ECM Intersectionnel et Inclusif

26 Mai 2013
0
22 787
1 954
27
tapastic.com
Bonjour, bonsoir et bienvenue sur ce tout nouvel ECM !

Ce topic mélangera légèreté et sérieux, sur le thème commun de l'intersectionnalité et de l'inclusivité. Le HS y est parfaitement toléré, parlez de vos histoires autant que vous le voulez ! Ce sujet a pour vocation de faire en sorte que vous vous y sentiez bien, comme dans un groupe d'ami.e.s.

Comme vous pouvez l'avoir remarqué dans le titre, il sera intersectionnel et inclusif, et se voudra donc safe au maximum pour tout le monde, mais également ouvert à tou.te.s, dans la mesure où les règles ci-dessous sont respectées.

  1. Écrire en langage inclusif. Si vous avez du mal, un topic existe pour vous aider, juste ici !
  2. Réfléchir un minimum avant de poster. Demandez-vous si votre post ne blessera pas quelqu'un.e.
  3. Si jamais votre post contient des propos oppressifs et/ou blessants et qu'un.e autre MadZ vous le fait remarquer, il suffit de s'excuser, et d'essayer de comprendre ce qui n'est pas allé. Ne négociez pas ""l'oppressivité"" de votre post, cela peut être encore plus blessant.
  4. Toutefois, le racisme (n'étant pas concernée, je laisserais le soin aux MadZ qui le sont de prévenir les autres MadZ tenant des propos racistes) et les propos ouvertement intolérants (et ce pour toutes les oppressions, ainsi que les propos anti-IVG) sont INADMISSIBLES.
  5. Prenez en compte le fait que de nombreux.ses Madz subissent ces oppressions au quotidien. Même si vos propos n'étaient pas intentionnellement oppressifs, ils restent blessants et peuvent donc entraîner une réaction pouvant être relativement cassante. Ne le prenez pas personnellement, excusez-vous, et tout ira bien !



(Écrit avec la collaboration de @La_Belette.)
 
Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
C'est avec plaisir que je viens poser mes valises ici ! :dowant:

I+m+here+for+the+cumberbatch+party+_83ec35cb582b8bb27df12db7d2384c06.gif
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
30
Pau
@Mystical Alpaca Mais il a l'air choupi comme tout ce Boris :puppyeyes: moi aussi je place tout mes espoirs en lui du coup :yawn:
Pour ta promo courage, je sais ce que c'est d'être coincée dans un amphi avec des couillon.ne.s et c'est bien nul :goth:. C'est ouf cette certitude des cismecs comme quoi les nanas dans l'espace public sont là pour eux, et qu'ils peuvent commenter et toucher tranquille.. Non mec c'est une agression sexuelle ça... :scream:

Du coup je vais aussi raconter ma life pour inaugurer: je suis retournée chez le métalleux, on a regardé Vikings (d'ailleurs c'est trop cool) et tout et tout, c'était sympa.
Et puis...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup ben j'ai plus de crush pour lui. Mais on est toujours potes
 
11 Octobre 2014
698
2 888
3 874
Ah ça parle des boulets de promos ? J'en tiens un pas mal, un mec que je surprends à affirmer que "Les filles qui portent des trucs trop courts/trop-je-sais-pas-quoi-mais-il-dit-de-la-merde ça l'étonne même pas qu'elles se fassent agresser," et vous connaissez la suite des discours de slut shaming. Quand une amie lui fait remarquer qu'il dit n'importe quoi et que c'est intolérable il réplique "Ah nan mais moi je suis grave pour qu'on coupe les couilles des violeurs, je suis ultra féministe attend !" Comment te dire...:facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes