ECM Intersectionnel et Inclusif

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@PousseMoussue elle parlait pas d'être obligé de savoir le sexe de l'enfant (même si elle a dit "tu pourras pas ne pas le savoir, tu verras, tu sauras pas attendre"... genre tout le monde est comme toi ? euh non... déjà à la base, je sais pas encore si moi je veux le savoir ou pas, c'est que le chéri qui lui est sûr de vouloir le savoir ^^)(mais je me connais, c'est soit ni lui ni moi ne le savons, soit tout les deux, ça me soûlera que lui le sache et pas moi alors que bordel ce sera dans MON utérus ^^), elle parlait d'être "obligé" d'habiller son enfant selon son genre, parce que tu comprend dans les magasins ils font (apparemment) que soit du fifille, soit du p'tit mec viril alors que ça n'a même pas encore de chicot... ce à quoi j'ai sorti un magistral "ba si, c'est possible, quand on veut on peut" (autant j'aime pas cette expression en temps normal, autant là ça s'appliquait bien : quand on veut habillé son gamin sans partir dans les clichés, on peut).
Ce qui m'horripile dans certains membres de ma belle-famille (cela dit c'est pareil aussi dans ma propre famille en fait... c'est désolant) c'est qu'iels pensent que si pour eux ça a été de telle façon, c'est forcément idem pour tout le monde... Juste non. Non. Jamais.

En tous cas, j'ai pu constater que le fait de devoir attendre la naissance de nos enfants pour savoir si ce sera fille ou garçon, ça les emmerde un brin (ba oui, c'est pas gentil du tout de les forcer à acheter des cadeaux neutres pour la naissance, quel égoïste je suis oulalalala) et ça, j'avoue que ça me fait bien plaisir.
La prochaine étape sera de faire avaler à belle-maman qu'elle n'aura pas le droit de publier des photos de nos enfants sur Facebook (du moins pas tant qu'iels n'auront pas leur mot à dire, donc pas avant leur 16 ans au moins) à moins que moi ou mon chéri ne l'ayons fait avant (donc elle ne pourra que partager ce que nous on aura publié et devra garder pour elle ce qu'elle aura photographié). Vu qu'elle ne fait que ça, publier des photos des gens sans leur consentement préalable, je sens que ça va être un moment épique... Heureusement j'ai encore quelques années avant pour me préparer XD (et je sens qu'elle va vraiment me détester, mais bon, rànàfoutre).
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Yzorha : Ah ouais ça a l'air d'être quand même une personne sacrément "pénible" (euphémisme). :stare:
Edit : Puis c'est vrai que les deux seules couleurs qui existent c'est le rose et le bleu, et que si un enfant assignée fille porte autre chose que des jupes et des robes ses jambes tombent c'est bien connu :facepalm:
Perso j'essaie de faire arrêter mes beaux-parents d'embrasser les gosses sans leur consentement mais c'est peine perdue, pour eux c'est des machines à bisous :facepalm:
 
Dernière édition :
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@PousseMoussue En fait, en dehors de ses préjugés et de son manque flagrant de tolérance, je m'entend très bien avec elle. mais à des moments comme aujourd'hui, j'ai juste envie de la claquer et de lui faire rentrer dans le crâne à coup de marteau que non, ce qu'elle dit c'est tout sauf bien.
Le pire c'est qu'elle ose me dire "nan mais à notre époque on peut pas y échapper aux stéréotypes"... oui oui, elle me dit ça à moi, qui lutte ouvertement contre ça sur FB (et ailleurs)...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Plus j'y pense plus je trouve que demander le "sexe" d'un bébé avant la naissance fait plus de mal que de bien, en général. A quoi ça sert exactement? Je crois que pour la plupart des parents c'est un moyen de se "projeter", mais pourquoi est-ce que tu peux plus facilement te projeter quand tu sais si le bébé a un pénis ou une vulve?... C'est vraiment dommage parce que même avant d'être né.e lea gamin.e est déjà sur-genré.e, et je pense vraiment que ça empire le fait que les parents prennent le genre de leur gamin.e comme acquis et ont plus de mal, ensuite, à "accepter" que l'enfant soit trans s'iel l'est, parce qu'avant même de le connaître, la première chose qu'iels savent sur iel c'est son genre assigné.

(et au passage @Yzorha , je passe trop de temps chez les anglophones donc tous les BS je les ai lus "bullshit", oops :lol: )
 
14 Novembre 2015
968
10 476
774
33
Angers
@Anandryne Je veux pas casser l'ambiance mais à part si y a un site français, tu vas payer max taxes. :ninja: (à moins que tu sois aux US :lunette:)
Boah ! Les taxes sont pas obligatoires, et c'est plutôt au dela de 45 euros que ca sévit. (je le sais, je viens d'en payer 50 euros pour une commande de sextoys :ko:)

Bon sinon je reviens des Animaux Fantastiques... Et autant j'ai adoré,, l'ambiance, et tout..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Growing Entish tu m'as fait rire avec le coup du "bullshit" XD j'imagine bien le truc dans ta tête ^^

Sinon oui, tu as tout à fait raison, savoir le sexe de l'enfant ça n'avance pas à grand chose... Pour moi, le seul potentiel intérêt ce serait, éventuellement, pour le choix du prénom, mais même là y'a moyen de soit trouver un prénom unisexe (cela dit, selon mes goûts, la plupart de ces prénoms ne trouvent pas grâce à mes oreilles ^^), soit de décider d'un prénom "fille" et d'un prénom "garçon" et d'attendre d'avoir le gosse dans les bras (personnellement, c'est la seule raison pour laquelle j'accepterais de savoir avant, parce que j'aime faire des travaux manuels et je compte fabriquer des trucs avec les prénoms de mes futurs enfants, donc savoir à l'avance ça reste pratique XD ).
De toute manière, en ce qui me concerne (et mon chéri pense pareillement), on est ouvert à tout. Tant que nos enfants sont en aussi bonne santé que possible et qu'iels grandissent et évoluent bien, on sera content.

@Niag sa logique m'échappe aussi. Sur le coup j'ai rien dit, on était sur le départ, j'avais envie de rentrer, mais je pense que j'ai du faire de gros yeux d'incompréhension...
Pour le reste... ba ça prouve qu'on peut être quelqu'un de super agréable et avoir des idées de merde...
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
dès qu'il est question de gosses, les gens se mêlent de tout
so true ^^
Sur ce sujet au moins, ma famille est plutôt cool : ma mère sait déjà qu'elle ne saura pas le sexe de ses futurs petits-enfants avant leur naissance, et elle s'en fiche complètement en fait XD
La connaissant, de toute manière, je sais que même en sachant le sexe, elle est pas du genre à faire des cadeau hyper genré, d'autant qu'elle me demande déjà toujours ce qu'on veut comme cadeau, je sais qu'elle fera ça aussi pour les enfants, donc pas de risques avec ma famille. Sauf avec mes tantes, mais j'ai l'habitude...
Vraiment, c'est une (petite) partie de ma belle-famille qui coince. La mère et la fille en fait, parce qu'au final le reste de la famille c'est plutôt très cool (mes trois belles-tantes - et le mari d'une des trois - sont aussi militantes que moi, voire bien plus, et on partage mutuellement les partages des autres sur le féminismes entre autre ^^).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes