En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
ladycalilou;1732106 a dit :
Mais si, c'est très classique en fait.
On part à gauche et à droite, on garde contact avec les plus importants et si ça se détend c'est que finalement on avait pas le même lien dans les deux sens (j'ai souvent été déçue par ça, t'as l'impression que certaines personnes marchent pas trop au "loin des yeux près du coeur" et c'est vachement décevant finalement),

Et plus on monte dans le temps études / Jobs plus on entre dans un entonnoir, et le nombre de gens avec qui tisser des liens réels et profonds se réduit.
Et c'est souvent ce qui arrive quand on est en couple, qu'on commence à avoir des enfants, on cotoie des couples, mais moins des amis tous seuls car ceux-ci aussi forment des famille, si ça clash on se recontacte on s'épaule... C'est une approche un peu déprimante mais ça se constate souvent...

Oui mais c'est pas le cas de tout le monde. Les seules vraies amitiés fortes que j'ai créé (au lycée donc, avec mes meilleures amies, qui l'ont été direct tellement c'était une évidence d'ailleurs), le sont resté, on a été qu'un an dans la même classe mais jamais on ne s'est quitté. Après je ne sais pas ce qu'il adviendra dans le futur, mais pour le moment rien ne nous a séparé, pas nos filières extrêmement différentes, pas nos déménagements, pas nos copains, rien. Et je me vois pas vivre sans elles, j'espère que ça ne changera jamais. On a tissé des liens avec nos copains respectifs, on sait déjà qu'on sera marraines de nos enfants :d ou demoiselles d'honneur.
Ça arrive. Alors pourquoi les gens ont du mal à comprendre qu'on puisse préférer une soirée avec ses "vieux" amis, que de tenter de se faire de nouveaux amis dans une soirée étudiante ?

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Lavana;1732086 a dit :
Ah bah justement mes potes du dehors c'est mes potes de lycée/prépa :d haha ! Et puis des potes que je me suis fait à travers eux : des potes, des petit(e)s ami(e)s, etc, on est comme une grosse bande. Mais mes meilleures amies sont vraiment les amis les plus proches que j'ai, et que j'aurai certainement jamais, et je crois que du coup, je ne cherche pas "plus", pas "mieux" donc bon.
Et aussi quelques madmoizelle <3

Mais justement je comprends pas qu'on puisse sortir du lycée, ou de bac+2 et de pas avoir gardé d'amis de ces années là, ou bien du dehors : activités extra-scolaires, amis d'enfance, que sais-je. Enfin si je peux comprendre de façon anecdotique (j'ai bien gardé aucun ami du collège), mais là dans mon école c'est quoi, 75% des gens, et si ils ont des potes en dehors c'est juste des vagues potes quoi. Moi ce sont vraiment mes meilleurs potes ! En fait je crois que les gens ont des amitiés qui évoluent avec eux, c'est à dire des amis du lycée au lycée, puis ils ne sont plus amis après mais se font d'autres amis dans le supérieur, qu'ils vont perdre pour avoir des collègues, etc ... C'est ça que je comprend pas je crois.

J'ai eu droit à quelques réflexions aussi, parce que même si je ne me ferme absolument pas aux gens et que j'ai des potes dans ma promo, mes amis ce sont les amis du lycée. Or beaucoup de personnes à la fac n'ont plus aucun contacts avec leurs amis d'avant! J'étais étonnée. Après, je n'étudie pas dans la même ville que mes amis donc heureusement que j'ai des potes de fac.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Éowyn;1732118 a dit :
Trop contente, j'ai reçu ma Love Bouillote Prizee aujourd'hui :d
Je n'exagère même pas, ça fait presque 2ans que je rêve de la gagner!

J'avais 4 ou 5 porte clefs. Mais depuis que les frais de port sont payants, ça vaut plus vraiment le coup

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
ladycalilou;1732136 a dit :
Nan mais j'trouve ça très cool pour toi, j'te piquerais bien tes potes d'ailleurs. C'est important des amitiés comme celles-là !

J'regrette juste qu'ils soient tous dispersés partout les miens :) . Garde-les bien au chaud pour qu'ils ne s'échappent pas!

J'vais quand même faire connaissance avec toutes ces nouvelles têtes sinon, les semaines seront longues là-bas ;) et j'pourrais avoir de bonnes surprises !!!

Ah mais après c'est clair que je préférerai me faire des potes dans ma classe que pas m'en faire ! Mais l'an dernier le déclic ne s'est pas plus fait que ça, donc là je reste sceptique (enfin j'ai déjà repéré et discuté avec une nana qui a l'air toute pétillante toute mimi, mais mes premières impressions sont souvent mauvaises :d).

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Nepsie;1732142 a dit :
Je suis plutot contente du design de ma petite grenouille Adhant.

580032grenouille.jpg

Je veux en faire un mini dépliant qui raconterait l'histoire de ce p'tit monstre.

Et faire genre une collection avec plein d'autres gentils-monstres;

Elle est chou :cupidon:

A

AnonymousUser

Guest
Vice-Versa;1732140 a dit :
J'avais 4 ou 5 porte clefs. Mais depuis que les frais de port sont payants, ça vaut plus vraiment le coup

Pareil. J'ai quelques porte-clefs et j'ai gagné d'autres lots que j'ai remis en vente, ça ne vaut pas le coup (dont les fabuleux crayons de couleurs mais tant pis). Mais la Love Bouillote c'est autre chose <3, elle sera ma compagne lors de mes soirées "film romantique+larmes+cookies" (ou mes soirées "utérus déchainé" :stare:)

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je crois que j'ai pas le choix. Je vais chercher son adresse dans les pages jaunes. Je vais prendre le bus pour monter jusque chez lui. Je vais lui faire bouffer ses lunettes. Je vais ensuite lui dire que s'il me rembourse pas fissa mes frais de déplacement, je vais lui faire bouffer d'autres choses par d'autres orifices. Et je me payerais le luxe de lui faire payer l'aller-retour que j'aurai du faire en bus pour monter chez lui. Mwahahahahahahaha :twisted:

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Éowyn;1732147 a dit :
Pareil. J'ai quelques porte-clefs et j'ai gagné d'autres lots que j'ai remis en vente, ça ne vaut pas le coup (dont les fabuleux crayons de couleurs mais tant pis). Mais la Love Bouillote c'est autre chose <3, elle sera ma compagne lors de mes soirées "film romantique+larmes+cookies" (ou mes soirées "utérus déchainé" :stare:)

Tu me diras comment elle est. J'avais gagné le Hub USB et j'avais hésité à payer pour le recevoir.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
37
Je suis morte, je vais éteindre le PC, regarder la fin de MasterChef et puis DODO ! Parce que demain encore debout à 6h30 pour aller marcher. Motivée.

Bonne nuit les filles :cupidon:

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Beyondzewords;1732134 a dit :
Je n'ai rien euuuuuuuuuuuuuuuuuu :tears:
Moi c'était dans mon spam, vérifie il y est peut-être ! T'façons c'est de la connerie, j'ai même pas pu m'inscrire au concours, soi-disant que j'avais déjà dépassé le nombre d'entrées autorisées... Ben voyons. Tous des pourris !

Ce soir je prends un cachet pour dormir, hors de question de m'endormir encore à 5h du mat' pour me réveiller en début d'aprem.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes