van-kasteel;4724978 a dit :@hawley @vic-odine : Vous parlez bien du pays où les profs qui débutent gagnent plus de 4000€ par mois ?
(En l'écrivant, j'ai eu besoin de le vérifier tellement ça me parait exotique)
Je crois oui
van-kasteel;4724978 a dit :@hawley @vic-odine : Vous parlez bien du pays où les profs qui débutent gagnent plus de 4000€ par mois ?
hawley;4724984 a dit :@vic-odine Au pire faut déménager... C'est verdoyant les Vosges, c'est frais, c'est nature (non je me moque pas, tous les postes que je trouvais étaient dans l'Est de notre cher département, ce merveilleux endroit qui n'appartient ni à la France ni à l'Allemagne et dont les habitants ne sont compris ni par les Français ni par les Allemands) (y'a pas beaucoup de coins de France que je déteste mais... Non bon en fait y'en a un.
Merci !matie;4724977 a dit :Quoi que cela puisse être... courage.-melusine-;4724973 a dit :On vient de m'appeler pour une mauvaise nouvelle et j'arrive pas à réaliser, je suis dans un espèce d'état second.
Et où en plus d'avoir un salaire net supérieur aux salaires français, tu ne payes pas d’impôt à la fin de l'annéevan-kasteel;4724978 a dit :@hawley @vic-odine : Vous parlez bien du pays où les profs qui débutent gagnent plus de 4000€ par mois ?
xmonochrome;4725002 a dit :vic-odine;4724971 a dit :Je comprend pas pourquoi et comment le "bac +5" serait le minimum.
J'ai un bac + 5 et sur certains postes on m'a clairement dit que j'étais "surqualifiée" et que, comme on devrait me payer plus qu'un bac+", ma candidature était rejetée. Je pense vraiment qu'on ne peux pas généraliser et que tout dépend du domaine/poste visé.
Aaaaaah je viens de comprendre, en fait tu bloques sur mon "normal", et c'est pour ça qu'il est entre guillemets. Il ne réfère pas du tout à la notion de norme dans le genre "tout-le-monde-fait-ça".
Guyane ?
xeane;4725017 a dit :Quand est-ce qu'on danse ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
EDIT : Bon bah je crois que je suis mal tombée là.