En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@vic-odine Si elle arrive à trouver du travail avec ces conditions, chapeau ! (et ma foi tant mieux pour elle) Après ça dépend aussi des domaines, j'ai plusieurs amis qui à la fin de leurs études avaient la possibilité de très bien gagner leur vie, du coup ils étaient devenus exigeants avec ça...

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
@Vic Odine Peut-être qu'il faut un juste milieu ? :fleur:

Dans mon casa, après un master commerce international, je serais plus qu'heureuse d'avoir un salaire débutant à plus ou moins 2000€net/mois. :ninja:
Mais d'un autre côté, une amie en médecine m'a dit que ses camarades de promo trouvaient ça absolument scandaleux de ne toucher "que" cette somme à Bac+5, car ils se considèrent méritant juste pour avoir étudié pendant cinq ans.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il faut se dire aussi que quelqu'un qui n'aura pas fait d'études, certes, gagnera plus d'argent que quelqu'un qui en fait pendant cinq ou six ans -la durée des études quoi-, mais qu'il a sans doute moins de perspectives d'évolution en terme de hiérarchie et/ou de salaire...

Mais peut-être que je raconte n'importe quoi et que je ferais mieux de retourner dans mon trou :ninja:

17 Mars 2014
649
3 143
4 874
J'ai rodé toute l'aprem :shifty:

Et je me suis acheté un jolie cahier de coloriage pour m'occuper dans l'avion.
Jardin Secret : carnet de coloriage et chasse au trésor antistress

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Les filles vous sauriez où je peux trouver du henné sans danger pour faire des tatouages sur les mains ? C'est pour mes élèves alors je veux être sûre qu'il n'y ait pas de saloperies dedans.

Des idées sur le net ? ou en magasin bio ?

Merci :fleur:

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@Vic Odine : J'en ai déjà parlé ici, mais j'ai un ex-ami qui cherchait aussi du boulot avec des prétentions bien hautes et je trouvais qu'il hallucinait un peu malgré son niveau d'études (un bac +5)... Perso si j'arrive à toucher le SMIC en début de carrière, c'est vraiment la fête :shifty:

16 Janvier 2013
291
220
424
_selavy;4724809 a dit :
pokilo;4724746 a dit :
Et sinon ce midi je viens de finir de lire Hygiène de l’assassin, bon je sais j'ai 20 ans de retard sur le reste du monde. Vous aurez pas d'autres livres d'Amélie Nothomb à me conseiller ? Dans une semaine j'ai fini les concours (et la prépa) donc je pourrai lire les livres que je veux !

Si tu en a lu un c'est bon, tu les as tous lu.

J'ai rigoulu ! :yawn: C'est vraiment nulle ses livres ? Parce que j'ai vu le film tiré de stupeur et tremblement et c'était bien WTF mais hygiène de l'assasin j'ai trouvé ça cool.

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
@xMonochrome Oui tout à fait, moi aussi ! C'est par rapport au marché du travail que jtrouve ça irréaliste.
après en médecine, ptet qu'ils sont plus aigris que les autres, avec les concours, la façon dont ils sont traités en interne etc...

Mais voilà, dans mon cas, ma maman, elle est aide à domicile, je vois pas pourquoi ce serait un boulot moins valorisé qu'un autre sachant que dans la plupart des cas elle se retrouve à effectuer des tâches en dehors de ses dîtes "compétences" (car il faut bien que quelqu'un manipule le papy et le porte hors de la douche par exemple, et ça demande des compétences précises pour ne pas blesser la personne, qu'heureusement elle a pu apprendre avec son mari qui est kiné), elle bosse deux week-ends par mois, passe son temps à faire du trajet entre les différents patients/prestataires, parfois pour dix minutes car mamie peut pas changer ses bas de contention toute seule...

Je peux vous dire que les mois où elle fait 900€, elle sort limite le champagne. Et ça n'évoluera pas dans le bon sens, car à 46 ans elle n'a pas la motivation de se former sur des choses qu'elle sait déjà pour avoir les qualifs officielles sur le CV. (et le temps où elle se forme, elle ne gagne pas d'argent, voilà.)
Après ça me tue qu'on raconte partout que le service à la personne est un marché d'emploi porteur... C'est tellement mal organisé qu'il n'y a pas assez d'heures pour que tout le monde soit à plein temps :hesite:

Sans parler des associations -par exemple dans le cas de ma mère, à la campagne- qui sont dirigées un peu à la bonne franquette, avec petits arrangements qui vont bien, parce que tu comprends, la fille à machin je la connais depuis des années.

Ne pas citer svp :fleur:

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
sword;4724905 a dit :
Sans transition, j'ai lu un polar complètement nul dans le tgv ce week-end, et en particulier l'auteur adorait les métaphores et les comparaisons complètement débiles.

Quand je suis tombée sur "le policier prit son air de lapin énigmatique" j'ai cru que j'allais pas m'en remettre :yawn:

J'en pleure de rire :yawn:

Dans les bouquins Harlequin y'a des trucs rigolo aussi, genre "son chibre dur comme un roc" toutes les trois pages :lunette:

:ninja:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
@Hawley  : ça doit être comme tes amis: elle a pu trouver un poste à l'étranger (tu vois bien de quel petit pays je parles :lunette:) qui paye très bien même en début de carrière. Mais pour elle ça n'est pas encore assez, d'autant plus qu'elle a la route (pas grand chose en kilomètres mais beaucoup de bouchons), alors elle se trouve "sous payée". C'est toujours dans ce même pays qu'elle postule au poste avec le salaire débutant le plus hallucinant que j'ai vu de me vie. Ceci explique peut être cela :dunno:

@Matie  non, non, tu ne racontes pas n'importe quoi :fleur:
Je pense comme toi qu'il faut un juste milieu entre niveau de qualification/prétentions salariales et autres/compromis. Si ça peut te rassurer à bac + 5 je serais aussi très (très très) heureuse de gagner 2000 net/mois :cretin:

Edit: Mais ça risque pas d'être le cas si je suis prise là où j'ai passé mon dernier entretien: c'est dans le même secteur que celui où travaille ta maman et, même à bac +5, ce salaire est inenvisageable :ninja:

@xMonochrome  : comment ça "normal" ? Je crois pas que ça soit le "minimum requis", je pense très sincèrement que selon les branches et le métier visé, c'est très différent. Je ne comprend pas l’intérêt d'avoir un bac+5 par "norme" pour faire un métier où ça n'est absolument pas nécessaire.

Par contre, effectivement beaucoup de bac + 5 galèrent pour trouver un emploi... Mais également beaucoup de bac +3, de DEUG (laissez moi je suis veille :cretin:), de CAP, BEP, ect.
La difficulté est liée en grosse partie au marché qui n'est pas du tout favorable.

@Sword  j'avoue ce salaire en débutant me laisse perplexe mais que je le disais, elle bosse à l'étranger (dans un petit pays très riche :lol:) et là bas les salaires pour débutant à bac +5 et dans sa branche tournent facilement autour de 2500/3000. Elle a trouvé des offres et même plusieurs postes (mais je te rassure pas avec ce salaire).

Merci à toutes pour vos avis/remarques: je me sens moins seule pour le coup :happy:

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
vic-odine;4724928 a dit :
@Matie  non, non, tu ne racontes pas n'importe quoi :fleur:
Je pense comme toi qu'il faut un juste milieu entre niveau de qualification/prétentions salariales et autres/compromis. Si ça peut te rassurer à bac + 5 je serais aussi très (très très) heureuse de gagner 2000 net/mois :cretin:

Edit: Mais ça risque pas d'être le cas si je suis prise là où j'ai passé mon dernier entretien: c'est dans le même secteur que celui où travaille ta maman et, même à bac +5, ce salaire est inenvisageable :ninja:

Merci à toutes pour vos avis/remarques: je me sens moins seule pour le coup :happy:

De rien poupette :fleur:

Et ma mère a les boules, quand elle me raconte qu'elle a un DEUG en psycho, deux ans de gérontologie, trois ans d'études d'assistante sociale inutiles car elle a loupé deux fois le concours... :cretin:
C'est vraiment urgent que ce genre de professions soient revalorisées/mieux/plus répandues.

Dans certaines maisons de retraite/de repos, ils est spécifiquement précisé dans la charte, noir sur blanc, que les patients sont changés (oui CHANGES) une fois tous les quinze jours.

Enjoy.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes