Élection présidentielle USA 2016

Selon vous, qui va être le prochain président des Etats-Unis?

  • Hillary Clinton

    Votes : 110 90,2%
  • Donald Trump

    Votes : 12 9,8%

  • Total des votants
    122
  • Sondage fermé .
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
J'entends depuis ce matin sur BFM (itele doit s'en mordre les doigts) qu'il y a des gens qui n'ont pas voté parce qu'ils ne se reconnaissaient pas dans les programmes... mais comment on peut avoir ce genre de logique?? C'est tres grave de s'abstenir dans ces moments la, c'est comme si en france on avait un MLP/Hollande et que je n'allais pas voter. Je ne me reconnais pas non plus dans ces programmes mais je m'en voudrais à mort de ne pas avoir excercer mon droit de vote.
Evidement je suis ultra choquée de ces resultats! Mais est que c'est vraiment etonnant?? Il a su trouver les bons boucs émissaires comme pour le brexit... les mechants immigrés qui viennent voler le travail des honnetes hommes blancs et l'amerique est majoriterement blanche et en a ras le bol de Obama donc c'est pas si choquant que ca et ca peut meme arriver ici avec toutes ces polemiques (la crise, l'arrivée des refugiés, le terrorisme etc...) quand on est desesperé on fait n'importe quoi en esperant juste que ca change!
 
15 Juin 2015
1 025
18 277
3 194
39
Quelles que puissent être les raisons profondes qui ont poussé au vote Trump (anti-système, renouveau politique, revanche raciste et viriliste), il y a des choses claires qui n'ont pas empêché le vote Trump. Effectivement le racisme des électeur-ice-s n'est qu'une composante, mais on peut prendre le problème à l'envers : une majorité d'électeur-ice-s n'a pas de problème avec le racisme affiché de revendiqué de Trump.
Une majorité d'électeur-ice-s n'a pas de problème avec la misogynie et le profil d'aggresseur sexuel (pédophile suivant les affaires) de Trump. Avec son attitude de bully, avec ses valeurs, etc.
Une majorité d'électeur-ice considère que ces éléments ne sont pas disqualifiants.

C'est aussi là qu'on voit les privilèges blancs et masculins et la suprémacie blanche, et la culture du viol : se permettre de voter pour un candidat pour des raisons X ou Y qui peuvent être raisonnables, tout en pouvant ignorer ou tolérer toutes les conséquences violentes et meutrières.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@LadyNightstalker C'est un peu une spécialité Clinton de foutre la merde dans le Monde. La seule bonne nouvelle c'est qu'à priori les pays du Moyen Orient vont être un peu plus tranquille pendant la présidence Trump.

@Anera Le truc "drôle" c'est la culpabilisation des POC par les blancs (et principalement les féministes blanches) pour aller voter. Tout est toujours de notre faute. Je vois deja des "analyses" sur le vote des blancs pauvres. Si c'est pas les noirabes c'est les pauvres. C'est presque rigolo.

@Wade. Je ne voterai pas en 2017 et ce que je vois depuis hier ne fait que me conforter dans cette idée. Ce serait bien d'avoir autant de sympathie pour les abstentionnistes que pour les "désespérés prêts à faire n'importe quoi"

Et je viens de jeter un œil aux médias français. Trump a l'air bien plus sympathique à leurs yeux maintenant qu'il est président.
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
C'est aussi là qu'on voit les privilèges blancs et masculins et la suprémacie blanche, et la culture du viol : se permettre de voter pour un candidat pour des raisons X ou Y qui peuvent être raisonnables, tout en pouvant ignorer ou tolérer toutes les conséquences violentes et meutrières.
Non justement, si on prend l'exemple du vote cynique, il s'agit souvent de personnes directement concernées par ces problèmatiques, mais qui vont "au delà" de cette grille de lecture (qui est perfectible). Elles ne réfléchissent plus au niveau de l'individu mais au niveau global. Par exemple voter pour le pire afin d'accélérer une révolution future. Il faut sortir de la grille de lecture Bourdeusienne pour comprendre ce type de vote, parce que c'est une autre grille de lecture :)
 
21 Octobre 2013
657
1 879
4 864
serenpidite.tumblr.com
Que répondre aux gens qui disent "Oui mais il pourra pas faire voter ses lois débiles" ? Est-ce vrai ?
Parce-que j'ai vu plusieurs choses contradictoires. D'un coté j'ai vu que de toute façon le Congrès et le Sénat sont tombés au mains des républicains aussi, donc qu'il y a de grandes chances pour que ça passe quand même au final. De l'autre je vois plein de gens dire qu'il ne réussira pas à faire passer ses lois.
J'avoue que je ne me suis pas trop renseignée moi-même. Y'a-t-il des Madz bien informées sur le sujet ?
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@Saint-Lucq Oui j'ai aussi mis Le Pen dans ma ribambelle de cuistots !
Le problème c'est qu'un programme qui fait peur, qui agite des idées hyper concrètes, des actes, des choses à faire "que les autres n'osent pas faire", ça fédère.

L'autre facteur je pense aussi, c'est que les médias jouent depuis un moment au Grand Méchant Loup avec le FN.
Sauf qu'à force d'avoir des gouvernements souvent peu compétents, peu charismatiques, et surtout franchement malhonnêtes, forcément ça bascule en "bon le FN ça a l'air d'être totalement autre chose, peut être qu'il faut essayer avec ceux là plutôt que les pantins habituels".

Pour moi ils sont tous à mettre dans le même panier. Sauf que pour un certain électorat qui "veut enfin du changement", le seul gros parti qui incarne l'idée de "faire bouger les choses différemment", c'est le FN.

Alors que bon fondamentalement, le changement sera surtout celui qui s'en met plein les poches pendant 5 ans, et quelle sera la population bouc émissaire la plus à la mode au journal.
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Que répondre aux gens qui disent "Oui mais il pourra pas faire voter ses lois débiles" ? Est-ce vrai ?
Parce-que j'ai vu plusieurs choses contradictoires. D'un coté j'ai vu que de toute façon le Congrès et le Sénat sont tombés au mains des républicains aussi, donc qu'il y a de grandes chances pour que ça passe quand même au final. De l'autre je vois plein de gens dire qu'il ne réussira pas à faire passer ses lois.
J'avoue que je ne me suis pas trop renseignée moi-même. Y'a-t-il des Madz bien informées sur le sujet ?

Plein de Républicains étaient contre lui donc bon on peut espérer que les pires trucs qu'il a dit ne soient jamais appliqués...
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@madmoizelle N Je peux aussi comprendre qu'on ne vote pas mais les vote blancs ne sont pas encore pris en en compte (et est ce que ca va changer si personne ne vote, je ne sais pas) mais dans cette situation je ne comprends pas, c'est comme si on voyait la situation empirer mais qu'on agissait pas. Apres si j'ai ete insultante je m'excuse, quand je dis "les gens dessesperés" je me mets dans le lot aussi, je ne pointe personne du doigt et j'arrive à comprendre pourquoi voter Trump au lieu de Clinton dans ces moments la, il represente tout le contraire de ce qui est proposé et une eventuelle solution pour se sortir de tous ces problemes.
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming et Bellone
29 Novembre 2012
316
2 325
4 794
Personnellement ça ne m'étonne pas plus que ça. On a souvent une vision assez déformée de l'occident, on se dit des habitants des autres pays d'Europe et du continent nord-américain qu'ils sont plus ou moins "comme nous", mais c'est faux. J'ai eu l'opportunité de vivre un peu aux US, et nous sommes très différents culturellement parlant.

Tout comme Paris n'est pas la France, New-York et la Californie ne sont pas l'Amérique. La vision Hollywood qu'on nous sert en permanence sur une société melting-pot où tout est possible n'est pas une réalité pour la très grande majorité des américains.
Avec des disparités sociales aussi démentielles ça ne pouvait qu'exploser à un moment où à un autre. Si on ajoute à ça la question raciale qui a pris une ampleur grandissante, ben à un moment sortir Beyoncé et Eva Longoria de son chapeau ne suffit plus.

Après c'est pas parce que les anglais et les américains ont pété un boulard qu'on est obligé de suivre leur exemple. Perso je ne suis pas en faveur de l'option qui consiste à dire "fuck it pour 2017, on laisse faire, tant pis pour eux", parce que c'est toujours les même qui paient avec ce genre de raisonnement (notamment les femmes, haha.).
Donc je compte bien participer aux différentes primaires, droite, gauche, centre, écolos et j'en passe et aller voter au premier comme au second tour, même si c'est pour le moindre mal, tant que ça empêche une bande de fachos misogynes de décider de l'avenir de mon pays (sachant que nos conneries ont un impact sur d'autres pays qui n'ont rien demandé, en plus!).
 
5 Mars 2010
372
1 123
4 814
Je vois beaucoup de monde sur FB et comme @Cantor Métrique par exemple qui, tout en sachant qu'il y aurait Le Pen au second tour, sont certains de voter blanc. Dans une société où ce serait reconnu comme passible d'alternative, ça serait l'idéal effectivement. Mais du coup, on est tous condamnés d'avance à se manger Le Pen comme présidente, c'est certain, puisque ce sera un taux d'abstention record + votes blancs en masse, et ça vous fait quoi (vraie question) de savoir ça : Le Pen, présidente en 2017 ? Vous vous dites qu'on peut juste rien y faire en fait ? Vous baissez les bras ? Vous dites tant pis ?

Franchement je suis perdue car je comprends l'envie de manifester cette voix du "JE NE VEUX NI L'UN NI L'AUTRE" mais savoir qu'on fonce dans le mur et qu'on vote pour des gens qui ont affirmé que les chambres à gaz n'étaient qu'un "détail" de la 2nde Guerre Mondiale ou de l'Histoire, entre autres abominations de bêtise et d'incompétence, je sais pas, je crois que je ne peux pas faire ça quoi.
Même si je voterai bien BLANC aussi dans l'idée. Est-ce que vous avez l'espoir que ça émeuve quelqu'un au pouvoir de savoir que son peuple a pas voté pour lui ? Le FN étant typiquement en mode dictature, y a pas de raison que ça les touchent plus que ça, ils penseront SURTOUT à TOUS CEUX qui ONT VOTE et donc pensent comme eux, point, le reste du peuple mécontent ? À éduquer ou à renvoyer dans leur "pays d'origine".
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes