En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Décembre 2010
247
278
4 774
Rennes
Ahah, les balades sans lunettes... Moi j'suis hypermétrope, je vois arriver les poteaux de loin, mais quand ils approchent, ça devient flou ! :cyclope:

(J'ai +7.5 à l'oeil gauche, qui dit mieux ?!) :goth:

Bref, je fais partie des gens qui se la pètent sans lunettes de temps en temps et tiennent alors à bout de bras leur journal / magazine / menu de restaurant pour voir quelque chose. Pratique !

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
tecumseh-sparrow-spivet;4327217 a dit :
Je crois que j'ai un début de carie :erf:. J'ai pas mal mais j'ai de toutes petites stries noires sur une dent, c'est assez bizarre...

Si c'est sur tes dents du fond et que tu as porté un appareil dentaire, ça peut être des résidus de colle dentaire mal enlevée qui se colorent à l'air libre au bout de quelques mois/années. La dernière fois que j'ai cru que j'avais une carie parce que j'avais du noir sur une dent, en fait c'était ça :stare:

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
llayne;4327164 a dit :
naphtaline;4327159 a dit :
llayne;4327146 a dit :
Il existe un bac STD2A. Sympathique à retenir :lunette:
Ouiiiii c'est le miiiiien. Enfin depuis la réforme, moi il s'appellait pas comme ça (et il était mieux d'mon temps :lunette: )
Mais c'est quoi en fait ? J'ai pas compris sur ONISEP :lol:
Bah à mon époque il s'appelait STI Arts Appliqués (ça te parle sûrement pas plus :lol: )

Je sais pas trop comment c'est depuis la réforme en fait (mis à part que ça craint et que le niveau descend dixit une de mes anciennes profs). Globalement c'est le bac qui prépare aux milieux du design, de la conception artistique (globalement de l'art appliqué à l'industrie) : architecture, graphisme, conception d'objets... C'est très compliqué à expliquer simplement en fait :yawn:
Si je reprends la page de l'Onisep, par exemple, le pôle Arts, techniques et civilisations c'est rien de plus que des cours d'histoire de l'art. Et en démarche créative, bah on nous file un sujet (du genre : créer une affiche pour une pièce de théâtre), on a plus ou moins un cahier des charges à respecter et puis bah on propose des solutions, des idées, organisées selon différents axes de refléxion. On a aussi des cours plus techniques (sur les matériaux par exemple) et de création / de pratique plus libre : on nous file un sujet (bis) ou un thème et puis on doit en tirer une production personnelle.

Hum en gros voilà, je sais pas si c'est plus clair ? :shifty: :yawn:

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Bon aller faut que je me couche, demain reprise du boulot au collège après presque 2 mois de vacances... J'ai pas envie :gonk:

17 Juillet 2013
211
163
214
@Holly Bleu  Je compatiiiiiiis :drama:

@Cotton.  J'y ai déjà pensé, et même que je le supporte très bien. Seulement, 60 euros pas mois c'est beaucoup trop chère pour mes parents.
Je sais qu'il y a des risques, mais il me semble qu'ils sont assez rares non ? La plupart des chirurgies se passent très bien, le laser étant une source assez sûr. Mais j'essaierai tout de même de me renseigner avant, bien entendu ! :)

30 Décembre 2010
247
278
4 774
Rennes
holly-bleu;4327237 a dit :
Les + ça marche comme les - ? J'en suis à -8,75 :cretin: et je suis astigmate en plus, sinon, ça ne serait pas drôle.

(Les + ça marche comme les -, mais qu'est ce que je raconte :yawn:)

Du coup, des fois, j'ai envie d'acheter une nouvelle paire de lunettes même si je trouve les miennes très jolies (mais pas sur moi :yawn:) pour pouvoir alterner.
Les + c'est comme les - mais c'est l'inverse :cretin:
En fait les + te font des verres épais au milieu et minces aux bords, qui grossissent tout (yeux globuleux bonjour !) et les - c'est l'inverse (c'est pour les myopes !)

:clap:

Ah et si ça peut en rassurer ici, je me déteste avec des lunettes. Mais j'en porte depuis toujours, j'ai des yeux qui ne supportent pas les lentilles (racontage de vie !)

19 Mars 2013
668
482
374
Je vois rien de chez rien sans mes lunettes :lunette:. Un jour je les ai pas trouvées, je devais absolument sortir de chez moi, c'était affreux.. J'ai dû demander aux gens de m'aider à traverser, je me suis trompée de métro parce que je ne voyais pas sa destination (deux destinations sur une même voie...), je voyais pas mes potes qui me faisaient de grands signes, ce genre de trucs :yawn:.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Demain une amie avec qui je suis rester deux mois h24 et que j'ai revu tout les semaines depuis mon retour, part 8 mois en Inde ça me met dans un état...j'ai l’impression de perdre ma pote de connerie.

J'ai encore rien a faire demain pfff vivement vendredi que je reprenne ma vie sociale!

11 Juin 2009
837
1 603
1 764
Oh mon dieu :yawn: un mec a posté cet article sur facebook portant sur le fait que les jeunes ont désormais plus tendance à acheter des vêtements de marque "low cost" (Zara, H&M, Forever 21 et toutes les autres franchises Inditex que je n'ai pas citées) que des marques de type Abercrombie et une personne a commenté:

"haha je serais curieux de voir aupres de quels jeunes ils ont réalisé leur enquete :d des geek qui s'en foutent de leur tenue et qui n'ont pas de vie :d"

MMM Ou peut-être des gens qui ne peuvent pas se permettre d'acheter des pulls basiques à 90€ chaque semaine et qui ont grandi depuis le lycée??? Ça me rend malade :yawn:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@cotton-2 Tant que j'te vois là ! :jv: Je sais plus si tu t'en souviens, mais il y a quelques mois on m'avait prescrit une correction qui me convenait pas du tout en lentilles, tu m'avais conseillé de les envoyer bouler et de faire mesurer mes anciennes lunettes (qui étaient encore à ma vue) pour faire adapter cette mesure en correction pour des lentilles. Hé ben je doutais encore un peu que mon opticien veuille bien le faire mais il l'a fait, et depuis je VOIS. Donc merci beaucoup :cretin: <3

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
holly-bleu;4327286 a dit :
hubertine;4327283 a dit :
Moi ce qui est bien avec mes lunettes, c'est que même quand je me maquille mal au niveau des yeux ça se voit pas trop.

Et ça cache les cernes :yawn:

Sauf quand on porte des lunettes de hipster comme moi :drama: ça les mets bien en valeur au contraire vu que les contours arrivent en-dessous des cernes :cretin:

Mais je fais partie de celles qui n'aiment pas trop les lunettes (bien que ça aille beaucoup mieux justement depuis que je prends des montures et des verres extra-larges, ça va vraiment mieux avec mon visage), ça me fait perdre des points de confiance en moi :cretin: du coup, dès que je peux (et comme je dois avoir -2/-3, ça va) je les enlève.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes