Dirty Martini;1702226 a dit :Vu qu'on est dans les recettes, j'aurais sans doute une réponse plus rapidement ici ?
C'est compliqué de faire une pate à pizza ?
C'est quoi la garniture classique que je peux faire et que la majorité va aimer ?![]()
GrandeMarine;1702235 a dit :Non c'est simple il faut juste avoir le temps pour laisser la pate gonflée!!!
je suis plus vraiment pizza je préfere la focaccia qui est un peu plus épaisse!!!
sinon comme garniture tomate/basillic/mozza/jambon de parme/roquette ou Chevre/basilic ou oignosn caramélisés fin c'est a ta guise quoi!!
mais pour tout ce qui est cuisine italienne demande a queen bitch surtout
? Je trouve qu'il n'y a rien de pire qu'une pâte à pizza gonflée (pire : avec de la levure dedans !), la pâte à pizza ça doit être tout tout fin, non ? Enfin c'est comme ça que je l'aime et qu'on la trouve en général dans les pizzeria.
GrandeMarine;1702235 a dit :Non c'est simple il faut juste avoir le temps pour laisser la pate gonflée!!!
je suis plus vraiment pizza je préfere la focaccia qui est un peu plus épaisse!!!
sinon comme garniture tomate/basillic/mozza/jambon de parme/roquette ou Chevre/basilic ou oignosn caramélisés fin c'est a ta guise quoi!!
mais pour tout ce qui est cuisine italienne demande a queen bitch surtout
Elfy Pastry;1702240 a dit :Perso j'utilise les sachets Francine, et quand j'en n'ai pas je fais une pâte à pain.
Mais on obtient un résultat comparable avec les sachets (toute façon, c'est farine + levure avec Francine, faut rajouter eau + huile d'olive, comme une pâte à pain quasiment)
Garniture classique : sauce tomate, lardons, dés de jambon, champignons, oignons, herbes de provence ou origan, emmental râpé, un peu de crème liquide dessus, et enfourné à 200°C !
Je vais essayer les sachets francine alors, j'y avais pas pensé !
(de toute façon entre les végétariens, ceux qui n'aiment pas le fromage etc ça risque d'être compliqué ^^).Elfy Pastry;1702246 a dit :Pâte fine ou pâte moelleuse, chacun ses goûts![]()
J'aime bien les deux moi
Van Kasteel;1702253 a dit :Ça dépend.
La culture anglo-saxonne s'éloigne de la tradition italienne en proposant des pâtes levées. Et c'est bon !
Mais c'est sûr que la pizza est surtout populaire aux USA et là ils doivent pas la faire pareil.
(bon la photo est dégueu certes) ? Je crois que j'ai été traumatisé par les pâtes à pizza épaisses de 5cm de ma belle-mère ! T'en manges une bouchée t'es déjà calé, c'est que du pain
.