@Diophantienne
Merci pour la précision, dissocier les deux c'est important, j'aurais dû y penser avant de poster désolée, j'ai du mal à tout transposer à l'écrit, ma pensée part très vite et j'expose pas mon raisonnement, du coup la je m'auto véner contre moi

En fait chez les personnes dont je parle que j'ai vues (qui sont perturbée par les personnes intersexes dans leur perception du genre), iels ne font pas de différence entre le sexe "biologique penis ou vulve et chromosones" et le genre "social et normé", et après leur avoir montré des temoignages de personnes intersexes iels étaient perdu-e-s face au genre, "c'est ni des hommes ni des femmes en fait", je leur ai dit que homme ou femme c'est une identité que seul-e la personne concerné-e peut définir, que c'était pas lié à ce qu'il y a entre leurs jambes... un premier pas pour ouvrir à la question mais c'est pas gagné, pourtant c'est des personnes de ma promo moins fermé-e-s que d'autres...
En fait comme tu dis iels étaient + dans la position de reconnaître qu'il n'y a pas que "deux sexes" mais n'ouvraient pas cette position à la question des genres, mais le fait d'en parler les a perturbé-e-s par rapport à la binarité de genre
Je sais pas si c'est clair désolée