Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je sors du sous-marin pour rebondir sur ce qui a été dit sur le VP des États-Unis : vous vous rendez compte que s'il arrive quelque chose à Trump (qui est pas jeune et est très détesté donc il peut se passe plein de trucs), c'est ce... Monstre qui deviendra Président?
Je sors un peu du post-élections présidentielles, désolée Parmi celleux d'entre vous qui sont sur le marché du travail et sont soumis-e-s à des attentes type robe/maquillage/talons/etc par la société, comment agissez-vous par rapport à ça ?
@Allons-y non mais t'as raison, faut qu'on respire un peu. Du coup, moi je vais être très pratique (et ne pas me prononcer sur mon avis sur la question, la priorité, c'est ton stage de formation), tu connais des gens dans le milieu, ou mieux les boîtes en question?
@Allitché Je connais les boîtes de nom ou de réputation pour les plus connues, mais personne dedans. Même dans le milieu, mes contacts sont au Québec et non en France, et plus du côté universitaire. Du coup je n'ai pas de connaissance avec une expérience similaire qui pourrait me conseiller
édit : Le "propre sur soi" c'est ce qui est sorti de la conférence "trouver un stage" que nous a donné mon département. Cependant, c'était aussi axé informatique jeux vidéos plutôt qu'informatique pure, où les codes sont bien plus relax, et surtout y a une très très grosse majorité d'hommes. Les conseils étaient donc plus tournés vers eux.
Je serais au Canada en mai 2017 mais je serais avec les abstentionnistes qui s'en prendront plein la gueule par la pensée et l'Internet. @Angel. C'etait mon point de vue avec mon vécu et mon grand âge. Je ne parle que pour moi alors si tu décides de voter fais toi plaisir, je voudrais pas faire pression inverse.
@Allons-y De ce que j'ai vu dans l informatique (c'est large comme domaine donc j'ai clairement pas tout vu) c'est plutôt détendu. Mais sinon, une chemise si on ne voit que le haut c'est tres bien et le maquillage doit (on s'entend sur le "doit" c'est pas moi qui l'impose) etre discret de toute façon. Avoir l'air fraîche ca suffit largement.
@Niag ah oui zut j'avais pas pensé à ce truc de vote obligatoire. C'est sûr qu'avec de l'argent tu peux en faire des miracles...
(mais merci pour l'info vraiment! C'est important de savoir, à balancer à celleux qui diraient que nnan nan c'est pas faisable et tout. Des fois faut surprendre l'adversaire avec sa propre recherche ^^⁾. Et puis, quoi, l'Amérique latine, c'est une vraie source d'inspiration politique, faut pas l'oublier (Dixit la fille qui l'a fait hein )
Personnellement je vote et ça veut pas dire que je suis un soja qui soutient le système, juste que je pense qu'il vaut mieux participer et essayer de mettre le moins pire en place, en attendant de réussir à effectivement changer les choses. Parce que si le pire est là c'est quand même un peu plus dur d'agir de son côté.
(Oui c'est l'instant "je suis de mauvais poil et j'explique que si les abstentionnistes ne sont pas des décérébrés, les gens qui votent ne sont pas non plus des suiveurs abrutis du système")
@Dragize : honnêtement t'as vu la gueule des candidats à la primaire républicaine, à l'époque de ladite primaire ? Par rapport à Ted Cruz, Donald Trump est PLUS PROGRESSISTE sur les droits LGBT et les droits des femmes. GENRE OUI MOI AUSSI JE...
Donc bon. Je crois qu'à ce rythme, j'ai un peu du mal à voir la différence. De toute façon lui pour le coup, il va influencer ma vie alors qu'on m'a même pas laissé le droit de le choisir, donc bon, seum pour seum, c'est plus trop mon problème.
@madmoizelle N C'est déjà rassurant, merci Je me dis aussi qu'il n'y a pas de raison à devoir se balader en tailleur tirée à quatre épingles quand les contacts que j'aurais seront principalement à l'intérieur de l'entreprise. Mais ce genre de choses répond rarement à la logique, donc bon ...
@Allitché Des grosses boîtes qui ont des intérêts à utiliser de l'informatique appliquée.
@Allons-y Je t'ai genré d'office au féminin (j'ai encore beaucoup trop souvent cet automatisme n'hésitez jamais à me remettre à ma place) je m'excuse si j'aurais pas du.
De toute façon à part dans les métiers de représentation pur et dur (hôtesse d'accueil typiquement) mieux vaut ne pas être trop "féminine" (les guillemets c'est parce que ça veut rien dire) dans le milieu du travail. Si tu portes des talons et du rouge à lèvres on dira que tu cherches la promotion canapé. Dans les boites que tu cites, je pense que l'armement sera plus conservateur que l'équipementier sportif. Les cheveux attachés, des ongles propres et une chemise repassée c'est largement suffisant à mon avis. J'ai fait plein d'entretiens pas maquillée ou à peine sans que ca soit un probleme. Sois plutot a l'aise pour avoir confiance en toi.
@Allons-y ah oui ok, du coup, tout à fait même remarque que @madmoizelle N fonce pour la chemise (si t'en as une), ou quelque chose de similaire (un haut bien coupé/droit/élégant peut suffire et de couleur neutre). Ouais justement, l'idée dans mon exemple était aussi que les gens qui travaillent à l'interne avaient le droit de lâcher (mais un peu seulement, faut pas déc').
@madmoizelle N : Ah mais j'avais compris c'est juste qu'en ayant regardé la vidéo et la VP démoratique... bah je suis plutôt d'accord
après @AngelTen Richard II : je comprends aussi ton PDV et je l'ai aussi en partis et c'est pour ça que je suis pas sûr.e de ce que je vais faire et que je me renseigne
(et merci pour ton poste énervé il me fait du bien)