En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

24 Juillet 2008
2 024
809
3 164
J'ai dû mal à croire que je suis en vacances. J'ai bien envie d'aller en boîte en plus tiens...

Bon je retourne à mes recherches : Darla cherche desesperement un manteau pour cet hiver, Acte I, scène 3.

23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Darla;1812056 a dit :
J'ai dû mal à croire que je suis en vacances. J'ai bien envie d'aller en boîte en plus tiens...

Bon je retourne à mes recherches : Darla cherche desesperement un manteau pour cet hiver, Acte I, scène 3.

La même... si tu trouves un magasin bien, fais-moi signe!

(j'ose pas commander sur internet haha... :red:)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je me sens maaaal, j'ai juste envie de plonger dans mon lit et d'y rester toute la journée. Et mes parents "Pfff ouais mais bon t'es tout le temps malade", mais bordel c'est moi que ça fait chier, pas eux, et encore je le suis depuis lundi j'ai embêté personne avec ça, rroh ! Je vais pas non plus me cacher pour tousser et me moucher, non mais.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Cent-scrupules;1812031 a dit :
Je ne crois pas qu"il y ait un droit de grêve pour les lycéens, vu qu'ils ne sont pas salariés :shifty:(à moins que ]e je me trompe[). Mais sinon oui cette mesure à l'air vraiment nulle.

Si, si, si: les lycéens ont le droit de grève (les étudiants aussi au passage)
D'ailleurs les lycéennes grévistes allez faire un p'tit tour par ici, c'est toujours utile.
(Oui, je fais toujours parti de ces irresponsables :cretin:)

17 Juin 2010
462
228
4 754
J'ai pas de vacances... Je commence à avoir l'habitude mais quand même, c'est pas drole :cry:

Mais bonnes vacances à celles qui en ont !! :Pom:

Et plein de courage à celles qui n'en ont pas...

A

AnonymousUser

Guest
Bilijos;1812022 a dit :
Le gouvernement c'est vraiment de la grosse daube.La nouvelle directive du ministère est de coller tous les lycéens grévistes. Et le droit de grève ils en font quoi ? Et en plus cette p*tain de réforme est passé. Ils ont fait du forcing les enc*lés. Medmoizelles, nos vieux auront leur retraite à 67 ans, et nous, nous n'en n'auront pas. Vive la France. (Non, je ne m'énerve absolument pas! !)

Je trouve ça ahurissant de se dire qu'on peut être sanctionné pour avoir manifesté son désaccord...
Tu as des sources?

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Rory.;1812079 a dit :
D'ailleurs les lycéennes grévistes allez faire un p'tit tour par ici, c'est toujours utile.

Ton lien dit justement que les lycéens ont droit d'affichage, de réunion, et de manifestation, et que
HTML :
La notion de "droit de grève" concernant les lycéens
est quelque peu inappropriée d'un point de vue juridique,
la grève relevant du droit du travail salarié.
;)

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Treize;1812090 a dit :
Le droit de manifestation est différent du droit de grève, c'est marqué sur ton lien d'ailleurs.

Autant pour moi mais: au lycée tu "fais grève" pour manifester, non?
(J'ai jamais vu de piquets de grève devant un lycée encore)
C'est là ou ça se rejoint: ne pas venir en cours (donc "faire grève") pour manifester est permis, les lycéens que le gouvernement se propose de sanctionner sont, à mon avis, les quelques millions que l'on a vu dans les rues.

26 Juin 2007
237
45
2 894
LIOMER
celle-qui-pensai.skyblog.com
Rory.;1812079 a dit :

Justement, si tu lis bien, il est exprimé clairement que ce n'est pas un droit de grève, mais de manifestation. C'est différent.
Quand bien même, on ne t'interdit pas de manifester, la grève n'est pas autorisé pour les lycéens.
Après je conçois que d'un point de vu organisationnel, le problème est plus complexe, vu que les manifestations se font pendant les périodes de cours.
Et clairement, l'absence au motif du droit de grève est appréciée par l'inspecteur de l'académie, ce qui veut dire qu'on ne peut pas vraiment savoir de quoi il retourne.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'avoue qui si on ne comprend pas (ou veut pas) que pour manifester il faut louper des cours et que de fait, certes le motif d'absence "manifestation" est laissé à l'appréciation de l'inspecteur d'académie, implicitement, ayant le droit de manifester, les lycéens sont légitimes dans les rues...J'en appelle à la désobéissance civile...:shifty:

(C'est fou comme je suis peu claire en ce moment, ce doit être la fatigue vu que j'ai des journées "reposantes, à ne rien faire" en tant que gréviste)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes