Bon beh moi qui cherchais un boulot d'ingé aux USA, je tire un trait dessus pendant au moins 4 ans...
C'est certainement dit sur le coup de l'émotion mais il ne faut pas s'auto censurer si tu as l'opportunité de pouvoir travailler labàs et que tu en as envie, alors faut foncer!
Sinon, moi ça ne m'étonne pas trop l'élection de Trump. Toutefois, je suis déçue, l'élection d'Hilary en tant que Présidente aurait pu avoir une portée symbolique non négligeable. Avoir une femme à la tête d'un Etat aussi influent que les USA aurait pu avoir une répercussion positive dans le sens que ça encouragerait de plus en plus de femmes à se présenter comme candidate à l'élection présidentielle dans les autres Etats du monde ou plus généralement de se lancer dans le milieu de la politique. Mais le fait est que l'élu est Trump.
Son élection démontre concrètement que l'américain moyen sans forcément adhérer complètement à Trump, ne voit pas au minimum en quoi c'est dérangeant et infligeant pour un Président, de tenir des discours ouvertement racistes, sexiste, homophobe... J'ai aussi l'impression qu'un certain nombre ont préféré voter pour Trump, en raison de son sexe parce qu'ils considèrent qu'une femme ne serait pas capable de diriger un Etat.
Ce que je constate surtout c'est que l'élection de Trump, c'est finalement, une suite logique au regard de la mouvance politique qui touche pratiquement tous les Etats du monde, qui s'oriente vers une montée croissante des idées conservatrices qui prônent un repli sur soi et de la méfiance envers "l'étranger". Il suffit de prendre l'exemple récent du Brexit.
Cela va prochainement se répercuter en France pour les élections présidentielles. Le scénario d'un second tour opposant le parti républicain et le FN ne semble plus révéler de l'utopie mais bien d'un scénario qui a de fortes chances de se produire.