Ouiiiii c'est le miiiiien. Enfin depuis la réforme, moi il s'appellait pas comme ça (et il était mieux d'mon tempsllayne;4327146 a dit :Il existe un bac STD2A. Sympathique à retenir![]()
![lunette :lunette: :lunette:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/lunette.gif)
Ouiiiii c'est le miiiiien. Enfin depuis la réforme, moi il s'appellait pas comme ça (et il était mieux d'mon tempsllayne;4327146 a dit :Il existe un bac STD2A. Sympathique à retenir![]()
Moi je préviens, ils ne doivent pas s'attendre à ce que je vienne leur dire bonjour. ( Je ne vois pas les visages à plus de 50 cm...llayne;4327125 a dit :Si je croise ma mère dans la rue et que j'ai pas mes lunettes, je ne la reconnais même pasholly-bleu;4327102 a dit :romyssa;4327081 a dit :Ha oui oui, je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde ! ( heureusement ! )holly-bleu;4327048 a dit :romyssa;4327036 a dit :Ca me rappelle ma prof d'anglais lorsque j'étais en S ( j'ai changé de filière après 2/3 mois ) la classe entière n'avait pas fait le boulot demandé, et elle nous a sorti " Et on appelle ça les élites. " Je suis restée là dessus un bon moment, je ne comprenais pas d'où elle sortait ça.devotchka;4327000 a dit :llayne;4326956 a dit :Pourquoi tout le monde s'insurge quand on dit que la S ouvre plus de portes ?![]()
(Ca plus le fait qu'on considère comme "socialement bien vu" de faire S, peu importe si les débouchés nous plaisent ou non, parce qu'on part du principe que les principaux besoins professionnels seront orientés vers la science alors que concrètement, ce n'est pas le cas)
Plusieurs personnes de mon entourage ont été fortement incité à aller en S car les parents pensaient que c'était la filière générale supérieure aux autres. Moi ce qui m'exaspère considérablement, c'est les conséquences sur notre perception : on a tendance à croire que les "meilleurs" élèves se trouvent en S. C'est peut-être vrai ( pour avoir goûter à la S, je peux dire qu'il y a une différence de niveau, en tout cas de mon point de vue. ) Mais c'est peut-être aussi parce qu'on fait une sorte de sélection à l'avance. Un lycéen ayant des facilités partout sera un peu plus enclin à se diriger vers la filière scientifique, parce-que réputée et, même si c'est "injuste", beaucoup plus de débouchés.
Et pourtant les capacités attendues dans les différentes filières ne sont pas du tout les mêmes...
Perso, j'ai fait ES parce que j'étais bonne partout et que les matières scientifiques ne m'intéressaient pas plus que çaJe n'ai jamais compris pourquoi on me disait que j'avais choisi cette filière "par défaut". Non, non, je l'ai choisi en toute conscience parce que c'est ce qui me plaisait le plus.
Et je n'ai jamais regretté.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me doute que tu ne le penses pas pour tout le mondeJe voulais juste apporter mon expérience au débat
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.![]()
-4, même pas peurholly-bleu;4327170 a dit :re-run;4327148 a dit :Mon ex était aussi myope que moi. Un jour on a pas mis nos lunettes et on a passés 10 min à se chercher à la sortie du métro alors que nous étions du même côté.llayne;4327125 a dit :Si je croise ma mère dans la rue et que j'ai pas mes lunettes, je ne la reconnais même pasholly-bleu;4327102 a dit :romyssa;4327081 a dit :Ha oui oui, je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde ! ( heureusement ! )holly-bleu;4327048 a dit :romyssa;4327036 a dit :Ca me rappelle ma prof d'anglais lorsque j'étais en S ( j'ai changé de filière après 2/3 mois ) la classe entière n'avait pas fait le boulot demandé, et elle nous a sorti " Et on appelle ça les élites. " Je suis restée là dessus un bon moment, je ne comprenais pas d'où elle sortait ça.devotchka;4327000 a dit :llayne;4326956 a dit :Pourquoi tout le monde s'insurge quand on dit que la S ouvre plus de portes ?![]()
(Ca plus le fait qu'on considère comme "socialement bien vu" de faire S, peu importe si les débouchés nous plaisent ou non, parce qu'on part du principe que les principaux besoins professionnels seront orientés vers la science alors que concrètement, ce n'est pas le cas)
Plusieurs personnes de mon entourage ont été fortement incité à aller en S car les parents pensaient que c'était la filière générale supérieure aux autres. Moi ce qui m'exaspère considérablement, c'est les conséquences sur notre perception : on a tendance à croire que les "meilleurs" élèves se trouvent en S. C'est peut-être vrai ( pour avoir goûter à la S, je peux dire qu'il y a une différence de niveau, en tout cas de mon point de vue. ) Mais c'est peut-être aussi parce qu'on fait une sorte de sélection à l'avance. Un lycéen ayant des facilités partout sera un peu plus enclin à se diriger vers la filière scientifique, parce-que réputée et, même si c'est "injuste", beaucoup plus de débouchés.
Et pourtant les capacités attendues dans les différentes filières ne sont pas du tout les mêmes...
Perso, j'ai fait ES parce que j'étais bonne partout et que les matières scientifiques ne m'intéressaient pas plus que çaJe n'ai jamais compris pourquoi on me disait que j'avais choisi cette filière "par défaut". Non, non, je l'ai choisi en toute conscience parce que c'est ce qui me plaisait le plus.
Et je n'ai jamais regretté.
Je me doute que tu ne le penses pas pour tout le mondeJe voulais juste apporter mon expérience au débat
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.![]()
Une fois au cinéma on a fait tomber nos lunettes pendant un baiser.
Bref je ressortirai plus jamais avec un mec à lunettes.
Mais vous faites comment pour sortir sans lunettes, sérieusement ?Vous avez combien de dioptries ?
Avec mon -8 et quelques, si je sors sans lunettes, je suis capable de me prendre une voiture ou je ne sais quoi![]()
hollie;4327191 a dit :theana;4327153 a dit :llayne;4327147 a dit :C'est quoi cette expérience déjà ? Je ne me rappelle plustheana;4327140 a dit :llayne;4327118 a dit :Tu me fais revivre des mauvais momentshollie;4327108 a dit :cotton-2;4327104 a dit :theana;4327094 a dit :cotton-2;4327085 a dit :theana;4327070 a dit :cotton-2;4327069 a dit :Eh beh moi j'suis une neuneu qui vient de STG et pourtant j'ai fait des études supérieures scientifiques que j'ai réussie avec brio
Et en plus, je sais faire de la compta.
Alors la suprématie de la S hein : Prout.
![]()
Ouais mais chuis sûre que tu sais pas distinguer une roche métamorphique d'une roche volcanique. Et franchement, s'tu sais pas faire ça, bah t'as raté ta vie quoi.
(Ayé je recommence à basher les géologues)
J'vois tellement de roches comme ça tout les jours et à chaque fois j'me demande laquelle c'estPfiou, si j'avais fait S je saurais et je serais pas cruche..
Haha je suis en train d'imaginer la fille trop reloue qui ramasse chaque caillou pour savoir ce que c'est![]()
Et qui va voir des S pour leurs demander
![]()
"Ah ça mon petit, c'est un métagabbro à glaucophane"
(oui oui, c'est réel)Pour mon épreuve de TP au bac, j'ai du regarder des cailloux au microscope
![]()
Pour mon épreuve de TP au bac, j'ai renversé mon gel d'Agar-agar et je me suis brûlé les doigts sur la plaque chauffante en voulant le récupérer![]()
![]()
C'était le test chéplukoi (Elisa ? Non je crois qu'Elisa c'était l'autre), le truc où tu mets des saloperies dans des trous percés dans du gel d'Agar-agar et c'est censé faire des arcs pour montrer la correspondance antigènes-anticorps (je crois).
OUCHTERLONYYYYYY![]()
marygrey;4327185 a dit :vilaine;4327156 a dit :marygrey;4327114 a dit :@vilaine
Pas de problèmeCa me permet de découvrir la partie immergée du forum
(et toutes ces demandes en retard
![]()
![]()
Mais du coup je peux toujours pas écrire sur ton mur
Je voulais juste dire que j'étais contente que quelqu'un ai enfin réagis par rapport à Tarabas![]()
![]()
Bon alors je vais aller mettre les mains dans les paramètres du compte.
Tarabas + khôl =
llayne;4327225 a dit :Parce que tu crois qu'on s’intéresserait à toi ?vilaine;4327216 a dit :Moi aussi j'aimerais faire partie de la rédac' et qu'on me pose plein de questions![]()
![]()