mirmotte;4225230 a dit :matchou;4225218 a dit :mirmotte;4225143 a dit :J'en ai marre qu'on critique Barbie parce qu'elle est mince et blonde, "olala un corps comme ça est impossible à avoir, elle nous complexe", mais merde on en parle de la gueule difforme des Bratz? Enfin depuis quand les poupées correspondraient à des modèles? C'est des jouets
Effectivement c'est un jouet, et toi, adulte, tu es capable de faire la distinction. Mais un enfant va s'identifier quoi qu'on en dise.
Justement je pense pas. Sinon ils s'identifient aussi à tout les personnages de dessins animés, à tout les autres jouets (Bratz etc)? Pourquoi uniquement Barbie?
Je pense personnellement que les enfants si ils complexent par rapport à leur poids c'est surtout par rapport aux remarques qu'on leur fait, ce genre de chose, je pense pas qu'ils s'identifient à des poupées (d'ailleurs Action Man est hyper musclé, ça fait pas complexer les petits garçons pour autant)
"Les scientifiques élargissent même le débat et s’inquiètent de l’arrivée récente des poupées "Bratz" et même de personnages de jeux vidéos tels que Lara Croft… D’autres s’inquiètent même de l’évolution des personnages et figurines pour garçons, qui ont pris un bon coup de bodybuilding en quelques années (il suffit de comparer les personnages de Star-Wars d’il y a 20 ans et les même aujourd’hui…)."
Dans tous les cas, c'est l'image qu'on peut renvoyer. Et de toute manière, dans un monde tout rose et tout beau, les poupées ne seront pas faites que pour les filles, et inversement. Je pense aussi que ça joue, cette caractérisation filles/garçons pour les jouets. Parce que le jeu occupe une place importante dans la socialisation primaire, je trouve. :/