Rory.;1812105 a dit :Autant pour moi mais: au lycée tu "fais grève" pour manifester, non?
(J'ai jamais vu de piquets de grève devant un lycée encore)
C'est là ou ça se rejoint: ne pas venir en cours (donc "faire grève") pour manifester est permis, les lycéens que le gouvernement se propose de sanctionner sont, à mon avis, les quelques millions que l'on a vu dans les rues.
Je pense que légalement (je pense hein, après j'en sais rien, donc vous pourrez me taper sur les doigts
![:D :d :d](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_biggrin.gif)
Après je trouve ça fou que le gouvernement décide de coller tous les élèves qui ont donc séché pour aller manifester. Je pense que ça devrait être laissé à l'appréciation de leur établissement, cas par cas. Ça me fait vraiment penser à un acte style "Bon, on va utiliser la force à grande échelle, on va tous les punir", ça me fait penser à un acte dictatorial ouais, n'ayons pas peur des mots.
Après je pense très profondément que beaucoup de lycéens font ça pour le fun, qu'ils en ont pas grand chose à battre au fond, qu'ils profitent de la situation (pas TOUS, je sais bien), quand on voit que ça commence à toucher les collèges et les primaires, euh WTF ? Quand on entend leur discours à la TV, on voit bien qu'ils n'ont rien compris, et qu'ils sont juste là soit pour sécher les cours, soit pour faire chier le gouvernement mais sans but précis. Et comme le disait une mad, qu'on ne verra quasiment plus aucun lycéens manifester pendant les vacances, parce que faut pas déconner y a plus cours pas besoin de manifester, et en plus c'est les vacances quoi, repos !