J'ai passé une soirée super chouette hier! Ça m'a fait plaisir de revoir cette pote, depuis la fin du lycée on se voit peu mais on passe toujours de bons moments
la bouffe était géniale, les gens trop rigolos, je me suis même trouvée un mari
Je me sens hyper détendue ces derniers jours, j'ai l'impression de rentrer dans un cercle vertueux où tout se transforme en positif. Je ne suis plus enfermée dans ma souffrance, je suis beaucoup plus confiante et ouverte et ça se ressent dans tous les domaines. Quand je me regarde dans la glace, il m'arrive toujours de me trouver "moche", mais je sais que l'essentiel se trouve dans les efforts que je fournis actuellement et que ça finira par payer. C'est dingue comme un déclic suffit à tout changer : je me suis contentée d'une séance de piscine pendant deux ans, avec une alimentation pourrie, des résultats scolaires loin d'être brillants, des relations moyennement épanouissantes, aucune motivation... Et en l'espace de quelques semaines, j'ai retrouvé une énergie qui bouscule toutes mes mauvaises habitudes et qui me font apprécier chaque détail de ce que je vis. Je prends plaisir à faire les choses, je ne me lamente plus sur mon sort car il n'y a que moi qui peut le changer.
Je pense que la rupture avec mon pote était vraiment nécessaire pour que je me reprenne en main. Je ne repose absolument pas la faute sur lui, mais je me suis accrochée à cette relation et j'avais besoin de me recentrer uniquement sur moi. C'est un mal pour un bien : je me reconstruis sans cette dépendance affective, j'essaie de soigner mon ego qui en a pris un sacré coup et j'apprends à m'aimer. Il continue à me manquer chaque jour, son absence est encore très douloureuse (je pense à lui tellement souvent que j'ai l'impression qu'il est encore présent et qu'on a jamais coupé les ponts
), et j'espère que je serai bientôt prête à le faire de nouveau entrer dans ma vie (s'il en a envie
). En tout cas, je ne ressens plus aucune colère/rancoeur envers lui, on devait simplement s'éloigner un temps pour que je sois heureuse de mon côté et qu'on ait la possibilité de vivre une amitié solide et équilibrée.
Mon discours sonne un peu comme du kikoolol "vis ta vie comme si c'en était le dernier jour mdr"
J'ai encore des courbatures d'hier, mais je vais aller faire un peu de vélo avant de retourner dans ma ville d'études