Élection présidentielle USA 2016

Selon vous, qui va être le prochain président des Etats-Unis?

  • Hillary Clinton

    Votes : 110 90,2%
  • Donald Trump

    Votes : 12 9,8%

  • Total des votants
    122
  • Sondage fermé .
21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Skjaldmö : loin de moi l'idée de minimiser les actes d'Hillary Clinton ou d'essayer de faire croire qu'elle est clean, mais je trouve quand même que tout au long de la campagne, Trump a prouvé qu'il n'avait même pas la tenue ou la décence nécessaire pour être homme politique, alors président, n'en parlons pas... :erf: Je ne dis pas que Hillary n'aurait pris que des décisions géniales si elle avait eu le pouvoir, mais je pense franchement que ça aurait été moins pire que Trump, et j'ai peur de voir ce qu'il va essayer de sortir.
 
2 Janvier 2016
55
666
2 954
34
J'aimerais dire que je suis surprise, effarée comme beaucoup. Mais en fait honnêtement je disais à qui voulait l'entendre que Trump allait être élu président. Pas parce que c'est ce que je voulais bien sûr, mais tout simplement parce que j'ai visionné pas mal de documentaire sur l'Amérique actuel et surtout l'Amérique profonde et j'avais une petite idée de ce que pense les gens.

Cela me rappelle le Brexit où on y a pas cru tant qu'il nous ait pas arrivé en pleine tronche. C'est marrant mais je me souviens que France 2 avait fait un petit doc sur les anglais très pauvres qui s'imaginaient que l'UE était la raison de leur état : pas de boulot, pas de subvention, pas d'espoir... C'est, bien sûr, leur propre gouvernement qui leur infligeait ça. N'empêche qu'ils ont crus aux mensonges et boom, juste après les Brexit les politiciens n'ont même pas cachés qu'ils allaient rien faire pour eux. Et je ne parle pas de la vague anti-étranger qu'il y a en ce moment là-bas (anti européen aussi, une amie française vivant là-bas depuis quelques années a reçu des courriers anonyme "l'invitant" à rentrer chez elle). Alors quand ils nous ont fait des remarque sur notre racisme ça m'a fait rire, parce que oui on a des problèmes c'est certain, mais vous êtes pas mieux.

Pour revenir aux USA, je crois comprendre comment ils ont pensés. Ils voulaient un candidat proche du peuple, qui ne soit pas un politicien dont ils ont été tous déçu et surtout pas un membre de l'élite. Aujourd'hui les écarts entre les riches et les pauvres se sont tellement creusés que cela en est devenu intolérable.
Avant internet nous n'étions pas forcément au courant, maintenant on sait que pour tous les métiers les plus sympa : top model, acteur, réalisateur... Il faut que ta famille puisse te payer les études déjà et surtout ait la bonne idée de t'appeler : Jenner, Hadid, Coppola, Paradis-Depp, Delevingne... sinon tu peux avoir tout le talents du monde, sera un chemin de croix pour avoir un rôle, un travail. Je pense encore au gars dont j'ai oublié le nom qui va jouer Yann Solo jeune dans le film qui parlera de sa jeunesse et qui n'a rien d'un bel Harrison Ford que se soit dans le physique ou le charisme. Il racontait comment Spielberg l'a "découvert" lors de sa bar mitsva. Bah ouais le réalisateur est connu pour s'incruster dans toutes les bar mitsva des juif des USA.

Sans parler de cette affichage permanent de richesse: machin s'est payé son nouveau yacht, visite de la villa à Malibu de Mariah Carrey, des bijoux à 10 millions de $ .... Quand on voit dans quel état de pauvreté sont des personnes vivant mêmes dans les USA c'est de l'indécence totale!

Et j'adore leur phrase : "on travaille dur pour avoir tout ça." Bah oui, nous autres les gens normaux on reste sur notre canapé à rien foutre, faut pas pleurer après (irooooonie mdr)

Alors quand je voyais tous ces artistes, vedettes, soutenir Hillary, je pense que ce n'était pas forcément une bonne idée d'insister là dessus. Cela l'éloignait encore plus du peuples américains qui sont plus nombreux que les quelques célébrités. La preuve qu'un vote est personnel, ce n'est pas parce que DiCaprio vote tel candidat que je dois suivre son exemple.

Et cette vague anti Trump, cela la rendu sympathique! Je me disais, mais laissez-le se casser la gueule tout seul! Plus vous tapez sur lui plus vous donnez la sensation qu'il est une victime, un candidat rebelle défiant l'autorité... j'oserai dire "cool". Cela démontre à quel point les médias sont déconnecté par rapport aux citoyens moyens. Aujourd'hui il y a une vraie sensation d'être seul face à l'injustice, de n'avoir aucun recours, de se battre tout le temps contre un système qui t'écrase pour te forcer à rester à ta place, de n'être ni entendu ni écouté... Bref ils l'ont descendu à un citoyen lambda ce que voulait justement le peuple américain. Ironie, ironie quand on connait la bio de Trump qui n'a jamais été pauvre de sa vie.

L'élection de Trump nous montre aussi à quel point la situation des femmes reculent. Ce candidat virulent, violent a été préféré à une femme.

Maintenant perso, Trump/Clinton c'était pour moi le choix entre la peste et le choléra. Je n'ai aucune sympathie pour Hilary qui a soutenue et protégée son marie coupable d'agression sexuel et de viol en n'hésitant pas à menacer les victimes. Elles ont témoignées, on ne peut pas me dire je crois Amber Heard et pas les croire elle. Elles sont nombreuses, ne se connaissent pas, et étaient démocrates. Pourquoi mentiraient-elles? Alors quand elle parlait de défendre le droit de la femme, j'avais la mâchoire crispée. Il ne suffit pas d'être une femme pour être féministe, il faut agir en tant que telle. Et l'argument de "elle ne contrôle pas son mari", ne fonctionne pas pour moi parce que par contre elle peut décider de ce qu'elle fait elle. Par exemple le quitter et prendre position, on ne parle pas d'adultère quand même, mais d'agression et de viol. Bref, j'aurais préféré Ben Sanders comme candidat plutôt qu'elle. Car oui je veux une femme présidente, mais je veux une femme forte qui au moment des choix difficiles même si cela allait contre quelqu'un qu'elle aime, a su faire les choix justes pour tout le monde et placer ces convictions au-dessus de tout le reste. C'est ce qu'on attend ou du moins espère d'un président, non? Qu'il protège et représente son peuple? Qu'ils défendent les valeurs pour lequel il ou elle a été élu? C'est peut être très naïf de ma part.

Maintenant je ne pense que cela sera la fin du monde. J'attend de voir, j'imagine qu'il y a un gouvernent derrière et Trump sera quand même encadré et ne pourra faire ce qui lui chante.

Mais cela reste une sombre nouvelle et une terrible gifle pour les féministes et le monde (et les mexicains hem).

Alors j'espère que vous avez vos cartes d'électeurs et qu'on aura un candidat(e) pour qui on a envie de voter. On est les prochains. Et je ne serais encore une fois pas surprise que madame Le Pen soit élue présidente en 2017. Vous voyez on aura une femme présidente enfin de compte (ah ironie de la vie quand tu nous tiens).

Courages les Madmoizelle, on reste solidaire et on continue de se battre pour un monde plus juste!:supermad::supermad::supermad::supermad::supermad::supermad::supermad::supermad::supermad::supermad::supermad::supermad:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Pinceau_
Non. Tu théorises absolument tout point sur la prétendue bienveillance ou compétence des citoyen.ne.s... Sauf que le choix de Trump ( parce que le vote reste un pouvoir politique malgré tout ) montre bien que la bienveillance, elle n'existe pas.

Mais il faut prendre en compte le contexte, la crise, l'éducation, etc. ! Quand ça fait des années que le racisme est institutionnalisé, tout comme le sexisme et globalement la haine de l'autre, c'est sûr que les gens ne peuvent plus être bienveillants. Mais comme l'a dit quelqu'un, les enfants ne naissent pas racistes. Les enfants ne naissent pas mauvais, ils le deviennent. C'est un énième candidat, si, qui est à la botte du système qui l'a créé, comme les autres. :dunno: Clinton aussi EST ce système, elle en est un symbole tout autant que lui !!
Oui Trump est soutenu par une partie de la population (d'ailleurs au passage, quelqu'un a les chiffres sur le pourcentage réel de ceux qui ont voté ? en tenant compte des abstentions ?), certainement comparable à ceux qui soutiennent le FN en France.

Tu dis toi-même que Clinton n'était pas forcément un meilleur choix. On sait tous que les petits candidats n'avaient strictement aucune chance (je ne connais même pas leur nom :dunno: merci les médias !). Je ne pense pas qu'on puisse dire "les électeurs de Trump ont voté pour telle ou telle raison" car ils sont divers, certains pensent peut-être qu'il fera réellement du bien (au moins à leur propre classe), d'autres ont certainement voté pour lui par dépit, pour faire "le pire" ou pour rigoler (oui oui). Les propos qu'il a tenus, outre leur aspect scandaleux, font croire qu'il n'est pas une langue de bois "comme les autres politiques". Ce n'est bien sûr que de la manipulation...

J'admets que ma façon de voir les choses est idéaliste (et donc pour beaucoup, irréaliste). Mais au moins je continue à penser que les êtres humains sont capables de réfléchir si tant est qu'on leur en donne les moyens et qu'on laisse leur esprit critique se développer (mais ça demande une refonte totale, TOTALE, du système, faire table rase et recommencer). Pardon mais je n'admettrais JAMAIS que l'être humain est trop con pour se prendre en charge (ce que je comprends quand tu dis qu'on ne peut pas laisser certaines questions aux citoyens). Et ceci est valable tant pour les USA que pour la France. :erf:
 
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Aux pro-abstentionnistes qui disent que "de toute façon que ce soit l'un parti ou l'autre ça ne change rien" non c'est sûre que confortablement installé dans notre petite classe moyenne ça ne change rien.

Mais vous vous rendez compte que en fait y'a des gens dans la merde pour lesquels si, un changement politique, ça change tout ?
Vous vous rendez compte que le FN couperait les fonds accordés aux associations, rendrait plus compliqué le droit pour les personnes gays de se marier ou le droit d'avorter ?

Vous êtes au courant que le fait que Trump ait gagné veut dire que mon pote syrien ne va pas pouvoir renouveler son visa et qu'il ne sait pas ce qu'il va foutre dans quelques mois quand son actuel va expirer ? Alors qu'il a étudié brillamment dans ce pays ?

Putain faut se réveiller à un moment. C'est la facilité de se dire qu'en votant pas on va provoquer une révolution et qu'on va reconstruire de belles choses sur des bases saines.
Vous avez déjà vu de bons exemples dans l'histoire des extrêmes au pouvoir ?
Non, construire une démocratie saine, c'est du gros boulot, c'est difficile, et ça prend du temps. C'est s'investir tous les jours, dans ces choix de consommation, dans le bénévolat, dans la vie citoyenne, en manifestant, en sensibilisant les gens (et pas que les classes éduquées) aux causes qui importent, en renouant le DIALOGUE et pas en envoyant bouler toutes les opinions différentes. J'ai l'impression que vous voulez pas voir la réalité qui est que, ceux qui ont voté Trump ne sont pas des néo-anarchos idéalistes, ou alors une extrêêêême minorité. Allez faire un tour sur des pages, des forums d'extrêmes droites et ça vous ramènera à la réalité. Oui, il y'a une proportion affolante de gens chez qui le racisme, le sexisme et l'homophobie s'est profondément ancrée, et qui envoie chier le discours "bien-pensant". Et ces gens là, les marginaliser n'amène que des résultats catastrophiques.
Rappelez vous qu'on vit dans un monde qui a laissé un tas de génocide se produire sans bouger une oreille.

Et réveillez vous, putain. Si vous êtes vraiment anti-systeme, il EXISTE des partis avec lesquels je suis même pas d'accord mais ça EXISTE, cc'est IMPOSSIBLE de pas trouver son compte avec tous les petits partis qui existent (le parti pirate, npa, pcf, fédération anarchiste, etc). ET se dire que ça ne changera rien, c'est juste de la flemme intellectuelle, je suis désolée. Faites entendre votre voix ! Si vous êtes convaincus que le bipartisme ne prendra jamais fin, comment ça se fait que l'extrême droite se développe à une vitesse folle dans tous l'occident ? Pourquoi l'extrême gauche n'y parvient pas (à part la Grèce) ?

Désolée si je blesse quelqu'un dans mon message, mais je suis très fort en colère en voyant ce monde non pas s'effondrer mais foncer encore plus dans la voie du capitalisme, de la destruction de l'environnement, du narcissisme, de l'égoïsme et du mépris des minorités.
 
19 Février 2015
49
205
2 199
28
@Arwene moi je propose qu'on fasse venir Joe Exotic en France et qu'on vote tou.te.s pour lui :happy:
(j'aime beaucoup John Oliver donc j'arrête pas de faire des ref à son émission :P )
 
  • Big up !
Réactions : Miss Prism
@Sol Invictus
La vérité c'est que la plupart des genTes prennent les mauvaises décisions. Ce n'est effectivement qu'un vote pendant une élection, et c'est déjà bien terrible avec la conséquence qu'on connaît. Comment pourrait-on seulement envisager de leur confier des questions vitales pour la société ? On ne devrait pas. La démocratie n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais la solution.

Je suis à peu prés sûre que c'est toi qui tenait le même genre de propos sur le sujet du Brexit il y a quelques mois. Et ça me révolte toujours autant, même si je suis choquée du vote Trump, que je tiens pour un incompétent populiste au même titre qu'une MLP.
Une personne/un groupe de personnes qui décide(nt) ce qui est bien pour le peuple parce qu'ils seraient reconnus (par qui ? sur quelles bases ?) comme les plus forts, les plus sages et les plus intelligents est une ni plus ni moins qu'une dictature. Filer un pouvoir décisionnel à n'importe qui, une population entière ou un groupe restreint d'érudits, c'est forcément prendre le risque de les voir faire n'importe quoi avec, et, si l'on veut vivre dans un état à minimum libre, il faut accepter de le prendre et de considérer le citoyen, quel qu'il soit à sa majorité, comme un adulte capable de prendre des décisions.
Perso, je ne sais pas si je fais partie des "illuminés" différents des masses avec la bonne pensée que je devrais transmettre au monde, mais je n'ai aucune envie qu'on m'infantilisme et prenant les décisions pour moi parce que "c'est pour ton bien, ma chérie, moi je sais". Désolée. J'estime que dans la mesure ou il s'agit de ma vie, de mon pays, je devrais avoir le droit d'ouvrir ma gueule.

@Pinceau_
Et j'ai oublié de dire une chose : Clinton fait peut-être partie du système, elle profite et tout... mais Trump incarne ce système. Il est le système, il est ce faible pourcentage de la population qui possède plus que le reste de la population états-unienne réunie. Il est les médias corrompus. Il est l'influence néfaste des lobbies.

Oui mais non. Le public s'en fiche de sa fortune (as-tu déjà vu un "pauvre" au pouvoir en occident ?), c'est simplement qu'il ne fait pas partie de "l'etablishement" politique américain, contrairement à Hillary, au parcours et à l'attitude plus classique (si on excepte le fait d'être une femme, of course). Il parle simplement, il fait rigoler par ses sorties trollesques, il excite le côté violent des individus, il est allé voir les gens dans les petites villes, qui crèvent la gueule ouverte, en leur disant ce qu'ils voulaient entendre, des solutions simples, à vue courtes, qui n'impliquent pas un changement profond du systéme ou de leurs habitudes. Pour les lobbies, je n'en sais rien, mais "il est les médias" ? Premiére nouvelle. Je n'ai lu que très peu de journeaux américains valorisant sa candidature ... je l'ai lu plus souvent caricaturé où comparé à Hitler qu'autre chose.
 
Dernière édition :
14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
Je rejoins également certains de vos messages précédents. Mon message est un peu fouillis.


Cet exemple nous donnera une leçon : si vous n'êtes pas heureux avec vos dirigeant.e.s, votez blanc, si vous en avez marre de cette démocratie qui ne représente pas nos aspirations abstenez-vous ! N'allons pas vers ces nationalistes qui ne veulent le bien de personne !

Ouais mais non. Si les gens qui ont fait un vote de protestation, qui ont voté Gary Johnson ou Stein ou blanc avaient votés pour Clinton elle aurait été élue. LARGEMENT. Si ça doit nous apprendre quelque chose c'est que voter blanc ça ne sert qu'à faire élire les pires, pas protester. Tout vote blanc est un vote Trump. Tout third party vote est un vote trump. C'est un vote égoiste pour dire "ouais non j'ai une intégrité... appréciez vos 4 ans de trump;"
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Tout vote blanc est un vote Trump. Tout third party vote est un vote trump.

Mais dans ce cas où est le choix ? A quel moment on CHOISIT ?... Et vraiment, Clinton n'était pas MIEUX que Trump, Clinton est pro-lobby, pro-multinationales, pro-guerre et tout ça est forcément par définition anti-environnement et anti-pauvre.

Ça ne peut qu'aller de pire en pire, depuis 2001, et ça ira encore de pire en pire jusqu'à la prochaine crise qui mettra une grosse partie du monde sur le tapis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes