@Bulldo Je me posais la même question. Comment ça peut être possible? C'est une affiche mensongère du coup
Sinon je viens de lire cet article que j'ai trouvé intéressant :
www.francetvinfo.fr
En étant à l'étranger, j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui se passe. Mon père m'a passé un texte d'un gars trouvé par ma tante sur Facebook (apparemment gros buzz Facebook?) qui disait que c'était pas du tout bizarre que Macron ait fait ça, que Bardella pourrait jamais être premier ministre et qu'il comprend pas comment on peut paniquer comme ça (sa théorie c'est que si Bardella est premier ministre, toute l'assemblée votera une motion de censure contre le gouvernement), mais quand je vois les sondages, enfin ça me parait complètement lunaire que des gens pensent que c'est OK et pas un risque.
Donc en lisant cet article ci-dessus, je vois que la majorité des potes de Macron sont tout aussi dégoûtés que nous. Mais ce gars (Macron), je le comprends pas, il est vraiment trop bizarre, non???
Quand je lis ça :
Sinon je viens de lire cet article que j'ai trouvé intéressant :
RECIT FRANCEINFO. De l'annonce surprise de la dissolution à la stratégie du "ni-ni" pour les législatives, comment Emmanuel Macron a "tout fait exploser", jusque dans son camp
Après la large victoire du RN aux élections européennes, le président de la République a fait le choix de dissoudre l'Assemblée nationale, suscitant colère et inquiétude dans son camp. Franceinfo vous raconte la douloureuse campagne d'Emmanuel Macron.
En étant à l'étranger, j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui se passe. Mon père m'a passé un texte d'un gars trouvé par ma tante sur Facebook (apparemment gros buzz Facebook?) qui disait que c'était pas du tout bizarre que Macron ait fait ça, que Bardella pourrait jamais être premier ministre et qu'il comprend pas comment on peut paniquer comme ça (sa théorie c'est que si Bardella est premier ministre, toute l'assemblée votera une motion de censure contre le gouvernement), mais quand je vois les sondages, enfin ça me parait complètement lunaire que des gens pensent que c'est OK et pas un risque.
Donc en lisant cet article ci-dessus, je vois que la majorité des potes de Macron sont tout aussi dégoûtés que nous. Mais ce gars (Macron), je le comprends pas, il est vraiment trop bizarre, non???
Quand je lis ça :
Les proches d'Emmanuel Macron ne sont, au contraire, pas étonnés. "C'est un président qui ne supporte pas d'être empêché, avec deux blocs qui refusent tout compromis. Et puis il savait qu'en septembre, une motion de censure avait toutes les chances de passer", assure l'un d'eux.
Mais il croit quoi???? Que si le FN est majoritaire, il va pas être impuissant et bloqué dans ses décisions, qu'il va pouvoir faire comme ça lui chante? J'arrive vraiment pas à comprendre ce qu'il s'imagine qui va se passer en fait.Même si des gens lui disent de se mettre en retrait, pour lui c'est totalement contre-intuitif. Il estime qu'il faut combattre", explique un proche du président. Dans sa psychologie, c'est quelqu'un qui veut à tout prix convaincre. Il déteste l'impuissance."
, que « le vote ne peut avoir lieu que quarante-huit heures après son dépôt » et que « seuls sont recensés les votes favorables à la motion de censure qui ne peut être adoptée qu’à la majorité des membres composant l’Assemblée ». Cette dernière disposition permet dans les faits de considérer les abstentions comme des votes de soutien au gouvernement et donc de rendre plus difficile son renversement.