En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
33
Lille
www.facebook.com
CHERCHE un sosie ou une jumelle cachée pour faire mon DS de demain ! (non mais vraiment je ne vais jamais tenir 2h sur un sujet que je ne maîtrise pas ou vraiment peu ... Ahhh laissez moi mourir.) :worthy:

8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Le reportage de M6 m'a déprimé :tears:. Mais j'ai l'impression que la société découvre ça, alors que depuis la primaire jusqu'au lycée j'ai été témoin (et victime) de harcèlement...

@mirmotte moi j'étais trop réservée donc je pleurais dès que quelqu'un se montrait autoritaire avec moi. Du coup ça agaçait mes harceleurs que je sois si émotive (ils me l'avaient dit :lol:..) et ils avaient trouvé la victime facile donc ils continuaient, ça me faisait pleurer et ainsi de suite. Aussi je ne m'habillais pas comme les autres, je connaissais pas le dernier chanteur à la mode, pleins de petits détails qui isolent des autres :stare:

Dernière édition :
21 Juin 2010
328
102
3 704
Sky
@mirmotte : hé bien figure toi que non... on peut essayer d'excuser (je considère néanmoins que ce n'est pas du tout un comportement acceptable ni excusable) les collégiens en disant qu'ils étaient jeunes et cons... mais quand tu vois ça au lycée, tu te rends compte que ça n'a rien a voir avec la jeunesse.
C'est un gros problème d'éducation et même de société.
D'un côté on a une éducation qui n'inculque pas aux gosses [entre autre] le respect de l'autre, qu'il soit différent physiquement parce que malade (ou pas), qu'il soit jaune, sentent moins bon ou ne s'habille pas à la mode.
De l'autre côté , on a une société qui ne se range majoritairement pas du côté des victimes et laisse agir en quasi impunité les bourreaux.

Tu concoctes le tout et tu as un beau cocktail explosif qui détruit moralement et même physiquement (lorsque ça va jusqu'aux attouchements/viols/coups [beh oui cet autre que l'on méprise on en fait ce qu'on veut après tout! :) ]).

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Je suis une meuf tellement logique que je viens de lancer un film de 2h30 alors que je devrais plutôt songer à dormir. :lunette:

21 Juin 2010
328
102
3 704
Sky
@eryne @laumie

C'est révoltant... :sad:
Je vais faire de psychologie de comptoir :yawn: mais j'ai l'impression que vos expériences montrent un truc : le règne du conformisme.
A l'adolescence on a un peu notre crise identitaire, on fonctionne en groupe, les copains/copines sont hyper importants et il faut absolument rentrer dans le moule : s'habiller comme il faut, connaitre les series, les acteurs et les chanteurs à la mode, pratiquer le sport du moment, avoir le caractère qu'il faut (genre rebelle aux profs en général c'est le truc hype :yawn: ;) etc etc.
Pour un peu que y'en a un qui laisse trainer sa chaussette hors de ce carcan et vlan!
Il se ramasse une attaque de masse bien coordonnée.
Sauf que... ne serait ce pas normal de considérer qu'on n'est aucunement forcé de baser notre construction personnelle sur la destruction de l'autre?

Je suis persuadée que tout le monde pourrait passer sa crise d'ado sans montrer les griffes à celui qui est différent. Ou peut etre que je suis trop optimiste :sad:
En tous cas les reportages dans le genre de celui de M6 sont déprimant/effrayant.

edit : vous écrivez trop vite :crying:, meme pas eu le temps de poster que le topic a pris une page! :d

30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
laumie;4006090 a dit :
En fait, je crois que dès qu'on ne correspond pas aux critères d'un groupe, on s'en prend plein la tronche :erf:
C'est comme ça partout malheureusement (plus ou moins) :facepalm:

Là je crois que je vais rentrer dans une colère noire, après les homophobe, les harcèlements à l'école, maintenant c'est saleté de raciste. :bomb:

8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
@takemeaway ce qui est plus révoltant c'est que pour moi ça a commencé dès le CE1 :erf:. Heureusement au milieu du collège j'ai réussi à m'échapper de ça.
Merci pour ton message :fleur:

@mirmotte en primaire non. J'allais de groupe en groupe en sachant très bien que dès le lendemain je pouvais me faire rejeter et que les moqueries recommenceront. Après au collège yen avait comme moi, ce qui m'a aidé à m'en sortir et à prendre le dessus sur mes harceleurs.

Bon je ne sais pas si j'ai le courage d'enchainer avec enquete exclu sur les extrémistes... :lol:

Dernière édition :
30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
laumie;4006134 a dit :
deb-m;4006111 a dit :
Je suis hyper déçue mais je commence à être habituée :stare:

Bah alors ?? :fleur:

eryne;4006127 a dit :
@takemeaway ce qui est plus révoltant c'est que pour moi ça a commencé dès le CE1 :erf:. Heureusement au milieu du collège j'ai réussi à m'échapper de ça.
Merci pour ton message :fleur:

Bon je ne sais pas si j'ai le courage d'enchainer avec enquete exclu sur les extrémistes... :lol:

Ça a voulu commencé également au primaire, mais j'avais ma meilleure amie à l'époque qui prenait ma défense. Au collège, elle a déménagé donc plus personne pour faire "paravent" :erf:

Le principal c'est qu'on s'en est sorties et qu'on est des filles bien maintenant :supermad:
Voilà, ''ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort'' :supermad:

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Ah ok, en fait mon coloc voulait me dire qu'il avait pécho, qu'il se fait plein d'argent avec son shit, et qu'il était allé à 4 soirées de suite :cretin:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes