May;1732051 a dit :
Mais tu les trouves où les potes hors école? A part ceux du lycée? (C'est une vraie question!)
Sinon, pareil, je trouve ça un peu triste de n'avoir des amis QUE dans son école/sa promo.
Ah bah justement mes potes du dehors c'est mes potes de lycée/prépa

haha ! Et puis des potes que je me suis fait à travers eux : des potes, des petit(e)s ami(e)s, etc, on est comme une grosse bande. Mais mes meilleures amies sont vraiment les amis les plus proches que j'ai, et que j'aurai certainement jamais, et je crois que du coup, je ne cherche pas "plus", pas "mieux" donc bon.
Et aussi quelques madmoizelle
Mais justement je comprends pas qu'on puisse sortir du lycée, ou de bac+2 et de pas avoir gardé d'amis de ces années là, ou bien du dehors : activités extra-scolaires, amis d'enfance, que sais-je. Enfin si je peux comprendre de façon anecdotique (j'ai bien gardé aucun ami du collège), mais là dans mon école c'est quoi, 75% des gens, et si ils ont des potes en dehors c'est juste des vagues potes quoi. Moi ce sont vraiment mes meilleurs potes ! En fait je crois que les gens ont des amitiés qui évoluent avec eux, c'est à dire des amis du lycée au lycée, puis ils ne sont plus amis après mais se font d'autres amis dans le supérieur, qu'ils vont perdre pour avoir des collègues, etc ... C'est ça que je comprend pas je crois.