@Mi-Kyung Pas vraiment, on échappera au pire quand on aura les résultats de 2027. Personne ne donnait le RN en majorité absolue vendredi soir et c'était clair avec les dernières projections qu'au mieux le RN serait en tête, mais beaucoup trop loin pour avoir une majorité, ça aurait changé l'ordre du tiercé sans changer quoi que ce soit à l'AN et la politique au final.
Désolé d'être un peu pessimiste, mais 140~ sièges ça reste énorme et ça c'est avec toute la France contre le RN. Sauf qu'en 2027 ça sera plus la même vu qu'à la présidentielle on a 50 nuances de gauche et qu'il y a que deux tours. Donc ouais j'espère sérieusement que la gauche arrêtera de faire n'importe quoi et qu'on pourra au moins jouer la présidentielle de 2027 et
sans candidat·e SocDem.
Enfin j'ai aussi peur pour les futures élections locales, plus les député·e·s RN s'installent, plus on va commencer à voir petit à petit les communes basculer au RN, puis les départements et les régions, et même si c'est pas l'AN ou l'Elysée, ça affectera la vie quotidienne.