C'est super triste, je suis déjà en train de pleurer ...Jules Winnfield;2180442 a dit :C'est l'heure de Toute une histoire
C'est super triste, je suis déjà en train de pleurer ...Jules Winnfield;2180442 a dit :C'est l'heure de Toute une histoire
Lavana;2180452 a dit :La mère de mon copain l'a appelé pour lui dire qu'elle ne veut pas qu'il mange de la viande demain (déjà j'ai mis 3 plombes à capter pourquoi).
Oui sauf que bon on se considère déjà pas comme catholiques, mais alors pratiquants ... (et elle nous fait le coup chaque année).
Season;2180507 a dit :Mais il est grand, il fait ce qu'il veut, non ? Y a des parents que j'ai vraiment du mal à comprendre parfois...
Perso, je ne mange jamais de viande pour vendredi saint, alors que je suis athée. Mais bon, j'ai été élevée entre la religion catholique et protestante donc c'est une habitude que j'ai prise. Je trouve qu'en dehors de l'aspect religieux, observer un jour de la semaine (le vendredi, parce que normalement c'est tout les vendredi pas de viande, non ?) où on mange du poisson et non de la viande ça ne peut que nous être bénéfique, sur le point de vue de la santé.
Après, faut dire que j'aime pas la viande rouge et j'adore le poisson, dans une famille de carnivore le vendredi-poisson était un peu mon jour préféré. Mais bon, il me semble que même les nutritionnistes recommandent de ne pas manger de la viande tous les jours.
Lavana;2180516 a dit :Il dit "oui oui" à sa mère mais après il se tape un barbecue, t'inquiètes pas .
Bah moi l'origine de la tradition me dérange, j'ai pas envie de faire comme ça juste parce que c'est le jour où Jésus a ressuscité (c'est ça ?), alors que je n'y crois pas. Ca ne m'empêche pas de manger du poisson plusieurs fois par semaine. J'ai envie de pouvoir manger de la viande ou du poisson quand je veux (ce que je fais d'ailleurs).
Il a ressuscité le lundiSeason;2180527 a dit :Jésus a ressuscité le dimanche (ou le lundi ? mince, je sais plus) Le vendredi est le jour de sa crucifixion, je crois que ce jour a été choisi par l'église comme "jour de jeûne" chaque semaine pour rendre hommage au sacrifice de Jésus, un truc dans le genre...
Je suis tout à fait d'accord, tant que tu varies ton alimentation et que t'es athée, tu t'en fous bien du vendredi saint, mais je pense qu'il y a des gens qui aiment bien observer des traditions, des rituels comme ça