En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Juillet 2013
211
163
214
llayne;4327125 a dit :
holly-bleu;4327102 a dit :
romyssa;4327081 a dit :
holly-bleu;4327048 a dit :
romyssa;4327036 a dit :
devotchka;4327000 a dit :
llayne;4326956 a dit :
Pourquoi tout le monde s'insurge quand on dit que la S ouvre plus de portes ? :shifty:

(Ca plus le fait qu'on considère comme "socialement bien vu" de faire S, peu importe si les débouchés nous plaisent ou non, parce qu'on part du principe que les principaux besoins professionnels seront orientés vers la science alors que concrètement, ce n'est pas le cas :)
Ca me rappelle ma prof d'anglais lorsque j'étais en S ( j'ai changé de filière après 2/3 mois ) la classe entière n'avait pas fait le boulot demandé, et elle nous a sorti " Et on appelle ça les élites. " Je suis restée là dessus un bon moment, je ne comprenais pas d'où elle sortait ça.
Plusieurs personnes de mon entourage ont été fortement incité à aller en S car les parents pensaient que c'était la filière générale supérieure aux autres. Moi ce qui m'exaspère considérablement, c'est les conséquences sur notre perception : on a tendance à croire que les "meilleurs" élèves se trouvent en S. C'est peut-être vrai ( pour avoir goûter à la S, je peux dire qu'il y a une différence de niveau, en tout cas de mon point de vue. ) Mais c'est peut-être aussi parce qu'on fait une sorte de sélection à l'avance. Un lycéen ayant des facilités partout sera un peu plus enclin à se diriger vers la filière scientifique, parce-que réputée et, même si c'est "injuste", beaucoup plus de débouchés.
Et pourtant les capacités attendues dans les différentes filières ne sont pas du tout les mêmes...

Perso, j'ai fait ES parce que j'étais bonne partout et que les matières scientifiques ne m'intéressaient pas plus que ça :shifty: Je n'ai jamais compris pourquoi on me disait que j'avais choisi cette filière "par défaut". Non, non, je l'ai choisi en toute conscience parce que c'est ce qui me plaisait le plus.

Et je n'ai jamais regretté.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ha oui oui, je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde ! ( heureusement ! )

Je me doute que tu ne le penses pas pour tout le monde :happy: Je voulais juste apporter mon expérience au débat :supermad:

Si je croise ma mère dans la rue et que j'ai pas mes lunettes, je ne la reconnais même pas :yawn:
Moi je préviens, ils ne doivent pas s'attendre à ce que je vienne leur dire bonjour. ( Je ne vois pas les visages à plus de 50 cm... :lunette: )

17 Juillet 2013
211
163
214
holly-bleu;4327170 a dit :
re-run;4327148 a dit :
llayne;4327125 a dit :
holly-bleu;4327102 a dit :
romyssa;4327081 a dit :
holly-bleu;4327048 a dit :
romyssa;4327036 a dit :
devotchka;4327000 a dit :
llayne;4326956 a dit :
Pourquoi tout le monde s'insurge quand on dit que la S ouvre plus de portes ? :shifty:

(Ca plus le fait qu'on considère comme "socialement bien vu" de faire S, peu importe si les débouchés nous plaisent ou non, parce qu'on part du principe que les principaux besoins professionnels seront orientés vers la science alors que concrètement, ce n'est pas le cas :)
Ca me rappelle ma prof d'anglais lorsque j'étais en S ( j'ai changé de filière après 2/3 mois ) la classe entière n'avait pas fait le boulot demandé, et elle nous a sorti " Et on appelle ça les élites. " Je suis restée là dessus un bon moment, je ne comprenais pas d'où elle sortait ça.
Plusieurs personnes de mon entourage ont été fortement incité à aller en S car les parents pensaient que c'était la filière générale supérieure aux autres. Moi ce qui m'exaspère considérablement, c'est les conséquences sur notre perception : on a tendance à croire que les "meilleurs" élèves se trouvent en S. C'est peut-être vrai ( pour avoir goûter à la S, je peux dire qu'il y a une différence de niveau, en tout cas de mon point de vue. ) Mais c'est peut-être aussi parce qu'on fait une sorte de sélection à l'avance. Un lycéen ayant des facilités partout sera un peu plus enclin à se diriger vers la filière scientifique, parce-que réputée et, même si c'est "injuste", beaucoup plus de débouchés.
Et pourtant les capacités attendues dans les différentes filières ne sont pas du tout les mêmes...

Perso, j'ai fait ES parce que j'étais bonne partout et que les matières scientifiques ne m'intéressaient pas plus que ça :shifty: Je n'ai jamais compris pourquoi on me disait que j'avais choisi cette filière "par défaut". Non, non, je l'ai choisi en toute conscience parce que c'est ce qui me plaisait le plus.

Et je n'ai jamais regretté.

Ha oui oui, je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde ! ( heureusement ! )

Je me doute que tu ne le penses pas pour tout le monde :happy: Je voulais juste apporter mon expérience au débat :supermad:

Si je croise ma mère dans la rue et que j'ai pas mes lunettes, je ne la reconnais même pas :yawn:
Mon ex était aussi myope que moi. Un jour on a pas mis nos lunettes et on a passés 10 min à se chercher à la sortie du métro alors que nous étions du même côté. :gonk:

Une fois au cinéma on a fait tomber nos lunettes pendant un baiser. :yawn:

Bref je ressortirai plus jamais avec un mec à lunettes.

Mais vous faites comment pour sortir sans lunettes, sérieusement ? :yawn: Vous avez combien de dioptries ?
Avec mon -8 et quelques, si je sors sans lunettes, je suis capable de me prendre une voiture ou je ne sais quoi :yawn:
-4, même pas peur 8)

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Mon pote vient de me faire percuter que ma soirée de vendredi est un anniversaire et qu'en plus de devoir trouver un cadeau, je dois y aller en robe de soirée... mais, mais j'ai laissé toute ma garde de robe dans mon appart' à l'étranger :halp::halp:(depuis le temps que je cherchais une occasion de placer ce smiley :cretin:)

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
hollie;4327191 a dit :
theana;4327153 a dit :
llayne;4327147 a dit :
theana;4327140 a dit :
llayne;4327118 a dit :
hollie;4327108 a dit :
cotton-2;4327104 a dit :
theana;4327094 a dit :
cotton-2;4327085 a dit :
theana;4327070 a dit :
cotton-2;4327069 a dit :
Eh beh moi j'suis une neuneu qui vient de STG et pourtant j'ai fait des études supérieures scientifiques que j'ai réussie avec brio :lunette:
Et en plus, je sais faire de la compta.
Alors la suprématie de la S hein : Prout.

:cretin:

Ouais mais chuis sûre que tu sais pas distinguer une roche métamorphique d'une roche volcanique. Et franchement, s'tu sais pas faire ça, bah t'as raté ta vie quoi.

(Ayé je recommence à basher les géologues :yawn:)

J'vois tellement de roches comme ça tout les jours et à chaque fois j'me demande laquelle c'est :lunette: Pfiou, si j'avais fait S je saurais et je serais pas cruche..

Haha je suis en train d'imaginer la fille trop reloue qui ramasse chaque caillou pour savoir ce que c'est :yawn:

Et qui va voir des S pour leurs demander :lunette:

:yawn:

"Ah ça mon petit, c'est un métagabbro à glaucophane :lunette:"

(oui oui, c'est réel)
Tu me fais revivre des mauvais moments :gonk: Pour mon épreuve de TP au bac, j'ai du regarder des cailloux au microscope :goth:

Pour mon épreuve de TP au bac, j'ai renversé mon gel d'Agar-agar et je me suis brûlé les doigts sur la plaque chauffante en voulant le récupérer :goth:
C'est quoi cette expérience déjà ? Je ne me rappelle plus :shifty:

C'était le test chéplukoi (Elisa ? Non je crois qu'Elisa c'était l'autre), le truc où tu mets des saloperies dans des trous percés dans du gel d'Agar-agar et c'est censé faire des arcs pour montrer la correspondance antigènes-anticorps (je crois).

OUCHTERLONYYYYYY :lunette:

Ah bah tu m'étonnes que j'avais oublié le nom.

21 Octobre 2012
24
16
2 864
marygrey;4327185 a dit :
vilaine;4327156 a dit :
marygrey;4327114 a dit :
@vilaine

Pas de problème :lunette: Ca me permet de découvrir la partie immergée du forum :ninja: (et toutes ces demandes en retard :halp: ;)

Mais du coup je peux toujours pas écrire sur ton mur :tears:

Je voulais juste dire que j'étais contente que quelqu'un ai enfin réagis par rapport à Tarabas :drama: :yawn:

Bon alors je vais aller mettre les mains dans les paramètres du compte.

Tarabas + khôl = :sexe:

+1 pour Tarabas ! J'en reviens pas que d'autres personnes se rappellent de cette "série" :d

17 Juillet 2013
211
163
214
@Holly Bleu
Non, pas de mal de tête. Tant que je ne force pas. J'ai l'habitude maintenant. Au départ je les portais tout le temps, le problème c'est que mes yeux après avaient pris une forme bizarre ( oui, drôle de raison. ) Et puis, bizarrement, je suis beaucoup moins confiante lorsque je les ai. Bon, c'est devenu un sujet de moquerie pour mes ami(e)s du coup, entre croire que la personne devant moi c'est mon père et aller dire bonjour à quelqu'un que je ne connais pas, au final. Haha.
( Mais je compte faire la chirurgie, parce-que les lunettes je peux vraiment pas. :goth: )
( Un jour j'avais essayé de mettre des boules quies dans les couloirs du lycée. Alors ça + ma myopie, c'était hilarant :yawn: )

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Bon, allez, je vais me mater des Docteur Who et m'endormir comme une crotte j'espère, j'ai ostéopathe à 10h demain :halp:

5 Mars 2013
1 145
391
424
Qui a été bercé par "everybody hurt" sur la route tard le soir, pendant que les parents conduisent?:chat::jv:

C'est horrible, je souhaite lui dire et me taire... Mais il me manque...
Dois-je profiter tout de même de mon célibat? Ou lui avouer et continuer à distance, en flirt?...

Sinon, moi avec mes -3 aux deux yeux(qui se stabilisent enfin depuis mes 10ans \o/, j'avais une baisse tout les 6mois jusqu'à mes 18ans :lunette:) je porte des lentilles, et j'envisage... L'opération laseeeeeer :supermad: et je flippe ma race sa maman!

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
llayne;4327225 a dit :
vilaine;4327216 a dit :
Moi aussi j'aimerais faire partie de la rédac' et qu'on me pose plein de questions :lunette:
Parce que tu crois qu'on s’intéresserait à toi ? :neutral:

:lunette:

tumblr_ms460r4J7F1qf4brbo1_250.gif

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes