En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

A

Ancien membre

Guest
Lavana;2180452 a dit :
La mère de mon copain l'a appelé pour lui dire qu'elle ne veut pas qu'il mange de la viande demain (déjà j'ai mis 3 plombes à capter pourquoi).
Oui sauf que bon on se considère déjà pas comme catholiques, mais alors pratiquants ... (et elle nous fait le coup chaque année).

Mais il est grand, il fait ce qu'il veut, non ? Y a des parents que j'ai vraiment du mal à comprendre parfois... :facepalm:

Perso, je ne mange jamais de viande pour vendredi saint, alors que je suis athée. Mais bon, j'ai été élevée entre la religion catholique et protestante donc c'est une habitude que j'ai prise. Je trouve qu'en dehors de l'aspect religieux, observer un jour de la semaine (le vendredi, parce que normalement c'est tous les vendredi pas de viande, non ?) où on mange du poisson et non de la viande ça ne peut que nous être bénéfique, sur le point de vue de la santé.
Après, faut dire que j'aime pas la viande rouge et j'adore le poisson, dans une famille de carnivore le vendredi-poisson était un peu mon jour préféré. De plus, il me semble que même les nutritionnistes recommandent de ne pas manger de la viande tous les jours.

Mais ce n'est que mon avis, quoi, je force personne à faire pareil.

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Déjà 15h ! Bordel pourquoi quand je bosse le temps ne passe pas aussi vite hein ? Monde de merde :stare:

Tout le monde se plaint du temps de chiottes pour le week end de Pâques, mais moi je suis contente parce qu'avec un peu de chance on fera pas beaucoup de couverts et je finirais pas après 00h tous les soirs :shifty:

Oh mais d'ailleurs mes parents seront forcément pas là, mon copain non plus, donc je vais passer 3 jours toute seule...géniale je vais faire ma provision de cochonneries à manger !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Season;2180507 a dit :
Mais il est grand, il fait ce qu'il veut, non ? Y a des parents que j'ai vraiment du mal à comprendre parfois... :facepalm:

Perso, je ne mange jamais de viande pour vendredi saint, alors que je suis athée. Mais bon, j'ai été élevée entre la religion catholique et protestante donc c'est une habitude que j'ai prise. Je trouve qu'en dehors de l'aspect religieux, observer un jour de la semaine (le vendredi, parce que normalement c'est tout les vendredi pas de viande, non ?) où on mange du poisson et non de la viande ça ne peut que nous être bénéfique, sur le point de vue de la santé.
Après, faut dire que j'aime pas la viande rouge et j'adore le poisson, dans une famille de carnivore le vendredi-poisson était un peu mon jour préféré. Mais bon, il me semble que même les nutritionnistes recommandent de ne pas manger de la viande tous les jours.

Il dit "oui oui" à sa mère mais après il se tape un barbecue, t'inquiètes pas :P.

Bah moi l'origine de la tradition me dérange, j'ai pas envie de faire comme ça juste parce que c'est le jour où Jésus a ressuscité (c'est ça ?), alors que je n'y crois pas. Ca ne m'empêche pas de manger du poisson plusieurs fois par semaine. J'ai envie de pouvoir manger de la viande ou du poisson quand je veux (ce que je fais d'ailleurs).

15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
J'ai eu mon affectation!!!

Je pars dans une petite fac de l'Iowa!!!:Pom::Pom::Pom:

j'ai peur j'ai envie de pipi envie de vomir 10000questions je ne sais plus quoi faire il faut que je pense à trop de trucs JE VAIS MOURIR!

A

Ancien membre

Guest
Lavana;2180516 a dit :
Il dit "oui oui" à sa mère mais après il se tape un barbecue, t'inquiètes pas :P.

Bah moi l'origine de la tradition me dérange, j'ai pas envie de faire comme ça juste parce que c'est le jour où Jésus a ressuscité (c'est ça ?), alors que je n'y crois pas. Ca ne m'empêche pas de manger du poisson plusieurs fois par semaine. J'ai envie de pouvoir manger de la viande ou du poisson quand je veux (ce que je fais d'ailleurs).

Jésus a ressuscité le dimanche (ou le lundi ? mince, je sais plus) ;) Le vendredi est le jour de sa crucifixion, je crois que ce jour a été choisi par l'église comme "jour de jeûne" chaque semaine pour rendre hommage au sacrifice de Jésus, un truc dans le genre...

Je suis tout à fait d'accord, tant que tu varies ton alimentation et que t'es athée, tu t'en fous bien du vendredi saint, mais je pense qu'il y a des gens qui aiment bien observer des traditions, des rituels comme ça :)

18 Janvier 2010
1 025
427
1 344
bordeaux
J'ai ma voisine "Bree" qui est venue m'offrir un gâteau aux framboises qui poutre, donc je me l'enfile en attendant ma soeur.
Tout ça pour me parler quelques minutes de mes parents.
("Bree" est une dame d'une soixantaine d'années d'origine espagnole très gentille je la kiffe <3)

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
J'ai trop faim mais la flemme de cuisiner, ça serait pas raisonnable d'aller m'acheter un truc à manger en ville car j'ai plus d'argent mais c'est tellement tentant...fait chier.

15 Février 2011
1 111
537
2 444
shriekingshake.tumblr.com
Season;2180527 a dit :
Jésus a ressuscité le dimanche (ou le lundi ? mince, je sais plus) ;) Le vendredi est le jour de sa crucifixion, je crois que ce jour a été choisi par l'église comme "jour de jeûne" chaque semaine pour rendre hommage au sacrifice de Jésus, un truc dans le genre...

Je suis tout à fait d'accord, tant que tu varies ton alimentation et que t'es athée, tu t'en fous bien du vendredi saint, mais je pense qu'il y a des gens qui aiment bien observer des traditions, des rituels comme ça :)
Il a ressuscité le lundi ;)

Et sinon je plussoie totalement, chacun est libre de faire ce qu'il veut le vendredi saint. Dans ma famille on mange du poisson mais c'est comme souvent le vendredi, puis comme on est pas très viande, c'est ok pour tous. Mais c'est surtout ma mère qui est à cheval sur cette tradition du vendredi saint.

Je viens de finir mon épisode de Gossip Girl, ce qui veut dire que maintenant je DOIS réviser (mais y a genre un épisode de Glee qui m'attend, un autre de True Blood, les 5 saisons de Queer as folk... :shifty:).
Vaut mieux que je m'éloigne de l'ordi pour le moment !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes