@
Hawley : ça doit être comme tes amis: elle a pu trouver un poste à l'étranger (tu vois bien de quel petit pays je parles
) qui paye très bien même en début de carrière. Mais pour elle ça n'est pas encore assez, d'autant plus qu'elle a la route (pas grand chose en kilomètres mais beaucoup de bouchons), alors elle se trouve "sous payée". C'est toujours dans ce même pays qu'elle postule au poste avec le salaire débutant le plus hallucinant que j'ai vu de me vie. Ceci explique peut être cela
@
Matie non, non, tu ne racontes pas n'importe quoi
Je pense comme toi qu'il faut un juste milieu entre niveau de qualification/prétentions salariales et autres/compromis. Si ça peut te rassurer à bac + 5 je serais aussi très (très très) heureuse de gagner 2000 net/mois
Edit: Mais ça risque pas d'être le cas si je suis prise là où j'ai passé mon dernier entretien: c'est dans le même secteur que celui où travaille ta maman et, même à bac +5, ce salaire est inenvisageable
@
xMonochrome : comment ça "normal" ? Je crois pas que ça soit le "minimum requis", je pense très sincèrement que selon les branches et le métier visé, c'est très différent. Je ne comprend pas l’intérêt d'avoir un bac+5 par "norme" pour faire un métier où ça n'est absolument pas nécessaire.
Par contre, effectivement beaucoup de bac + 5 galèrent pour trouver un emploi... Mais également beaucoup de bac +3, de DEUG (laissez moi je suis veille
), de CAP, BEP, ect.
La difficulté est liée en grosse partie au marché qui n'est pas du tout favorable.
@
Sword j'avoue ce salaire en débutant me laisse perplexe mais que je le disais, elle bosse à l'étranger (dans un petit pays très riche
) et là bas les salaires pour débutant à bac +5 et dans sa branche tournent facilement autour de 2500/3000. Elle a trouvé des offres et même plusieurs postes (mais je te rassure pas avec ce salaire).
Merci à toutes pour vos avis/remarques: je me sens moins seule pour le coup