flotsam;4728930 a dit :
C'est le moment de te refaire ta couleur si tu veux leur foutre un coup supplémentaire, l'ammoniaque et tous les produits chimiques contenus dans les colorations les étouffent et les tuent !
Ma mère avait même acheté un peigne à lentes "électrique" qui balançait des décharges dans les oeufs chaque fois que le peigne en rencontrait...
Mine de rien c'était hyper efficace !
Mais normalement si tu t'en est vite rendu compte, les poux n'ont pas trop eu le temps de pondre, parce qu'une fois le cycle de ponte entamé, c'est la vraie galère, car les lentes sont mille fois plus chiantes que les poux à faire dégager !
Je pense qu'il n'y a pas de raison particulière, ces saletés sont coriaces, ça saute, ça nage, ça mute
A mon avis t'as surtout pas eu de chance...
Que ton z'homme en ait aussi ne m'étonne pas du tout, après tout vous partagez le même lit !
Je te conseille de bien nettoyer les vêtements que tu as portés récemment aussi. Si tu mets du vinaigre blanc dans une bouteille-spray, tu pschiit les tissus, avant de les enfermer dans un sac poubelle avec un noeud bien serré (hésite pas à mettre la dose !) et laisse une journée, avant de laver normalement à la machine (parce que l'odeur du vinaigre... cimer!
) c'est assez efficace aussi
Aussi, les poux détestent la lumière, donc c'est le moment de s'exposer au soleil
Pour ce qui est de le dire à l'entourage, je comprends que ce soit gênant :\... Peut-être le signaler si ça se reproduit à nouveau ?
Courage, des bisous, et tiens nous au courant hein ?
---------------------
Aujourd'hui, réveillée à 9h30, cependant j'ai pas été super efficace jusqu'à maintenant
J'ai tout de même préparé mon repas de ce midi (blancs de poulet au four au curry et herbes de Provence *o* !), rangé ma chambre et mis une machine !
Petite to-do list pour organiser tout ça :
Voilà voilà, ça promet une journée bien remplie
EDIT : Hier j'ai appris que mon code n'était valable pas deux mais TROIS ANS
Ce qui me laisse un an de plus pour passer la conduite