merci @Mellys @Eolea pour la défense des pharmacies c'est gentil
(ça fait toujours plaisir quand on est pas vu comme un ditributeur de bonbec
)
@Mayushi je ne suis pas sûre que s'inspirer du système de santé anglo-saxon est une bonne idée pour la france, mais je suppose qu'on ne sera pas d'accord sur ce point et c'est pas grave !
par contre je ne sais pas pourquoi tu penses que biogaran est la seule marque de générique disponible (ils doivent être content chez biogaran
), dans le vidal en ligne si tu tapes "paracetamol" il y a 40 marques de génériques différentes
et d'après les différents messages c'est pas clair donc je reprécise, les génériques sont remboursés le même prix que le doliprane càd 2€18.
je suis désolée, je ne sais pas synthétiser, alors j'ai mis en spoiler pour cacher mes pavés
je me permet de te citer @Mellys

@Mayushi je ne suis pas sûre que s'inspirer du système de santé anglo-saxon est une bonne idée pour la france, mais je suppose qu'on ne sera pas d'accord sur ce point et c'est pas grave !
par contre je ne sais pas pourquoi tu penses que biogaran est la seule marque de générique disponible (ils doivent être content chez biogaran

et d'après les différents messages c'est pas clair donc je reprécise, les génériques sont remboursés le même prix que le doliprane càd 2€18.
je suis désolée, je ne sais pas synthétiser, alors j'ai mis en spoiler pour cacher mes pavés

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je me permet de te citer @Mellys
c'est vrai un petit temps, puis ensuite, le prix remonte, actuellement en italie l'ibuprofene est à 9€90 (en france autour de 5€), la vente a été autorisé en supermarché il y a pas mal d'années, au début ils le vendaient 2 fois moins cher qu'en pharmacie, mais maintenant ça a juste augmenté à fond partout.vendre des médicaments en grande surface fait baisser le prix de ces médicaments inévitablement