ECM politique !

18 Juin 2024
26
182
29
J'ai un peu du mal à comprendre en quoi c'est considéré comme une victoire pour le NFP où le résultat ne prends pas en compte le nombre de votants puisque c'est par circonscriptions. D'après ce que j'entends ici et là, le nombre de votants pour le RN était beaucoup plus important que pour le NFP. En sachant que le NFP est une alliance de plusieurs partis, contre un seul qui est le RN, qu'ils n'ont même pas eu la majorité absolue et que ça risque de se déchirer maintenant que les jeux sont fait, j'ai énormémement de mal à comprendre les réjouissances autour de ce résultat mais peut-être que je loupe quelque chose ?
 
21 Avril 2012
354
4 034
4 804
@PixeI
NFP a plus de députés que le RN, c'est en cela que l'on considère que c'est une victoire. Par ailleurs, le nouveau front populaire n'existait pas il y a trois semaines. En trois semaines, la gauche s'est réunie, a présenté un programme commun, a mené campagne et a réussi à remporter plus de sièges de députés que le parti du président et le RN, alors que tous le monde donnait le RN grand vainqueur de cette élection. Si ce n'est pas une victoire, je ne vois pas ce que c'est.

Dans ma circo, sans surprise, le RN l'a emporté grâce au c**** de macroniste qui a refusé de se désister au profit du candidat NFP arrivé pourtant 2nd au premier tour. C'est vrai que cette élection a clarifié beaucoup de choses mais ça n'a pas mis en valeur le parti de notre cher président.

En tête de gondole pour le NFP, je sais que ça serait compliqué mais j'aime bien Ruffin (et il n'est plus LFI mais en est très proche <=> le bon compromis ?)
 
12 Octobre 2014
2 529
13 584
4 664
Par contre un truc m'inquiète, j'ai entendu dire qu'ils avaient un projet pour piocher dans les comptes épargne des gens, c'est du bluff ou pas ? Je travaille comme une esclave pour rembourser une dette, j'ai absolument aucune envie qu'on se serve dans mes économies...
 
  • Big up !
Réactions : Esquisse rose
2 Juin 2021
52
493
754
@Aesma Le report des voix montre bien ce qu'il faut rappeler sans cesse : un tiers des électeur·ice·s LR votent RN et un autre gros tiers s'abstient pour laisser le RN gagner, donc même résultat. Droite - extrême droite : même combat.

Et même chose pour ensemble, une moitié qui soit vote RN, soit s'abstient pour laisser le RN gagner.

Les fachos ne sont pas qu'au RN et il est important de le rappeler. On le voit clairement dans les chiffres il n'y a que le NFP qui en large majorité accepte de voter à droite ou pour ensemble pour faire barrage au RN.
 
22 Janvier 2013
2 958
16 438
5 684
@jorda @Paris-Brest (bien beurré) Oui, et certains comptes d'épargne sont fiscalisés (tu payes des impôts sur ce que ça te rapporte), d'autres non (les intérêts du livret A, notamment, ne sont pas déclarés dans les revenus imposables). Ca ne change strictement rien au fait que l'argent qui est sur ton compte est bien à toi et que tu le places où tu veux; et à toi de voir si tu as envie de financer la transition écologique, les logements sociaux, ou les énergies fossiles avec l'argent que tu épargnes, ou si tu es ok pour payer des impôts ou non sur ce que ça te rapporte (personnellement, que l'argent que j'ai gagné sans rien faire soit soumis à l'imposition, c'est pas un problème qui m'empêche de dormir; surtout qu'un basique livret A pour le jour où la machine à laver va me lâcher ne l'est pas)
 
18 Juin 2024
26
182
29
@haleyo Ben disons qu'en terme de votants, le RN est gagnant. Ca veut quand bien dire qu'à l'heure actuelle, c'est un peu l'un des premiers politiques pour les français. C'était impensable il n'y a pas si longtemps. C'est pour cette raison que si je me place côté gauche, je trouve que c'est une victoire semi-teintée et que si je ne voulais pas que le RN passe, je m'inquièterais beaucoup pour 2027. Les dernières présidentielles, MLP et le RN ont eu un beau score, et si je prends en compte le nombre de votants aujourd'hui pour le RN, c'est vraiment ce que je considère comme une victoire provisoire pour la gauche.
 
25 Février 2014
3 825
32 323
5 874
Nantes
Pour information, Les autorisations d’émettre de 15 fréquences de la TNT vont expirer en 2025. L’Arcom va les remettre en jeu, et ça se passe d'aujourd'hui (8 juillet) au 16 juillet!!! Peut-être l'occasion de voir la fin de CNEWS? J'ai aucune idée de s'il est possible de faire des actions pour faire pression, mais je comprends pas qu'on en parle pas plus alors que l'enjeu est méga important (et si leMediaTV pouvait avoir une chaine de la TNT, ce serait la joie, depuis le temps que je rêve d'une émission full gaucho :loveeyes:)

communique Arcom (pas très clair):https://www.arcom.fr/presse/appel-a...on-du-lundi-8-juillet-2024-au-17-juillet-2024

article journalistique : https://programmetv.ouest-france.fr...e-la-tnt-2c18b1f2-3d11-11ef-8b5d-fae23e5223f7

+de détail (j'ai pas encore lu) : https://www.vie-publique.fr/questio...es-frequences-de-la-tnt-quel-role-pour-larcom

Sinon, j'ai vu que le journal l'Humanité lançait un décompte des morts au travail en France, j'espère que ça permettra de remettre le vrai coût du travail sur le devant de la scène, et recentrer le débat

@haleyo Ben disons qu'en terme de votants, le RN est gagnant. Ca veut quand bien dire qu'à l'heure actuelle, c'est un peu l'un des premiers politiques pour les français. C'était impensable il n'y a pas si longtemps. C'est pour cette raison que si je me place côté gauche, je trouve que c'est une victoire semi-teintée et que si je ne voulais pas que le RN passe, je m'inquièterais beaucoup pour 2027. Les dernières présidentielles, MLP et le RN ont eu un beau score, et si je prends en compte le nombre de votants aujourd'hui pour le RN, c'est vraiment ce que je considère comme une victoire provisoire pour la gauche.
Ce serait marrant qu'en 2027, on se retrouve avec la gauche VS le RN et qu'on gagne grâce au front républicain. Genre vraiment Macron aura tout perdu, et sa stratégie dangereuse se retournerait contre lui (sauf qu'il n'y aurait pas de front républicain de la part de Ensemble :goth: ) -bon, 2027 s'annonce pas joyeux, soyons au moins heureux qu'avoir encore repoussé d'un peu le faschisme, de l'explosion médiatique de Marine Tondelier et sa veste verte, de voir le camp macroniste affaiblit, etc etc
J'ai pas été le fêter hier soir parce que je me lève beaucoup trop tôt le matin, mais les scènes de liesse sur les RS m'ont mis en joie!! Je me fie pas mal au sondage, et les derniers annonçait jusqu'à 210 députés RN...A savoir que dans certaine circo, ça se joue à 1000 voix prêts. Le fait qu'une cuisante défaite soit annoncé, et qu'on se retrouve finalement en tête, c'est...wow :loveeyes:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 536
39 355
5 904
@PixeI La victoire est dure à admettre et à célébrer quand on est pas de gauche.

Le fait est qu'on a obtenu + de sièges que le RN et même que les macronistes alors que tous les sondages donnaient une majorité aux fafs. Non seulement c'est pas le cas mais en + on a obtenu cette putain de victoire alors que les médias étaient absolument partiaux et que l'on a vécu une campagne de dénigrement d'une rare violence avec assimilation à gogo.

On a gagné sans perdre notre honneur, en se désistant pour laisser + de chances à Ensemble et à LR de gagner face au RN, les gauchos se sont salis les mains en allant voter Darmanin, Wauquiez etc pour minimiser au maximum les sièges du RN.

On a réussi à avoir une majorité relative alors que LR et Ensemble n'ont pas joué le jeu jusqu'au bout et des circos sont passées RN du fait des non désistements lors des triangulaires mais également des droitard-es qui ont reporté leur voix sur un parti fondé par des nazis.

Honte à elleux.

Nous pouvons être fières de la gauche et de notre mobilisation.

Et j'emmerde les gens "qui votent blanc" lors de telles élections puisque c'est ton crédo ici. Tu l'as annoncé avant le 1e tour alors que les programmes qui s'affrontaient ne pouvaient en rien être + opposés. Tu votes blanc quand tu as le choix entre taxer un peu + les riches et supprimer le droit de sol. C'est criminel, qui plus est de le revendiquer et de faire valoir ton avis ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes