@Yzorha haha, la même, au collège surtout pour ma part. J'étais fringué n'importe comment et le maquillage mais mon dieuuuu (en même temps ma mère n'ayant jamais touché un article de maquillage de sa vie et n'ayant aucune autre personne pouvant m'apprendre dans mon entourage, j'ai dû me démerder seule)
et en plus j'étais une petite Hermione Granger.
Ce n'est pas pour le physique (qui correspondait au cliché de la geek quand j'étais au collège) qu'on m'a appelée "fake geek girl" mais parce que plusieurs fois un mec a estimé que je mentais sur mes passions dans le but de plaire aux mecs. J'avais parfois droit à des QCM de dingue avec questions volontairement piégées afin de démontrer que je ne connaissais pas ce dont je parlais et que je voulais juste me donner un genre.
Same avec les groupes de musique, tu mets un tee-shirt de tel groupe et un mec te demande de nommer les titres de leurs albums en ordre chronologique de sortie. Bizarrement ce genre de mésaventures n'arrive pas aux hommes cis.
et en plus j'étais une petite Hermione Granger.Ce n'est pas pour le physique (qui correspondait au cliché de la geek quand j'étais au collège) qu'on m'a appelée "fake geek girl" mais parce que plusieurs fois un mec a estimé que je mentais sur mes passions dans le but de plaire aux mecs. J'avais parfois droit à des QCM de dingue avec questions volontairement piégées afin de démontrer que je ne connaissais pas ce dont je parlais et que je voulais juste me donner un genre.
Same avec les groupes de musique, tu mets un tee-shirt de tel groupe et un mec te demande de nommer les titres de leurs albums en ordre chronologique de sortie. Bizarrement ce genre de mésaventures n'arrive pas aux hommes cis.

).

J'étais hors de moi, ma manageure était occupée avec l'écran, elle n'a rien entendu. Je lui ai dit que ce n'était pas correcte de s'adresser aux gens comme ça, que nous n'étions pas ses amies etc. Il est parti de rage. Le pire dans l'histoire ma manageure et mes collègues présentes qui sont toutes des femmes, ne voyaient pas le problème avec cette phrase. Elles disaient que c'était de l'humour et non pas une insulte...
Non, non les filles, c'est du sexisme, c'est de la merde et oui c'est une façon d'insulter.