Pantaleon;2989802 a dit :Oui j'y avais pensé à ce que ça tomberait en automne/hiver, mais je me disais que ça doit être carrément plus motivant de travailler avant pour partir ensuite. J'ai une copine qui est partie à San Diego de septembre 2010 à mars 2011, avec dans l'idée de bosser de mars 2011 à septembre 2011, et elle était trop "déprimée" en revenant pour chercher quelque chose et bosser. Elle a donc commencé à bosser qu'en septembre 2011 au final :/. Je pense que ça doit être dur moralement de devoir bosser pour payer en rentrant. Surtout que si tu dois faire un prêt (ce qu'elle a fait), c'est quand même dur.
Du coup là ma pote bosse depuis un an, mais elle est loin d'avoir remboursé son prêt, et elle compte encore faire son master après mais je sais pas quand.
Alors que bosser avant, t'es grave motivé, et soulagé de n'avoir rien à rembourser en revenant. Mais bon c'est sûr que ça doit être moins agréable l'hiver (moi j'aime le froid alors ça me dérange pas ).
Elle a fait un prêt auprès d'une banque ? C'est sûr que là, c'est plus "compliqué" niveau remboursement.
Mais, y aller en hiver, moi je pense que je pourrais pas. Déjà qu'en Bretagne on n'est pas tout le temps gâté, je préfère autant avoir un peu de soleil .
Faudra que je demande à ma soeur si elle était elle aussi "déprimée" quand elle était rentrée d'Espagne / Angleterre (même si c'est pas non plus aussi "dépaysant" que la NZ mais bon).