. Je parlais en général, des que je m'adresse à toi je me redresse et je relis mes messages 10 fois, ton avis sur ce que je raconte compte beaucoup à mes yeux. Autant je me fous que tu m'aimes bien ou pas (meme si je prefere que oui), autant j'ai vraiment pas envie de te blesser ou de dire un truc "problématique". Tu es une des très rares personnes Ici ou je me dis "Si elle est pas d'accord avec moi c'est que je me plante completement")