Lokelani.;1812119 a dit :Euh ... ta gueule pour voir ?
Ptain c'est fou quoi...
Lokelani.;1812119 a dit :Euh ... ta gueule pour voir ?
Ptain c'est fou quoi...
Il ne faut pas forcément louper des cours pour manifester, il y a des manifs le samedi et les lycéens n'ont parfois pas cours certains autres jours (si les profs font grève par exemple).Rory.;1812118 a dit :J'avoue qui si on ne comprend pas (ou veut pas) que pour manifester il faut louper des cours et que de fait, certes le motif d'absence "manifestation" est laissé à l'appréciation de l'inspecteur d'académie, implicitement ayant le droit de manifester, les lycéens sont légitimes dans les rues...J'en appelle à la désobéissance civile...![]()
Dies Irae;1812134 a dit :Il ne faut pas forcément louper des cours pour manifester, il y a des manifs le samedi et les lycéens n'ont parfois pas cours certains autres jours (si les profs font grève par exemple).
En gros, les lycéens ont le droit de manifester, mais ils ont aussi l'obligation d'aller en cours. Il faut savoir concilier les 2.
(après, on peut aussi avoir affaire à des profs indulgents qui accepteront comme motif d'absence "est allé manifester" !)
Oui mais les profs peuvent choisir de ne pas faire remonter les motifs d'absence, ou de ne pas noter les absences, non ? Enfin les miens faisaient ça le plus souvent, ils ne faisaient pas l'appel, ça passait un peu à la trappe quoi.Rory.;1812148 a dit :Justement c'est pas aux profs d'accepter ou non ce motif, mais à l'inspecteur: je vois très mal les inspecteurs d'académies sanctionner des milliers de lycéens...
Bref, j'avais dis que je ne ferais plus de politique par ici, ça devait rester un endroit de détente.
Rory.;1812148 a dit :Justement c'est pas aux profs d'accepter ou non ce motif, mais à l'inspecteur: je vois très mal les inspecteurs d'académies sanctionner des milliers de lycéens...
Bref, j'avais dis que je ne ferais plus de politique par ici, ça devait rester un endroit de détente.