En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Donowitz;3182856 a dit :
@Icare : je te confirme que Paul Va, c'est horrible ! L'administration est incompétente, j'ai jamais vu ça. Heureusement que n'y fais que mon master, je sais pas comment font mes potes qui sont là-bas depuis la licence !
Puis la fac est mal foutue, elle est située à 10 minutes à pied du tram et les bâtiments sont éloignés les uns des autres.

Mais au niveau des cours en eux-mêmes ..? (je vais à Montpellier en septembre )

7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
J'ai pas mis mon manteau (chose exceptionnelle car je suis amoureuse de mon manteau ewok) et il pleut a mort :goth:
Je suis bloquée a l'UFR gé-nial :stare:
Mais bon faudra que j'aille acheter a manger a un moment ou un autre.. Mon prochain exam est a 15h .. Celui que je viens d'avoir.. Bof. J'espère avoir 10.

24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
Nepsie;3182819 a dit :
A la base, c'est pas "pluvieux", pour les mariage, mais littéralement "Plus vieux" il me semble :chat:

Mais j'espère que ca marche quand meme :cretin:

Mais du coup pour moi "mariage plus vieux" n'a aucun sens, enfin je capte pas le truc quoi. Mariage plus vieux. Hmmm.

(ne faites pas attention à moi, mon partiel de 3h m'a retourné le cerveau. :cretin:)

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Janis Joplin In Wonderland;3182894 a dit :
Mais du coup pour moi "mariage plus vieux" n'a aucun sens, enfin je capte pas le truc quoi. Mariage plus vieux. Hmmm.

(ne faites pas attention à moi, mon partiel de 3h m'a retourné le cerveau. :cretin:)

Peut etre que mariage plus vieux mariage heureux = quand on est plus vieux on a de l?expérience , on sait ce qu'on veut , donc on se sépare pas ? :shifty:

13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
Janis Joplin In Wonderland;3182894 a dit :

Nicesthingso;3182898 a dit :
Peut etre que mariage plus vieux mariage heureux = quand on est plus vieux on a de l’expérience , on sait ce qu'on veut , donc on se sépare pas ? :shifty:

Foxglove;3182905 a dit :
C'est peut-être "se marier en étant plus âgé" = avoir un mariage heureux

Du coup je trouve ça un peu glauque parce que si le mariage est plus heureux si on est plus âgé c'est parce qu'il est plus court, vu qu'on est plus proche de la mort...

Je préférais la version météorologique :cretin:

Nepsie;3182910 a dit :
C'est dans le sens "Mariage quand on est plus vieux est plus heureux" puisqu'on a connu un peu plus la vie que si nous sortons directement de chez nos parents sans rien y connaitre.

(Comme c'était souvent le cas à l'époque)

Après, de là à dire que c'est vrai, je ne m'y risque pas :lunette:

Se coucher moins bête est d'accord avec Nepsie : "L'expression "mariage pluvieux, mariage heureux" s'écrirait en fait "mariage plus vieux, mariage heureux". Rien à voir avec la météo donc, mais plutôt avec le fait que se marier après avoir eu une expérience de la vie serait signe de solidité et de bonheur futur pour un couple."

edit : Marde. Donowitz m'a devancé... Avec la même source en plus :yawn:

24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
Nicesthingso;3182898 a dit :
Peut etre que mariage plus vieux mariage heureux = quand on est plus vieux on a de l?expérience , on sait ce qu'on veut , donc on se sépare pas ? :shifty:

Foxglove;3182905 a dit :
C'est peut-être "se marier en étant plus âgé" = avoir un mariage heureux

Du coup je trouve ça un peu glauque parce que si le mariage est plus heureux si on est plus âgé c'est parce qu'il est plus court, vu qu'on est plus proche de la mort...

Je préférais la version météorologique :cretin:

Nepsie;3182910 a dit :
C'est dans le sens "Mariage quand on est plus vieux est plus heureux" puisqu'on a connu un peu plus la vie que si nous sortons directement de chez nos parents sans rien y connaitre.

(Comme c'était souvent le cas à l'époque)

Après, de là à dire que c'est vrai, je ne m'y risque pas :lunette:

D'accord ... En fait, je crois que si cette expression reste abstraite pour moi avec "plus vieux" c'est parce qu'on l'utilise n'importe comment cette expression, même pour les mariages de couples jeunes.
C'était la révélation du jour, mon petit monde est tout chamboulé.

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Lagom;3182919 a dit :
Se coucher moins bête est d'accord avec Nepsie : "L'expression "mariage pluvieux, mariage heureux" s'écrirait en fait "mariage plus vieux, mariage heureux". Rien à voir avec la météo donc, mais plutôt avec le fait que se marier après avoir eu une expérience de la vie serait signe de solidité et de bonheur futur pour un couple."

Je vais aller le dire à toutes mes copines .

Le SCOOP de la journée . :cheer:

13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
Nicesthingso;3182922 a dit :
Je vais aller le dire à toutes mes copines .

Le SCOOP de la journée . :cheer:

Autre explication que j'aime bien :
"Cette expression vient du temps ou les jeunes femmes étaient mariées a de riches vieux monsieur. Plus ce monsieur était vieux, plus il risquait de mourir et donc de laisser la mariée libre comme l'air. D'ou l'expression mariage plus vieux, mariage heureux."

24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
Lagom;3182927 a dit :
Autre explication que j'aime bien :
"Cette expression vient du temps ou les jeunes femmes étaient mariées a de riches vieux monsieur. Plus ce monsieur était vieux, plus il risquait de mourir et donc de laisser la mariée libre comme l'air. D'ou l'expression mariage plus vieux, mariage heureux."

Mais c'est terrible :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes