ECM politique !

12 Octobre 2023
2 087
12 791
1 054
  • Big up !
Réactions : Mi-Kyung

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 558
6 867
554
@Paris-Brest (bien beurré) : je crois qu'il s'agit de la 2ème circonscription de la Charente-Maritime !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis très satisfaite des résultats (joli taux de participation !). Cette fois je le sentais bien, je n'étais ni désespérée ni angoissée. Bon, il y a beaucoup d'élu.es du RN, mais les élu.es du NFP et de RE feront contrepoids à l'AN (du moins je l'espère). J'en veux toujours à E. Macron : le RN voit ses sièges doubler. Merci pour la dissolution de l'AN, vraiment, c'était indispensable, hein. Heureusement que Bozo le clown ne pourra pas se représenter aux présidentielles de 2027.

2 Juin 2021
67
607
754
Je m'attendais à bien pire donc au final j'ai envie de dire que ouf :rainbow: mais qu'on ne se leurre pas non plus, le RN fait encore 140~ sièges de trop et progresse une nouvelle fois très fortement.

J'espère surtout que la gauche va arrêter son bordel à chaque élection, on veut plus de ces 50 partis et des 1er tours qui sont des machines à perdre à la présidentielle. Et pour moi la montée du PS au sein du bloc de gauche c'est pas une bonne nouvelle non plus... C'est bien d'avoir le NFP en tête, mais les SocDem c'est pas un programme de gauche. C'est la loi travail, le CICE, la déchéance de nationalité, l'état d'urgence quasi permanent et les lois sécuritaires...

Si c'est pour avoir un Hollande bis en 2027, ok c'est mieux que le RN, tout est toujours mieux que le RN. Mais ça changera pas grande chose de Macron version 2017.

2 Juin 2021
67
607
754
@Mi-Kyung Pas vraiment, on échappera au pire quand on aura les résultats de 2027. Personne ne donnait le RN en majorité absolue vendredi soir et c'était clair avec les dernières projections qu'au mieux le RN serait en tête, mais beaucoup trop loin pour avoir une majorité, ça aurait changé l'ordre du tiercé sans changer quoi que ce soit à l'AN et la politique au final.

Désolé d'être un peu pessimiste, mais 140~ sièges ça reste énorme et ça c'est avec toute la France contre le RN. Sauf qu'en 2027 ça sera plus la même vu qu'à la présidentielle on a 50 nuances de gauche et qu'il y a que deux tours. Donc ouais j'espère sérieusement que la gauche arrêtera de faire n'importe quoi et qu'on pourra au moins jouer la présidentielle de 2027 et sans candidat·e SocDem.

Enfin j'ai aussi peur pour les futures élections locales, plus les député·e·s RN s'installent, plus on va commencer à voir petit à petit les communes basculer au RN, puis les départements et les régions, et même si c'est pas l'AN ou l'Elysée, ça affectera la vie quotidienne.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
Là va surtout falloir se battre pour que la personne qui siège à Matignon soit issue du NFP et mette en application les mesures qui ont été promises, que ce soit fait ça aurait un impact direct sur le résultat de 2027.

Ça fait 25 ans qu'on a pas eu une gauche qui fait des trucs vraiment basés. Le blocage des prix, le smic à 1600€ etc c'est ça qui peut nous permettre de récupérer des voix du côté du RN.

10 Novembre 2012
5 750
168 411
6 654
@Aesma
J'avoue que je ne comprends comment la NFP arrive en tête aux vues de certaines cartes ... .
Après, les cartes sont parfois actualisées avant les résultats définitifs. C'est ce qui s'est passé sur une des circos de mon département, RN annoncé avec les premiers résultats, sauf que les milieux urbains de la circo ont fait basculer les résultats côté NFP :supermad:

Et effectivement comme le dit @Aesma , les cartes ne prennent pas en compte la densité de population qui rend les tailles des circonscriptions très variées !

Aesma

23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
J'ai trouvé un exemple parfaitement pour la carte : l'Yonne c'est full RN et c'est très visible sur la carte, sauf que c'est 3 circos en tout et pour tout. La seule ville de Lyon c'est 5 circos. Elles sont toutes NFP :jv: Du coup c'est moins visible mais dans le détail c'est nous qu'on gagne :happy:

@Epinanard En tant que ministre y a moyen de gouverner par décret, ce qui aurait forcément été le cas pour certaines mesures. Mais oui, si ce n'est pas fait ça va booster le vote RN.

Aesma

23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
L'accord c'était que le parti en tête pourrait choisir sa ou son candidat, donc ce serait LFI. Je mise sur Panot ou Bompard. Peut-être que Macron poussera pour des personnalités plus modérées mais pour l'instant j'y crois.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes