ECM politique !

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 522
39 240
5 904
@Kaeloolagrenouille Serait-il possible de retirer le spoiler qui donne des infos reconnaissables ? :fleur:

Sur l'armée je ne crois pas non plus que l'on puisse, à l'heure actuelle, s'en passer mais il s'agit d'un budget excessivement conséquent et qui va bien au-delà de la défense du pays, @Cotentine parlait de l'Israël pour les armes alors que... la France vend des armes à Israël, le gouvernement français encourage l'industrie d'armements et la vente d'armes à l'étranger, des armes françaises sont utilisées pour réprimer violemment des populations civiles. C'est un énorme scandale.

Je suis très critique envers la police mais je soutiens énormément le programme du NFP qui n'est pas d'abolir purement et simplement la police mais bien de supprimer les brigades ultra-violentes type BRAV-M, de réinstaurer de la police de proximité, de recruter des policiers sur des postes très spécifiques et de rehausser le niveau global que ce soit sur l'accès au métier ou sur les formations que l'on continue d'y recevoir :
Sûreté, Sécurité et Justice
• Déployer de premières équipes de police de proximité, interdire les LBD et les grenades mutilantes, et démanteler les BRAV-M
• Assurer la sécurité de la population par le rétablissement de la police de proximité, la suppression de la réforme Darmanin qui a affaibli la police judiciaire, le maintien de l’ensemble des gendarmeries, l’augmentation des effectifs de police judiciaire, technique, scientifique, du renseignement, des unités en charge du narcotrafic, de la délinquance financière, du trafic d’êtres humains et du démantèlement des réseaux mafieux
• Revoir et allonger la formation des policiers
• Mettre en place un nouveau code de déontologie, supprimer l’IGPN et l’IGGN et les remplacer par un nouvel organisme indépendant, rattaché à la Défenseure des droits
• Augmenter les moyens de la justice pour garantir un traitement juste et dans un délai raisonnable de l’ensemble des procédures, notamment par l’embauche de magistrats, greffiers, agents de la protection judiciaire de la jeunesse
• Agir contre la surpopulation carcérale, assurer des conditions dignes de détention et donner les moyens à l’administration pénitentiaire et judiciaire de réaliser sa mission en toute sécurité
• Mettre en place les récipissés pour les contrôles d’identité

@Tessy J'entends totalement sur le fait que partir en colo avec les même personnes que l'on côtoie au quotidien ne permet pas d'évoluer, je parlais des mairies de gauchistes mais si il y avait des programmes + importants en terme territorial cela permettrait déjà + de variété, pour autant je reste sur le fait que je les préfère en train de grattouiller des poneys dans une ferme pédagogique et s'essayer au paddle à la mer que dans un environnement type SNU (ici une journée 'type')

Je parlais de mon xp dans un établissement avec une grande mixité sociale
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur le service militaire, des souvenirs qu'on m'en a raconté y a mon daron qui nous disait qu'ayant refusé de porter les armes on l'avait mis avec les plus "incapables" à faire le ménage etc, il avait été promu au service (à la cantine pour les hauts gradés) quand les mecs avaient percutés son niveau d'étude. Passer le balai c'est ok si t'as pas le certif' mais quand t'es en études sup' faudrait pas non plus que tu fasses un taf trop ""dégradant"" (comme si c'était dégradant de veiller à l'entretien - y avait un nouvel épisode du Zawa Show ce soir avec Louis Boyard qui justement parlait de valoriser les filières pro en disant que c'était pas une voie de garage, que c'était 100% les emplois essentiels qui nous avaient maintenus à flot durant la crise covid mais qu'on maintenait à des salaires médiocres via un matrixage à base de "c'est des sous-métiers")

J'ai fait un service civique il y a quelques années, de même que ma soeur, mon frère, ma cousine et en fait c'est un format qui me révolte. Beaucoup de services civiques sont là pour pallier à de vrais postes, les gens ne sont pas toujours formés et on leur demande de remplir de véritables missions sans la rémunération adéquate. Je pense que je fais partie des rares privilégiées qui ait pu faire ce service civique dans une asso où on m'a répété à plusieurs reprises que j'étais là pour apprendre, que je devais pas faire des heures gratuites etc. Je suis toujours bénévole dans cette asso (du coup depuis j'ai donné des milliers d'heures, on m'a formé et j'espère un jour pouvoir y travailler en tant que salariée mais pour ça faut voir le résultat des élections car la droite et l'extrême-droite ont déjà appelé de multiples reprises à la suppression de ses subventions)

Je parlais il y a quelque page d'une technique pour aborder la politique avec autrui à base de "quelle serait la première mesure que vous mettriez en place si vous aviez les pleins pouvoirs ?" ça m'intéresserait beaucoup d'avoir vos avis là-dessus.

Perso le premier truc qui m'était venu c'était la diminution du temps de travail, si je pouvais mettre en place une seule mesure ce serait ça, les 28h/semaine, pour moi c'est LA mesure qui aurait le + d'impact et un impact le + bénéfique sur l'ensemble de la population.

Mais par exemple sur l'éducation pour moi l'urgence absolue c'est de réduire les effectifs par classe. Les profs sont ultra mal payé·es et toustes au bord du burn-out mais si déjà iels avaient des classes gérables ça changerait la donne. La méritocratie, le niveau qui baisse, les groupes de niveaux, si déjà on avait assez d'espace pour chaque élève ça changerait la donne.

(il est minuit 30 et je suis bourrée donc je lis les messages à moitié et je radote peut-être sorry bisous :coiffe:)
 
Dernière édition :
12 Octobre 2023
1 424
9 449
504
Je ne trouve pas les résultats, pourquoi tout le monde dit que la gauche est en tête. J'ai envie d'y croire mais help où sont les chiffres ?
Pour l'instant ce sont juste les premières estimations. On commencera à avoir les chiffres dans l'heure.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Al0y, Chamb et Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 522
39 240
5 904
La carte est un peu mieux actualisée ici. Notez que pour l'instant le NFP n'a que 92 sièges (contre 129 RN) mais les circos qui votent le + à gauche sont en zone urbaine où les bureaux de vote ferment à 20h. Du coup on aura pas les résultats complets avant un certain temps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes