ECM politique !

2 Juin 2021
67
607
754
Il faut une personne qui pourra faire face à une motion de censure et un·e LFI ça me parait compromis. Toute la droite fera tomber le gouvernement si c'est un·e LFI à sa tête. Macron peut très bien désigner Panot par exemple, mais elle se prendra facilement 290 votes contre. Après je suis comme toi, j'aimerais bien que ça soit Panot ou Bompard !

12 Octobre 2023
2 087
12 788
1 054
Meyer Habib n'est pas réélu !

nelson-monfort-i-hear-che-in-my-oreillette.gif

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Parmi les candidats RN pas élus :
-Pierre Gentillet : pro-Poutine et prêt à "mettre le Conseil Constitutionnel au pas" pour faire passer la suppression du droit du sol (= faire un coup d'Etat)
-Gilles Bourdouleix qui avait manigancé pour que la candidate NFP de sa circo maintienne sa candidature et qu'une triangulaire ait lieu

20 Février 2012
694
15 507
5 894
Il faut une personne qui pourra faire face à une motion de censure et un·e LFI ça me parait compromis. Toute la droite fera tomber le gouvernement si c'est un·e LFI à sa tête. Macron peut très bien désigner Panot par exemple, mais elle se prendra facilement 290 votes contre. Après je suis comme toi, j'aimerais bien que ça soit Panot ou Bompard !
Même avis, présenter un LFI ça risque de sacrément compliquer les choses - et en même temps j'imagine bien que LFI va camper sur ses positions puisque c'était l'accord qui avait été convenu.
Après quelqu'un d'EELV serait pour le coup beaucoup plus consensuel - dis-je ça parce que j'adore Marine Tondelier? Peut-être :cretin:
Après je suis peut-être défaitiste mais vu que la majorité elle est très très relative, Macron il pourrait aussi juste faire le choix de s'allier avec la droite non? Rien qu'avec LR déjà il dépasse le NFP. Alors si il drague les députés RN on est cuits...

Bon sinon chez moi le RN a été élu aussi. Avec 51% des voix. :neutral:
Quand on regarde le détail il a eu à peu près le même nombre de voix qu'au premier tour, finalement c'est les voix de gauche qui se sont pas assez reportées sur le candidat LR. Après je comprends, faut se concentrer pour voir les différences entre leurs programmes, mais bon, un siège RN de plus à l'assemblée quoi...

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
Ce serait un très mauvais choix de s'allier avec la droite quand on voit les reports de voix. Si Macron continue sa stratégie pour faire monter le RN on aura le RN en 2027, il s'est bien rendu compte que c'était trop dangereux.

Si Ensemble est opé pour bosser avec LR, l'inverse n'est pas vrai. Ça flirte beaucoup trop avec l'extrême-droite.
ROSIZ2NM4NCEBPHQZHJNVZFUHM.jpg

21 Avril 2012
366
4 176
4 804
@PixeI
NFP a plus de députés que le RN, c'est en cela que l'on considère que c'est une victoire. Par ailleurs, le nouveau front populaire n'existait pas il y a trois semaines. En trois semaines, la gauche s'est réunie, a présenté un programme commun, a mené campagne et a réussi à remporter plus de sièges de députés que le parti du président et le RN, alors que tous le monde donnait le RN grand vainqueur de cette élection. Si ce n'est pas une victoire, je ne vois pas ce que c'est.

Dans ma circo, sans surprise, le RN l'a emporté grâce au c**** de macroniste qui a refusé de se désister au profit du candidat NFP arrivé pourtant 2nd au premier tour. C'est vrai que cette élection a clarifié beaucoup de choses mais ça n'a pas mis en valeur le parti de notre cher président.

En tête de gondole pour le NFP, je sais que ça serait compliqué mais j'aime bien Ruffin (et il n'est plus LFI mais en est très proche <=> le bon compromis ?)

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
Par contre un truc m'inquiète, j'ai entendu dire qu'ils avaient un projet pour piocher dans les comptes épargne des gens, c'est du bluff ou pas ? Je travaille comme une esclave pour rembourser une dette, j'ai absolument aucune envie qu'on se serve dans mes économies...

• Big up !
Réactions : Esquisse rose
2 Juin 2021
67
607
754
@Aesma Le report des voix montre bien ce qu'il faut rappeler sans cesse : un tiers des électeur·ice·s LR votent RN et un autre gros tiers s'abstient pour laisser le RN gagner, donc même résultat. Droite - extrême droite : même combat.

Et même chose pour ensemble, une moitié qui soit vote RN, soit s'abstient pour laisser le RN gagner.

Les fachos ne sont pas qu'au RN et il est important de le rappeler. On le voit clairement dans les chiffres il n'y a que le NFP qui en large majorité accepte de voter à droite ou pour ensemble pour faire barrage au RN.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes